Probleme avec une requete select en php
Résolu
hugo
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma requête select, quand je veux mettre un where dans celle ci ca ne marche pas
requête qui fonctionne :
et quand je rajoute where pouf ca marche pas ;'(
j'ai tester de faire des
Select 1 :
ca me donne toutes les données
Select 2 :
l'erreur est la suivant
Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 Erreur de syntaxe près de ':destination ORDER BY id DESC LIMIT 30' à la ligne 1 in C:\wamp64\www\html\ltr\php\test.php on line 12
( ! ) PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 Erreur de syntaxe près de ':destination ORDER BY id DESC LIMIT 30' à la ligne 1 in C:\wamp64\www\html\ltr\php\test.php on line 12
ligne 12 est la ligne de la requête
J'ai un problème avec ma requête select, quand je veux mettre un where dans celle ci ca ne marche pas
requête qui fonctionne :
$resultats = $bdd->query("SELECT * FROM chat ORDER BY id DESC LIMIT 30"); $messages = $resultats->fetchAll(); var_dump($messages);
et quand je rajoute where pouf ca marche pas ;'(
$destination = xpersonne; $resultats = $bdd->query("SELECT * FROM chat WHERE destination = :destination ORDER BY id DESC LIMIT 30"); $resultats->bindValue(':destination',$destination); $messages = $resultats->fetchAll(); var_dump($messages);
j'ai tester de faire des
var_dumb($messages);
Select 1 :
ca me donne toutes les données
Select 2 :
l'erreur est la suivant
Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 Erreur de syntaxe près de ':destination ORDER BY id DESC LIMIT 30' à la ligne 1 in C:\wamp64\www\html\ltr\php\test.php on line 12
( ! ) PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 Erreur de syntaxe près de ':destination ORDER BY id DESC LIMIT 30' à la ligne 1 in C:\wamp64\www\html\ltr\php\test.php on line 12
ligne 12 est la ligne de la requête
A voir également:
- Probleme avec une requete select en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Requête sql pix - Forum Python
- Php alert ✓ - Forum PHP
- Reboot and select proper boot device - Forum Windows
1 réponse
Bonjour,
Il ne faut pas utiliser la méthode QUERY mais PREPARE lorsque tu veux Binder des variables.
Puis EXECUTE pour exécuter la requête
Exemple (issu de la doc de php)
Il ne faut pas utiliser la méthode QUERY mais PREPARE lorsque tu veux Binder des variables.
Puis EXECUTE pour exécuter la requête
Exemple (issu de la doc de php)
/* Exécute une requête préparée en associant des variables PHP */ $calories = 150; $couleur = 'rouge'; $sth = $dbh->prepare('SELECT nom, couleur, calories FROM fruit WHERE calories < :calories AND couleur = :couleur'); $sth->bindValue(':calories', $calories, PDO::PARAM_INT); $sth->bindValue(':couleur', $couleur, PDO::PARAM_STR); $sth->execute();
ex :
comment mettre l'id dans le lien ?