Localization WPF (VB.NET) : Problème le nom "Resources" n'existe pas

Résolu/Fermé
Lus0rius Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 - 3 févr. 2021 à 14:14
Whismeril Messages postés 19012 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 févr. 2021 à 13:09
Bonjour,

Essayant de traduire mon logiciel à l'aide des fichiers de ressources, je me heurte depuis quelques jours à une erreur "Le nom "Resources" n'existe pas dans l'espace de nom "clr-namespace:Lus0riusTools.My.Resources".

Voici mon code xaml :
<Controls:MetroWindow x:Class="MainWindow"
        xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation"
        xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml"
        xmlns:d="http://schemas.microsoft.com/expression/blend/2008"
        xmlns:Controls="http://metro.mahapps.com/winfx/xaml/controls"
        xmlns:local = "clr-namespace:Lus0riusTools" 
        xmlns:p = "clr-namespace:Lus0riusTools.My.Resources"
        Title="Lus0rius Tools" Height="450" Width="800"
        Loaded="MainWindow_Loaded" WindowStartupLocation="CenterScreen">
    <Grid>
        <Menu Width="Auto" Height="30" VerticalAlignment="Top" Grid.ColumnSpan="3">
            <MenuItem Header="{x:Static p:Resources.menu_file}">
                <MenuItem x:Name="MenuTSPath" Header="{x:Static p:Resources.menu_file_changepath}" Click="MenuTSPath_Click"/>
                <MenuItem Header="{x:Static p:Resources.menu_file_opendirectory}" Click="MenuTSOpen_Click"/>
                <MenuItem Header="{x:Static p:Resources.menu_file_exit}" Click="MenuExit_Click"/>
            </MenuItem>
        </Menu>
    </Grid>
</Controls:MetroWindow>


Et voici les paramètres de mon fichier de Resources:


Le fichier Resources.resx est en modificateur d'accès Public et contient entre autres les 4 ressources utilisées dans le xaml.

J'ai essayé de changer l'espace de noms dans le xaml et dans les paramètres du fichiers de Resources, sans succès.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance,
Lus0

Configuration: Windows 10 / Visual Studio Community 16.0.30907.101
A voir également:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19012 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 926
3 févr. 2021 à 17:16
Avec community, cette erreur peut arriver à cause d'un problème de Visual Studio (de cache à priori).

Une solution est d'éteindre VS, puis de supprimer
  • le repertoire bin (si tu as des fichiers qui ne sont pas copiés ou crées par la compilation, sauvegarde les d'abord).
  • le repertoire obj


De redémarrer ton projet et de le régénérer.

Et là normalement, t'as plus l'erreur


1
Lus0rius Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 6
3 févr. 2021 à 23:41
D'accord merci, si l'erreur revient c'est ce que je ferai !

Bonne soirée.
0
Whismeril Messages postés 19012 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 926
3 févr. 2021 à 15:48
Bonjour

Quelle version et quel millésime de visual studio utilises tu?
Cette erreur t’empêche-t-elle d’executer le programme ?
0
Lus0rius Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 6
Modifié le 3 févr. 2021 à 16:43
Ah mais c'est toi qui m'avais conseillé d'utiliser Linq pour traiter du Xml en novembre, désolé de ne pas avoir donné suite à l'époque (je suis parti sur un autre projet) ':)

J'utilise la dernière version de Visual Studio Community 2019, mais finalement j'ai trouvé où était le problème, il me manquait une image comme ressource pour une icône de l'interface. La seule erreur qu'il me reste est "Espace de noms CLR non défini. L'URI 'clr-namespace' fait référence à un espace de noms 'Lus0riusTools.My.Resources' qui est introuvable", mais cette erreur n'empêche pas de lancer le programme.

Maintenant il me reste à apprendre comment changer la langue dynamiquement dans le logiciel...
0
Whismeril Messages postés 19012 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 926
5 févr. 2021 à 13:09
0