Parcourir un classeur à partir d'un certain onglet
Crystel
-
Crystel -
Crystel -
Bonjour,
Je possède un classeur ou je souhaite parcourir les colonnes pour les copier ensuite dans mon premier onglet.
J'ai plusieurs classeurs (un pour chacune de mes classes, d'où l'utilité de faire une macro) le premier onglet se nomme bilan ou je souhaite copier à l'intérieur toutes les colonnes des mes onglets en partant du 3ème.
Mon idée étant que sur un classeur type, il y a les onglets Feuil1 = Bilan, Feuil2 = Progression Feuil3= Arnaud, etc..
Je souhaiterais pouvoir copier toutes les colonnes présentes dans mes onglets à partir de Mathématiques et les copier dans ma feuille, Bilan.
J'ai vraiment très peu de connaissances en langage VBA.
Je vous remercie d'avance pour les personnes qui auraient une solution à m'apporter.
Je possède un classeur ou je souhaite parcourir les colonnes pour les copier ensuite dans mon premier onglet.
J'ai plusieurs classeurs (un pour chacune de mes classes, d'où l'utilité de faire une macro) le premier onglet se nomme bilan ou je souhaite copier à l'intérieur toutes les colonnes des mes onglets en partant du 3ème.
Mon idée étant que sur un classeur type, il y a les onglets Feuil1 = Bilan, Feuil2 = Progression Feuil3= Arnaud, etc..
Je souhaiterais pouvoir copier toutes les colonnes présentes dans mes onglets à partir de Mathématiques et les copier dans ma feuille, Bilan.
J'ai vraiment très peu de connaissances en langage VBA.
Je vous remercie d'avance pour les personnes qui auraient une solution à m'apporter.
Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:
- Parcourir un classeur à partir d'un certain onglet
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Rouvrir un onglet fermé - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Identifier un tableau à partir d'une photo - Forum Graphisme
- Onglet disposition excel - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
Il est préférable de parcourir toutes les feuilles et d'exclure celles non désirées :
Il est préférable de parcourir toutes les feuilles et d'exclure celles non désirées :
Option Explicit Sub Test() Dim wsh As Worksheet For Each wsh In Worksheets Select Case wsh.Name Case "Bilan", "Progression" ' Ignorer ces feuilles Case Else ' Traiter les autres feuilles Call CopierColonnes(wsh) End Select Next wsh End Sub Private Sub CopierColonnes(w As Worksheet) ' Ici le code qui traite les colonnes, à défaut de précision un code générique : Debug.Print w.Name End Sub
Crystel
Merci beaucoup c'est parfaitement ce que je voulais !