Utilisation de plusieurs if
Résolu
Dz
-
Dz -
Dz -
Bonjour,
Après plusieurs essais je n'arrive pas à passer dans les différentes conditions que je demande. Je n'arrive pas à trouver mon erreur j'ai surement dû oublier quelques chose.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Après plusieurs essais je n'arrive pas à passer dans les différentes conditions que je demande. Je n'arrive pas à trouver mon erreur j'ai surement dû oublier quelques chose.
$fonction = $result[0]['fonction'];
$societe = $result[0]['societe'];
var_dump ($fonction);
var_dump ($societe);
if ($societe == 30 && $fonction == 2 || $fonction == 17 || $fonction == 34)
{
$fonction = $result[0]['fonction'];
$societe = $result[0]['societe'];
}
if ($societe == 30 && $fonction != 2 || $fonction != 17 || $fonction != 34)
{
$fonction = 0;
}
if ($societe != 30 && $fonction == 2 || $fonction == 17 || $fonction == 34)
{
$societe = 0;
}
if ($societe != 30 && $fonction != 2 || $fonction != 17 || $fonction != 34)
{
$fonction = 0;
$societe = 0;
}
var_dump ($fonction);
var_dump ($societe);
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
5 réponses
-
Bonjour,
Pour certaines de tes conditions ce n'est pas un OR qu'il faut utiliser .. mais un AND.
Ou sinon.. il faut réécrire ton code un peu différemment..
Par exempleif($societe == 30 ){ if($fonction == 2 || $fonction == 17 || $fonction == 34 ){ $fonction = $result[0]['fonction']; $societe = $result[0]['societe']; }else{ $fonction = 0; } }else{ if($fonction == 2 || $fonction == 17 || $fonction == 34){ $societe = 0; }else{ $fonction = 0; $societe = 0; } }
-
Oula c'est un casse tête ton code! Moi qui ne suis pas expert php, pourquoi ne pas utiliser un Case ou un Else if?
-
Bonjour
je confirme ... je vois pas ce que fait ton truc ...
De plus, toutes tes conditions sont les mêmes ...
-
J'ai déjà essayé avec un elseif justement mais le problème est le même. J'ai l'impression que ça ne traite pas toutes mes conditions.
var_dump ($fonction); var_dump ($societe); if ($societe == 30 && $fonction == 2 || $fonction == 17 || $fonction == 34) { $fonction = $result[0]['fonction']; $societe = $result[0]['societe']; } elseif ($societe == 30 && $fonction != 2 || $fonction != 17 || $fonction != 34) { $fonction = 0; } elseif ($societe != 30 && $fonction == 2 || $fonction == 17 || $fonction == 34) { $societe = 0; } elseif ($societe != 30 && $fonction != 2 || $fonction != 17 || $fonction != 34) { $fonction = 0; $societe = 0; } var_dump ($fonction); var_dump ($societe); -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci pour vos aides, il est vrai que ma structure sur les conditions n'était pas la bonne.
Merci beaucoup Jordane45 c'est exactement le résultat que je cherchais à obtenir et j'en étais assez loin... j'aurai dû rester dans la simplicité.