Utilisation de plusieurs if
Résolu/Fermé
A voir également:
- Utilisation de plusieurs if
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Désolé l'utilisation de la base de données a expiré epic games - Forum Jeux vidéo
- Dossier en cours d'utilisation - Forum Windows 8 / 8.1
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation - Forum Gmail
5 réponses
jordane45
Messages postés
38321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
4 707
4 mars 2021 à 15:39
4 mars 2021 à 15:39
Bonjour,
Pour certaines de tes conditions ce n'est pas un OR qu'il faut utiliser .. mais un AND.
Ou sinon.. il faut réécrire ton code un peu différemment..
Par exemple
Pour certaines de tes conditions ce n'est pas un OR qu'il faut utiliser .. mais un AND.
Ou sinon.. il faut réécrire ton code un peu différemment..
Par exemple
if($societe == 30 ){ if($fonction == 2 || $fonction == 17 || $fonction == 34 ){ $fonction = $result[0]['fonction']; $societe = $result[0]['societe']; }else{ $fonction = 0; } }else{ if($fonction == 2 || $fonction == 17 || $fonction == 34){ $societe = 0; }else{ $fonction = 0; $societe = 0; } }
Oula c'est un casse tête ton code! Moi qui ne suis pas expert php, pourquoi ne pas utiliser un Case ou un Else if?
choubaka
Messages postés
39404
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
2 102
4 mars 2021 à 15:33
4 mars 2021 à 15:33
Bonjour
je confirme ... je vois pas ce que fait ton truc ...
De plus, toutes tes conditions sont les mêmes ...
je confirme ... je vois pas ce que fait ton truc ...
De plus, toutes tes conditions sont les mêmes ...
J'ai déjà essayé avec un elseif justement mais le problème est le même. J'ai l'impression que ça ne traite pas toutes mes conditions.
var_dump ($fonction); var_dump ($societe); if ($societe == 30 && $fonction == 2 || $fonction == 17 || $fonction == 34) { $fonction = $result[0]['fonction']; $societe = $result[0]['societe']; } elseif ($societe == 30 && $fonction != 2 || $fonction != 17 || $fonction != 34) { $fonction = 0; } elseif ($societe != 30 && $fonction == 2 || $fonction == 17 || $fonction == 34) { $societe = 0; } elseif ($societe != 30 && $fonction != 2 || $fonction != 17 || $fonction != 34) { $fonction = 0; $societe = 0; } var_dump ($fonction); var_dump ($societe);
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question