Mon diagramme SVG, créé en JS ne s'affiche pas correctement.
Résolu
JC_8280
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
JC_8280 Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JC_8280 Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite crée un graphique svg dans mon html, en utilisant le JavaScript.
Dans l'inspecteur je retrouve tous les éléménts, qui semblent avoir les bons attributs, seulement à l'affichage je ne voit rien car la dimension horizontale est de "zéro".

Comment afficher correctement mon graphique?
Mon code JS HTML et CSS ci dessous.
CSS:
HTML:
Je souhaite crée un graphique svg dans mon html, en utilisant le JavaScript.
Dans l'inspecteur je retrouve tous les éléménts, qui semblent avoir les bons attributs, seulement à l'affichage je ne voit rien car la dimension horizontale est de "zéro".
Comment afficher correctement mon graphique?
Mon code JS HTML et CSS ci dessous.
// CREER UNE LIGNE DE CONTROLE //compteur de ligne let n_ligne=0; let fac = document.getElementById('id_fac'); document.getElementById('coteLin').addEventListener('click',f_cotelineaire); function drawLine(str_name,id_graphe,clName,graphe,x1,y1,x2,y2){ let name = document.createElement("line"); name.setAttribute("id",id_graphe+str_name); name.setAttribute("class",clName); name.setAttribute("x1",x1); name.setAttribute("y1",y1); name.setAttribute("x2",x2); name.setAttribute("y2",y2); graphe.appendChild(name); } function ecriture(str_name,id_graphe,clName,graphe,x1,y1,val){ let name = document.createElement("text"); name.setAttribute("id",id_graphe+str_name); name.setAttribute("class",clName); name.setAttribute("x1",x1); name.setAttribute("y1",y1); name.innerHTML=val; graphe.appendChild(name); } function f_cotelineaire(){ n_ligne+=1; //ligne de controle let lgn_controle = document.createElement("div"); lgn_controle.setAttribute("id",'idControle_'+ n_ligne); lgn_controle.setAttribute("class","classControle"); let lgn_data = document.createElement("div"); lgn_data.setAttribute("id",'idData_'+ n_ligne); lgn_data.setAttribute("class","classData"); let lgn_graphe = document.createElement("div"); lgn_graphe.setAttribute("id",'idGraphe_'+ n_ligne); lgn_graphe.setAttribute("class","classGraphe"); lgn_controle.appendChild(lgn_data); lgn_controle.appendChild(lgn_graphe); fac.appendChild(lgn_controle); //Numéro de cote let numCote=document.createElement("p"); numCote.innerHTML=n_ligne; numCote.setAttribute("class","classNumCote"); lgn_data.appendChild(numCote); // Valeur nominal let valNominale=document.createElement("p"); let valNom = 20; //prompt("Entre la valeur nominale"); valNominale.innerHTML=valNom; valNominale.setAttribute("class","classNominale"); lgn_data.appendChild(valNominale); // Tolérance inferieure let toleranceInf = document.createElement("p"); let tolInf = -1 ;//prompt("Entre la tolérance inférieure"); toleranceInf.innerHTML=tolInf; toleranceInf.setAttribute("class","classTol_inf"); lgn_data.appendChild(toleranceInf); // Tolérance inferieure let toleranceSup = document.createElement("p"); let tolSup = "+1" ; //prompt("Entre la tolérance supérieure"); toleranceSup.innerHTML=tolSup; toleranceSup.setAttribute("class","classTol_sup"); lgn_data.appendChild(toleranceSup); // Fréquence de controle let frequence = document.createElement("p"); let fz = "1/15" ; //prompt("Entre la fréquence de controle"); frequence.innerHTML=fz; frequence.setAttribute("class","classFrequence"); lgn_data.appendChild(frequence); // Outil de controle let instrument = document.createElement("p"); let instrumentControle = "Pied à coulisse"; //prompt("Instrument de controle"); instrument.innerHTML = instrumentControle; instrument.setAttribute("class","classInstrument"); lgn_data.appendChild(instrument); // Commentaire let comment = document.createElement("p"); let commentaire = "Rien à signaler"; //prompt("Entrer un commentaire sur la cote à controler"); comment.innerHTML = commentaire; comment.setAttribute("class","classCommentaire"); lgn_data.appendChild(comment); // Avant dernière valeur let av_derniere_valeur = document.createElement('p'); av_derniere_valeur.setAttribute("class","classAvDer"); lgn_data.appendChild(av_derniere_valeur); // Avant dernière valeur let derniere_valeur = document.createElement('p'); derniere_valeur.setAttribute("class","classDer"); lgn_data.appendChild(derniere_valeur); // ****************** // ***** Graphe ***** // ****************** let id_graphe = 'id_graphe'+ n_ligne; let graphe = document.createElement("svg"); graphe.setAttribute('id',id_graphe); graphe.setAttribute("class","classGraphe"); graphe.setAttribute("width","600"); graphe.setAttribute("height","75"); graphe.setAttribute("viewBox","0 0 600 50"); // graphe.setAttribute("xmlns","http://www.w3.org/2000/svg") //Rectangle de fond let rect1 = document.createElement("rect"); rect1.setAttribute("id",id_graphe+"rect1"); rect1.setAttribute("class","classRect1"); rect1.setAttribute("width","330"); rect1.setAttribute("height","50"); graphe.appendChild(rect1); //ligne des X drawLine('axeX',id_graphe,"axe",graphe,0,25,330,25); //ligne des Y drawLine('axeY',id_graphe,"axe",graphe,20,0,20,50); /* //ligne tolerance supérieur drawLine('tolSup',id_graphe,"tolerance",graphe,20,5,330,5); //ligne de tolerance inferieure drawLine('tolInf',id_graphe,"tolerance",graphe,20,45,330,45); //ligne seuil capabilité supérieure drawLine('capaSup',id_graphe,"capa",graphe,20,11,330,11); //ligne seuil capabilité inférieure drawLine('capaInf',id_graphe,"capa",graphe,20,39,330,39); // marqueur abcisse 5 drawLine('mark5',id_graphe,"mark5",graphe,70,0,70,50); // marqueur abcisse 10 drawLine('mark10',id_graphe,"mark10",graphe,120,0,120,50); // marqueur abcisse 15 drawLine('mark15',id_graphe,"mark5",graphe,170,0,170,50); // marqueur abcisse 20 drawLine('mark20',id_graphe,"mark10",graphe,220,0,220,50); // marqueur abcisse 25 drawLine('mark25',id_graphe,"mark5",graphe,270,0,270,50); // marqueur abcisse 30 drawLine('mark30',id_graphe,"mark10",graphe,320,0,320,50); // texte valeur nominale ecriture('valNominale',id_graphe,"axe",graphe,2,24,20); // texte valeur tolerance superieure ecriture('valTolSup',id_graphe,"tolerance",graphe,2,7.0,20.20); // texte valeur tolerance inferieure ecriture('valTolInf',id_graphe,"tolerance",graphe,2,47.0,19.80); // texte valeur capabilite superieure ecriture('valCapaSup',id_graphe,"capa",graphe,2,13,20.13); // texte valeur capabilité inférieure ecriture('valCapaInf',id_graphe,"capa",graphe,2,41.0,19.87); // texte marqueur X 0 ecriture('mark0',id_graphe,"mark10",graphe,70,49,0); // texte marqueur X 5 ecriture('mark5',id_graphe,"mark5",graphe,70,49,5); // texte marqueur X 10 ecriture('mark10',id_graphe,"mark10",graphe,120,49,10); // texte marqueur X 15 ecriture('mark15',id_graphe,"mark5",graphe,170,49,15); // texte marqueur X 20 ecriture('mark20',id_graphe,"mark10",graphe,220,49,20); // texte marqueur X 25 ecriture('mark25',id_graphe,"mark5",graphe,270,49,25); // texte marqueur X 30 ecriture('mark30',id_graphe,"mark10",graphe,320,49,30); // data path de la courbe let courbe = document.createElement("path"); let data ="M30 20.5 L40 18 L50 20 L60 25 L70 17.5 L80 21 L90 18.5 L100 15 L110 8 L120 38 L130 19 L140 30 L150 8 L160 8 L170 38 L180 19 L190 30 L200 8"; courbe.setAttribute("id",id_graphe+courbe); courbe.setAttribute("class","class"+courbe); courbe.setAttribute("d",data); graphe.appendChild(courbe); */ lgn_graphe.appendChild(graphe); //alert ('n_ligne = ' + n_ligne); } var graphe1 = document.getElementById("id_graphe1");
