Compilateur

Fermé
djakweb - 8 janv. 2021 à 01:15
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 janv. 2021 à 10:14
Bonjour et bonne Année 2021 a tous,
jje voudrais bien avoir votre aide sur un projet que j'ai commencé depuis quelques semaines. Il s'agit de la conception d'un compilateur d'algorithme. alors j'ai eu l'idée de developper un outil qui pourra facilité l'intiation aux algorihmes des eleve du lycée. Donc l'interpreteur devra analyser et comprendre les synthaxe de base en algorithme telles que enseignées dans les etablissement secondaire et ce compilateur doit etre realiser en javascript pour mieux l'integrer dans un environnement web. merci pour votre attention et eventuelles orientations.


Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
8 janv. 2021 à 08:15
Bonjour

Et sion tu connais algobox?
0
Oui mais je veux plutot dzns lequel l'utilidateur doit lui meme ecrire du code contrairement a algobox qui est un peu comme un formulaire et en il genere lui meme le code source.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
Modifié le 8 janv. 2021 à 10:15
Bonjour,

Tu dis

un projet que j'ai commencé depuis quelques semaines

Donc commence par nous expliquer ce que tu as déjà fait et montre nous le code que tu as déjà écrit.

Ensuite... expliques nous exactement sur quel point technique tu bloques.

A noter que, "traduire" des instructions textuelles va être très compliqué...
Il faudra que tu sois capable d'identifier chaque "instruction" en espérant qu'elles seront bien orthographiées, que tu aies éventuellement géré les différentes possibilités de Majuscules/minuscules ... etc...

En admettant que chaque Instruction est sur une ligne différentes,
Que tu découpe chaque ligne en "MOT"
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Objets_globaux/String/split

il serait éventuellement possible de "transformer" les mots clés via des "replace"
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Objets_globaux/String/replace

par exemple..
pour une boucle
POUR <id_variable> DE <val_inférieure> A <val_supérieure>

POUR devient IF(
et, en utilisant des conditions, pour savoir comment, le reste de l'instruction doit se réécrire
Donc, si le premier mot est POUR,
Le mot suivant correspond au "nom de la variable" .. donc à remplacer par :
 let id_variable  

Puis le DE devient
 = 
puis le mot suivant correspond à la valeur initiale de id_variable
etc...

En gros, tu vas devoir prévoir toutes les combinaisons possibles...

Une fois que tu as réécrits le text en code Javascript,
Tu devrais pouvoir y appliquer un EVAL afin de l'exécuter
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Objets_globaux/eval

Amuses toi bien.

0