Boites de dialogue pour un filtre
Ramon1
Messages postés
334
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant, et j'ai un tableau avec 13 colonnes dont 4 alimentées à partir d'un choix dans une liste déroulante.
Je souhaite afficher avec un filtre, certains éléments de mon tableau en incorporant dans la macro le choix des ces listes déroulantes (date du ... au ...- catégories - sous catégories) , donc je suppose avec des boîtes dialogue.
Pouvez vous m'indiquer la solution la plus simple à partir de ma macro ci-dessous.
J'ai aussi remarquer que le filtre sur les dates ne ramène pas toujours les bons éléments !
Merci pour votre indulgence
Je suis débutant, et j'ai un tableau avec 13 colonnes dont 4 alimentées à partir d'un choix dans une liste déroulante.
Je souhaite afficher avec un filtre, certains éléments de mon tableau en incorporant dans la macro le choix des ces listes déroulantes (date du ... au ...- catégories - sous catégories) , donc je suppose avec des boîtes dialogue.
Pouvez vous m'indiquer la solution la plus simple à partir de ma macro ci-dessous.
J'ai aussi remarquer que le filtre sur les dates ne ramène pas toujours les bons éléments !
Merci pour votre indulgence
Sub Tri_date_categ_souscateg() ' ' Tri_date_categ_souscateg Macro Sheets("Compta").Select ActiveSheet.Unprotect Columns("H:L").Select Selection.EntireColumn.Hidden = False Range("A3").Select Selection.AutoFilter ActiveSheet.Range("$A$3:$M$7000").AutoFilter Field:=1, _ Criteria1:=">=01/01/2021", Operator:=xlAnd, _ Criteria2:="<=08/01/2021" ActiveSheet.Range("$A$2:$M$7000").AutoFilter Field:=5, _ Criteria1:="Charge" ActiveSheet.Range("$A$2:$M$7000").AutoFilter Field:=6, _ Criteria1:="Electricité" Range("I7002").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUBTOTAL(9,R[-6996]C:R[-1]C)" Range("K7002").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUBTOTAL(9,R[-6996]C:R[-1]C)" Range("A7003").Select choix = MsgBox("Confirmer la suppression ?", 36, "Confirmation") 'Si l'utilisateur a cliqué sur le bouton Oui If choix = vbYes Then 'MsgBox "Vous avez cliqué sur Oui !", 64 End If Selection.AutoFilter Range("I:I,K:K").Select Range("K1").Activate Selection.EntireColumn.Hidden = True Sheets("Compta").Select ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True Range("A3").Select End Sub
Configuration: Windows / Edge 87.0.664.66
Message modifié par la modération
Pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE |
A voir également:
- Boites de dialogue pour un filtre
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Dialogue boost - Accueil - Guide streaming
- Filtre whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Filtre teams - Accueil - Visio
- Télécharger dialogue anglais mp3 - Télécharger - Vie quotidienne
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
je n'ai pas compris ce que tu voulais réaliser, ni ce que tu nous demandais.
je n'ai pas compris ce que tu voulais réaliser, ni ce que tu nous demandais.