Prise en compte d'un obstacle (pygame)
alex
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alex -
alex -
Bonjour, je voudrais savoir comment prendre en compte un obstacle en utilisant pygame:
mon personnage rencontre une barrière et la seule manière de l'éviter c'est de sauter. Je veut que si il n'évite pas la barrière, mon personnage sera bloqué.
pour savoir, l'obstacle serat une image.
mon personnage rencontre une barrière et la seule manière de l'éviter c'est de sauter. Je veut que si il n'évite pas la barrière, mon personnage sera bloqué.
pour savoir, l'obstacle serat une image.
A voir également:
- Prise en compte d'un obstacle (pygame)
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte twitter - Guide
1 réponse
Bonjour alex,
As-tu commencé à faire quelque chose ?
As-tu un début de code à nous montrer ?
Si oui, l'indentation étant importante en Python, merci de copier/coller ici ton code complet avec les balises de code
mode d'emploi:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Visuellement, ça doit ressembler à ceci (avec la coloration syntaxique) :
As-tu commencé à faire quelque chose ?
As-tu un début de code à nous montrer ?
Si oui, l'indentation étant importante en Python, merci de copier/coller ici ton code complet avec les balises de code
mode d'emploi:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Visuellement, ça doit ressembler à ceci (avec la coloration syntaxique) :
def test():
print('test')
test()
main.py:
import pygame, sys from game import Game pygame.init() screen = pygame.display.set_mode((1199, 800)) game = Game running = True while running: pygame.display.flip() screen.blit(game.player.skin, game.player.rect) if game.pressed.get(pygame.K_q): game.player.move_left() elif game.pressed.get(pygame.K_d): game.player.move_right() for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: running = False if event.type == pygame.KEYDOWN: game.pressed[event.key] = True elif event.type == pygame.KEYUP: game.pressed[event.key] = False pygame.quit() sys.exit()game.py:
import pygame from player import Player class Game(): player = Player() pressed = {}player.py:
import pygame class Player(pygame.sprite.Sprite): def __init__(self): super().__init__() self.speed = 1.5 self.skin = pygame.image.load('player/player_right.png') self.rect = self.skin.get_rect() self.rect.x = 100.0 self.posx = self.rect.x self.rect.y = 670.0 def move_left(self): self.posx -= self.speed self.rect.x = self.posx self.skin = pygame.image.load('player/player_left.png') def move_right(self): self.posx += self.speed self.rect.x = self.posx self.skin = pygame.image.load('player/player_right.png')-je n'ai pas encore mis d'obstacle et je ne compte ne pas en mettre, c'est juste que je vais mettre un terrain (un peu cubique) et faire en sorte qu'il ne peut pas le traverser.
-dans le fichier player.py, j'ai créé une deuxième variable "posx" qui sert a ce que la variable "rect.x" soit un float.