C: Visual Studio Code Debug ne marche pa

Fermé
charline159 Messages postés 208 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 4 févr. 2021 à 13:19
[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 4 févr. 2021 à 16:37
Bonjour, j'essaie de débugger mon code avec Visual Studio Code. Je peux lancer le débuggage, et la petite barre d'outils s'affiche :

cependant je ne peux pas cliquer sur les options Pause, Step Over, Step Into et Step Out: les boutons sont comme grisés, il ne se passe rien. Tout ce que je peux faire, c'est démarrer ou arrêter le débuggage.

Est-ce que j'aurais mal configuré le fichier launch.json ?

{
    // Use IntelliSense to learn about possible attributes.
    // Hover to view descriptions of existing attributes.
    // For more information, visit: https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=830387
    "version": "0.2.0",
    "configurations": [

{
            "name": "(gdb) Lancer",
            "type": "cppdbg",
            "request": "launch",
            "program": "${workspaceFolder}/a.out",
            "args": [],
            "stopAtEntry": false,
            "cwd": "${workspaceFolder}",
            "environment": [],
            "console": "externalTerminal",
            "externalConsole": true,
            "MIMode": "gdb",
            "setupCommands": [
                {
                    "description": "Activer l'impression en mode Pretty pour gdb",
                    "text": "-enable-pretty-printing",
                    "ignoreFailures": true
                }
            ]
        }       

]
}

1 réponse

[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 096
Modifié le 4 févr. 2021 à 16:38
Salut,

Si tu es sous Linux, il semble que cela suffise. Vois quand même : https://code.visualstudio.com/docs/cpp/launch-json-reference

Est-ce que tu as mis un point d'arrêt dans ton code ("breakpoint") pour stopper l'exécution sur une certaine ligne et est-ce que tu compiles bien ton code avec l'option
-g
de gcc ?

Lorsque le débogueur rencontrera le point d'arrêt, la ligne de code correspondante devrait apparaître en surbrillance et les icônes permettant de poursuivre l'exécution pas à pas devraient être actives, avec la possibilité de définir des expressions inspectées ("watch expressions"), etc.

Dal
1