Renommer un pc à distance avec powershell 2.0
Signaler
gs-ti
-
choubaka
choubaka
- Messages postés
- 38380
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 22 janvier 2021
A voir également:
- Renommer un pc à distance avec powershell 2.0
- Comment savoir si mon ordi a un port usb 2.0? ✓ - Forum - Matériel informatique
- Comment savoir si mon ordi a des port USB 2.0 ✓ - Forum - Matériel informatique
- Relier deux PC par un cable USB 2.0 ✓ - Forum - Windows
- Windows Powershell 2.0 WinRM 2.0 pour Vista ✓ - Forum - Windows
- Connecter deux pc a distance - Conseils pratiques - VPN
1 réponse
barnabe0057
- Messages postés
- 13205
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 janvier 2021
Bonjour,
Vu la version de Powershell extrêmement limitée, il faudrait peut-être envisager autre chose que Powershell.
Une solution en batch :
source : https://stackoverflow.com/questions/40485627/wmic-commands-to-change-computer-name-to-bios-serial-number
Par contre je ne sais pas comment faire fonctionner cette commande à distance, peut-être via une gpo ou via un script d'ouverture de session, ou via PsExec
“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
Vu la version de Powershell extrêmement limitée, il faudrait peut-être envisager autre chose que Powershell.
Une solution en batch :
wmic computersystem where name=pc3310 call rename name=pcmaiinf3310
source : https://stackoverflow.com/questions/40485627/wmic-commands-to-change-computer-name-to-bios-serial-number
Par contre je ne sais pas comment faire fonctionner cette commande à distance, peut-être via une gpo ou via un script d'ouverture de session, ou via PsExec
“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
Signaler
choubaka
- Messages postés
- 38380
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 22 janvier 2021
Bonjour ... la gpo n'est pas une possibilité à moins de créer un OU spécifique pour cet ordinateur... Ce qui est, je pense la solution.