CSS:
#id_fac { width: 297mm; height: 210mm; border: 1px; border-color: black; border: solid; } svg { /* border:1px, solid, black;*/ width: 650px; height: 75px; background-color: rgb(180, 180, 210); } #coteLin{ width: 130px; height: 60px; } #coteGeo{ width: 130px; height: 60px; } .classData{grid-area: data;} .classGraphe{grid-area: graphe;} .classNumCote{grid-area: numCote;} .classNominale {grid-area: nominal;} .classTol_sup{grid-area: tol_sup;} .classTol_inf{grid-area: tol_inf;} .classFrequence{grid-area: frequence;} .classInstrument{grid-area: instrument;} .classAvDer{grid-area: avDer;} .classDer{grid-area: der;} .classCommentaire{grid-area: commentaire;} .classData{ display: grid; grid-template-areas: 'numCote nominal tol_sup frequence avDer der' 'numCote nominal tol_inf instrument avDer der' 'commentaire commentaire commentaire commentaire commentaire commentaire' ; grid-gap:2px; background-color: rgb(245, 124, 124); border: 3px double rgb(252, 9, 1); font-size: 12px; padding: 1px; margin: 1px; } .classData > p { background-color: rgba(241, 240, 245, 0.705); text-align: center; padding: 1px 0; margin: 1px; width: auto; } .classGraphe{ border: 1px solid black; } .classControle{ display: grid; grid-template-areas: 'data graphe'; } .axe{ stroke-width: 1px; stroke: black; } .tolerance{ stroke-width: 0.4; stroke: red; } .capa{ stroke: rgb(40, 240, 40); stroke-width: 0.4; } .mark5{ stroke: black; stroke-width: 0.35; stroke-dasharray: 3,3; font-size: 5px; } .mark10{ stroke: black; stroke-width: 0.35; font-size: 5px; } .classcourbe{ stroke: blue; stroke-width: 1; fill: transparent; }
HTML:
<!DOCTYPE HTML> <html> <head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8"> <title> CREATION FAC</title> <link rel="stylesheet" href="191_STYLE.css"/> </head> <body> <h1>CREATION D'UNE FICHE DE CONTROLE</h1> <button id="coteLin">AJOUTER 1 COTE LINEAIRE</button> <button id="coteGeo">AJOUTER 1 COTE GEOMETRIQUE</button> <br> <div id="id_fac" class="class_fac"> <p>FICHE AUTO CONTROLE</p> </div> <script id="script_JS1" src = "191_creaFAC.js"></script> <script id="script_JS2" src="191_graphe.js"></script> </body> </html>
Configuration: Windows / Firefox 85.0
A voir également:
- Mon diagramme SVG, créé en JS ne s'affiche pas correctement.
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Svg viewer - Télécharger - Divers Web & Internet
- Cree un compte google - Guide
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Cree gmail - Guide
1 réponse
Bonjour, voici la réponse à ma question:
Pour créer des éléménts SVG en javasript, il faut utliser le code createElementNS comme ci-dessous.
Pour créer des éléménts SVG en javasript, il faut utliser le code createElementNS comme ci-dessous.
let ns='http://www.w3.org/2000/svg'; function drawLine(str_name,id_graphe,clName,graphe,x1,y1,x2,y2){ let name = document.createElementNS(ns,"line"); name.setAttribute("id",id_graphe+str_name); name.setAttribute("class",clName); name.setAttribute("x1",x1); name.setAttribute("y1",y1); name.setAttribute("x2",x2); name.setAttribute("y2",y2); graphe.appendChild(name); } function ecriture(str_name,id_graphe,clName,graphe,x1,y1,val){ let name = document.createElementNS(ns,"text"); name.setAttribute("id",id_graphe+str_name); name.setAttribute("class",clName); name.setAttribute("x",x1); name.setAttribute("y",y1); name.innerHTML=val; graphe.appendChild(name); }