Java: Quicksort flag
Résolu
charline159
Messages postés
208
Membre
Dernière intervention
-
charline159 Messages postés 208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
charline159 Messages postés 208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai essayé de mettre en place quicksort, mais le résultat que j'obtiens n'est pas celui escompté. Si je veux trier cette liste par exemple:[12, 0, 14, 0, 13], j'obtiens [12, 0, 0, 13, 14].
J'ai le code suivant:
j'ai mis également des printf avant chaque appel récursif à quicksort, mais il n'y avait qu'un seul changement:
j'ai l'impression que l'appel récursif ne marche qu'une fois, à moins que je me sois trompée dans l'un des return de quicksort ?
J'ai le code suivant:
package com.company; import java.util.ArrayList; import java.util.Arrays; import static com.sun.tools.javac.jvm.ByteCodes.swap; import static java.util.Collections.swap; public class Quicksort { int x; int y; public Quicksort(int x, int y){ this.x = x; this.y = y; } public int getX(){ return x; } public int getY(){ return y; } public static Quicksort partition(ArrayList<Integer> sequence, int gauche, int droite) { int milieu = gauche, pivot = sequence.get(droite); int i = gauche - 1; while (milieu <= droite) { if (sequence.get(milieu) < pivot) { swap(sequence, gauche, milieu); gauche = gauche + 1; milieu = milieu + 1; } else if (sequence.get(milieu) > pivot) { swap(sequence, milieu, droite); droite = droite - 1; } else { milieu = milieu + 1; } } return new Quicksort(gauche - 1, milieu); } public static ArrayList quicksort(ArrayList<Integer> sequence, int gauche, int droite){ if (gauche >= droite){ return sequence; // ? } if (gauche-droite == 1){ if (sequence.get(gauche) < sequence.get(droite)){ swap(sequence, gauche, droite); } return sequence; //??????? } Quicksort pivot; pivot = partition(sequence, gauche, droite); quicksort(sequence, pivot.getY(), droite); quicksort(sequence, gauche, pivot.getX()); return sequence; } /** * test quicksort */ public static void main(String[] args) { ArrayList sample3 = new ArrayList(); sample3 = Sequence.sequenceGenerated(5); System.out.println("la liste générée est: " + sample3); sample3 = Quicksort.quicksort(sample3, 1, sample3.size()-1); System.out.println("quicksort: " + sample3 ); } }
j'ai mis également des printf avant chaque appel récursif à quicksort, mais il n'y avait qu'un seul changement:
[10, 7, 4, 3, 12] [10, 7, 4, 3, 12] [10, 3, 4, 7, 12] [10, 3, 4, 7, 12] [10, 3, 4, 7, 12] [10, 3, 4, 7, 12]
j'ai l'impression que l'appel récursif ne marche qu'une fois, à moins que je me sois trompée dans l'un des return de quicksort ?
A voir également:
- Quicksort java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Bonjour,
Le problème est plus simple que ça : dans ton main tu fais
Remarques :
Le problème est plus simple que ça : dans ton main tu fais
quicksort(sample3, 1, sample3.size()-1);en commençant donc le tri avec l'indice 1 au lieu de 0, donc la liste est bien triée, sauf le premier élément qui est ignoré, il suffit donc de faire
quicksort(sample3, 0, sample3.size()-1);pour bien tout trier.
Remarques :
- Pour éviter ce genre d'erreur, tu devrais faire une méthode quicksort(sample3) qui initialise à 0 et à size-1 les valeurs de gauche et droite.
- ArrayList<E> est un type paramétré, tu devrais donc toujours mettre un paramètre, donc ArrayList<Integer> oui. Mais ArrayList tout court, non, car c'est équivalent à ArrayList<Object> et ce n'est pas ce que tu veux.
- Tu devrais supprimer l'import static de ByteCodes.swap, ça n'a rien à faire là