évènement qui ne se déclenche pas ?
charline159
Messages postés
208
Membre
Dernière intervention
-
charline159 Messages postés 208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
charline159 Messages postés 208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour! J'ai codé un petit carré en html/css, et avec du JS j'aimerais faire en sorte qu'il change de couleur lorsqu'on clique dessus. Cependant, cela ne marche pas et la couleur reste la même...
Pourriez-vous me dire où je me suis trompée?
Jsfiddle (le lien ici: https://jsfiddle.net/emhn58z0/2/ ) me donne l'erreur suivante:
Cependant, je ne comprends pas, étant donné que j'ai déjà indiqué l'objet concerné (avec l'id squareRandomColor).
Où ai-je donc fait une erreur ?
Cordialement
Pourriez-vous me dire où je me suis trompée?
Jsfiddle (le lien ici: https://jsfiddle.net/emhn58z0/2/ ) me donne l'erreur suivante:
document.getElementById("squareRandomColor").addEventListener("click", getRandomColor());
TypeError: EventTarget.addEventListener: Argument 2 is not an object."
Cependant, je ne comprends pas, étant donné que j'ai déjà indiqué l'objet concerné (avec l'id squareRandomColor).
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Site projet</title> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0"> <meta charset="utf-8"> <link rel="stylesheet" href="page3style.css" /> </head> <body> <div id="squareRandomColor"></div> <script src="page3fonctions.js"></script> </body> </html>
body{ margin: 100px; } #squareRandomColor{ width: 100px; height: 100px; position: relative; top: 100px; background-color: black; }
function getRandomColor(){ return "#"+Math.floor(Math.random()*16777215).toString(16); } document.getElementById("squareRandomColor").addEventListener("click", getRandomColor());
Où ai-je donc fait une erreur ?
Cordialement
A voir également:
- évènement qui ne se déclenche pas ?
- Evenement whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Évènement facebook disparu - Forum Facebook
- Paiement déclenché leboncoin remise en main propre - Forum Vos droits sur internet
- La description de l’id d’événement 153 dans la source nvlddmkm est introuvable. le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local. - Windows 11
- L'onglet publications a disparu. ✓ - Forum Facebook
2 réponses
Bonjour,
Tu as des parenthèses en trop
Ou encore (c'est ce que j'utilise )
pour ce qui est du changement de couleur.. ta fonction, pour l'instant génère un code hexa aléatoire.. mais tu ne l'utilises pas...
Tu as des parenthèses en trop
document.getElementById("squareRandomColor").addEventListener("click", getRandomColor);
Ou encore (c'est ce que j'utilise )
document.getElementById("squareRandomColor").addEventListener("click", function(){ getRandomColor(); });
pour ce qui est du changement de couleur.. ta fonction, pour l'instant génère un code hexa aléatoire.. mais tu ne l'utilises pas...
document.getElementById("squareRandomColor").addEventListener("click", function(){ this.style.backgroundColor = getRandomColor(); });
effectivement, ça marche à présent, merci à toi !
Par contre, j'ai un autre soucis: j'ai essayé d'utiliser ma fonction en la déclarant avant de l'utiliser, cependant ça ne fonctionne pas.
Par contre, j'ai un autre soucis: j'ai essayé d'utiliser ma fonction en la déclarant avant de l'utiliser, cependant ça ne fonctionne pas.
function getRandomColor(){ return "#"+Math.floor(Math.random()*16777215).toString(16); } function setRandomColor(){ return this.style.background = getRandomColor(); } document.getElementById("squareRandomColor").addEventListener("click", setRandomColor());