C: Visual Studio Code Debug ne marche pa
charline159
Messages postés
216
Statut
Membre
-
[Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'essaie de débugger mon code avec Visual Studio Code. Je peux lancer le débuggage, et la petite barre d'outils s'affiche : 
cependant je ne peux pas cliquer sur les options Pause, Step Over, Step Into et Step Out: les boutons sont comme grisés, il ne se passe rien. Tout ce que je peux faire, c'est démarrer ou arrêter le débuggage.
Est-ce que j'aurais mal configuré le fichier launch.json ?

cependant je ne peux pas cliquer sur les options Pause, Step Over, Step Into et Step Out: les boutons sont comme grisés, il ne se passe rien. Tout ce que je peux faire, c'est démarrer ou arrêter le débuggage.
Est-ce que j'aurais mal configuré le fichier launch.json ?
{
// Use IntelliSense to learn about possible attributes.
// Hover to view descriptions of existing attributes.
// For more information, visit: https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=830387
"version": "0.2.0",
"configurations": [
{
"name": "(gdb) Lancer",
"type": "cppdbg",
"request": "launch",
"program": "${workspaceFolder}/a.out",
"args": [],
"stopAtEntry": false,
"cwd": "${workspaceFolder}",
"environment": [],
"console": "externalTerminal",
"externalConsole": true,
"MIMode": "gdb",
"setupCommands": [
{
"description": "Activer l'impression en mode Pretty pour gdb",
"text": "-enable-pretty-printing",
"ignoreFailures": true
}
]
}
]
}
1 réponse
-
Salut,
Si tu es sous Linux, il semble que cela suffise. Vois quand même : https://code.visualstudio.com/docs/cpp/launch-json-reference
Est-ce que tu as mis un point d'arrêt dans ton code ("breakpoint") pour stopper l'exécution sur une certaine ligne et est-ce que tu compiles bien ton code avec l'option-g
de gcc ?
Lorsque le débogueur rencontrera le point d'arrêt, la ligne de code correspondante devrait apparaître en surbrillance et les icônes permettant de poursuivre l'exécution pas à pas devraient être actives, avec la possibilité de définir des expressions inspectées ("watch expressions"), etc.
Dal