Probleme de Decoupage D'un fichier

Fermé
Franc - 7 janv. 2021 à 14:47
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 janv. 2021 à 15:22
Bonjour, je viens vers vous pour vous poser un probleme par rapport a la gestion des fichier en C# . en effet ,


601790T515
602087A515
A010541515
A000546515
A0C0548515
A0S0550515
A0Q0557515
A0P0638515
A0M0640515
A0O0645515

j'ai un fichier( text ou plat ) comme celui ci de plus de 400000 ligne je veux récupérer les 4 premiers caractères de chaque ligne stoquer dans Une colonne matricule de ma BD ensuite récupérer les 3 derniers chiffres et stoquer dans Une colonne Montant de ma même BD .
Je travail sur Visual studio donc j'aimerais que vous me fournissiez un code capable de m'aider a découper mon fichier .


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
7 janv. 2021 à 15:22
Bonjour

que vous me fournissiez un code capable de m'aider a découper mon fichier .
Non, mais t’aider à écrire ce code toi même oui.

Ce que tu demandes est très simple à concevoir. Ce qui m’amène à une hypothèse:
Tu débutes en autodidacte et tu t’es lancé bille en tête dans ton projet sans prendre la peine d’apprendre les bases.
Si c’est bien le cas, le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de mettre ton projet de côté quelques jours, le temps de suivre un cours en ligne (par exemple http://tahe.developpez.com/dotnet/ ). En moyenne 3 à 5 jours suffisent pour arriver au bout, en ayant fait les exercices.

Il ne fera pas de toi un codeur expert mais il te donnera le socle nécessaire à ton apprentissage. En plus, normalement tu devrais être à même de mieux rédiger tes recherches sur internet et tes questions sur les forums (même si là c’est parfaitement clair)

A l’issue tu devrais être capable de découper ce fichier tout seul.

Bien sûr, quand on a un projet urgent, 3 à 5 jours ça peut paraître long, mais perso, j’ai mis un an à ravaler ma fierté. J’ai finit par lire un bouquin et suivre un stage (y’avait pas internet à l’époque).
Et j’ai mis mon projet à la poubelle, car dès le départ je l’avais mal structuré et plus j’avancer et plus le boulet que je m’étais moi-même attaché à la cheville prenait du poids.
Au final, le temps perdu ça a été un an et pas les 2 semaines que m’ont pris le livre et le stage.

Pour répondre à ta question, une façon de faire
  • Ecrire une classe « maTransaction » qui dispose
    • d’une propriété Matricule de type string
    • d’une propriété Montant de type int (à priori)
    • d’un constructeur prenant un string en paramètres, ce constructeur alimente le matricule (voir SubString de la classe string) et le montant (voir la class Convert)
  • ouvrir la bdd en mode ajout (y’a 15 façons de faire selon le type de bdd)
  • lire le fichier ligne par ligne (voir ReadAllLines de la classe File)
  • pour chacune
    • créer une instance de maTransaction dans une liste
    • ajouter un enregistrement à la bdd avec les propriétés de l’instance
  • Fermer la bdd.


0