Code::Blocks - Compilation Impossible (Windows 10)

Fermé
DJhuff Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 24 janv. 2021 à 23:25
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 3 févr. 2021 à 14:42
Bonsoir,
Je souhaite compiler un programme en utilisant Code::Blocks, sous Windows 10, mais à l'étape de la compilation, l'IDE m'affiche:
"The compiler's setup (GNU GCC Compiler) is invalid, so Code::Blocks cannot find/run the compiler.
Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! [...]"
J'ai bien sûr installé la version de Code::Blocks incluant "mingw", en 64 bits, visité plusieurs autres forums et tenté les solutions suivantes:
-désinstaller et réinstaller l'IDE;

-supprimer le fichier "bin" dans le dossier Mingw (que j'ai bien sûr réinstallé par la suite lorsqu'il s'est avéré que cette "solution" ne fonctionnait pas);

-modifier le chemin d'accès dans la fenêtre "Toolchain executables", ainsi que cliquer sur "Auto-detect";

-installer Mingw à partir d'un second site, et indiquer le nouveau chemin d'accès correspondant, à partir de Programm Files puis d'un second dossier.
Mais Code::Blocks m'affiche toujours le même message, il ne détecte pas le moindre compilateur.
"Can't find compiler executable in your configured search path's
for GNU GCC compiler."

Comment puis-je compiler sous Code::Blocks (je souhaite utiliser cet IDE précisément, et ne pas recourrir à la programmation à la main) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre temps.
A voir également:

3 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
27 janv. 2021 à 14:38
Bonjour DJhuff,

Peux-tu nous poster une capture d'écran de :
  • "Settings - Compiler - Global compiler settings - Toolchain executables - Program files" pour "GNU GCC Compiler"

et de
  • "Settings - Compiler - Global compiler settings - Toolchain executables - Additional Paths" pour "GNU GCC Compiler", si tu as mis quelque chose dedans


Peux-tu aussi nous confirmer que tu n'as rien mis dans les paramètres du projet qui déroge aux paramètres globaux du compilateur, en particulier dans "Project - Build options - Search directories - Compiler" et "Linker" à la racine de ton projet et dans les cibles "Debug" et "Release".


Dal
0
DJhuff Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
30 janv. 2021 à 03:05
Bonsoir.
Je m'excuse pour ma réponse tardive, voici les deux captures d'écran demandées:





Et je peux certifier qu'il n'y a eu aucune modification dans les paramètres de Code::Blocks, dans toutes les fenêtres.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 3 févr. 2021 à 15:06
Salut,

Est-ce codeblocks-20.03-32bit-mingw-64bit-setup.exe accessible sur : http://www.codeblocks.org/downloads/26 que tu as téléchargé ?

Si oui, le programme d'installation propose par défaut d'installer Codeblocks sur C:\Program Files (x86)\CodeBlocks et les exécutables à mentionner sont comme dans cette capture :




Dal
0