Doubler les voyelles d'un mot
Résolu
Momodubendo
-
Momodubendo -
Momodubendo -
A voir également:
- Typeerror: 'in <string>' requires string as left operand, not int
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je te donne la logique, tu écris le code.
- le joueur donne un mot
- tu fais une boucle sur chaque caractère du mot
- c'est une voyelle tu la concatènes 2 fois au résultat
- ce n'est pas une voyelle tu concatènes ce caractère au résultat
- tu affiches le résultat.
Mais il faut que tu apprennes, car dans la programmation, il y a 2 phases primordiales, imaginer une logique amenant à la solution (l’algorithmie) et coder la démarche.
Je te donne la logique, tu écris le code.
- le joueur donne un mot
- tu fais une boucle sur chaque caractère du mot
- c'est une voyelle tu la concatènes 2 fois au résultat
- ce n'est pas une voyelle tu concatènes ce caractère au résultat
- tu affiches le résultat.
Mais il faut que tu apprennes, car dans la programmation, il y a 2 phases primordiales, imaginer une logique amenant à la solution (l’algorithmie) et coder la démarche.
i est un indice, le caractère c'est mot[i]
Pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
J'ai modifié ta réponse pour le faire, mais penses y la prochaine fois.
Pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
<> ▼permet d'appliquer au code, suivant une liste de valeurs, le format correspondant à sa nature.
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
J'ai modifié ta réponse pour le faire, mais penses y la prochaine fois.
Ton code était
mot=str(input("Donnez un mot"))
n=len(mot)
mot2=""
voyelles="aeiouy"
i=0
while i<n:
if i in voyelles:
mot2= mot2 + i*2
i+=1
else:
mot2=mot2 + i
i+=1
print(mot2)
jee pee a fait en sorte qu'on le voit comme ça
Ce qui est à la fois plus agréable pour le lecteur mais surtout primordial pour python car c'est le seul moyen de conserver l'indentation.
Maintenant, si tu avais fais l'effort de lire le lien que jee pee t'as mis dans le message 3, tu l'aurais compris....
mot=str(input("Donnez un mot"))
n=len(mot)
mot2=""
voyelles="aeiouy"
i=0
while i<n:
if i in voyelles:
mot2= mot2 + i*2
i+=1
else:
mot2=mot2 + i
i+=1
print(mot2)
jee pee a fait en sorte qu'on le voit comme ça
mot=str(input("Donnez un mot")) n=len(mot) mot2="" voyelles="aeiouy" i=0 while i<n: if i in voyelles: mot2= mot2 + i*2 i+=1 else: mot2=mot2 + i i+=1 print(mot2)
Ce qui est à la fois plus agréable pour le lecteur mais surtout primordial pour python car c'est le seul moyen de conserver l'indentation.
Maintenant, si tu avais fais l'effort de lire le lien que jee pee t'as mis dans le message 3, tu l'aurais compris....
mais ça m'affiche TypeError: 'in <string>' requires string as left operand, not int
ça vient d'où ?
Quel est le type de i ?