Modification Date windows -1an
Résolu
Enermax31
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Enermax31 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Enermax31 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos compétences en batch...
Voici le contexte: Pour des raisons de fonctionnement d'un logiciel, j'ai besoin de créer un batch qui par rapport à la date du jour (ex: 05/03/2021) modifiera la date sous windows en enlevant 1 an (donc modification de la date au 05/03/2020).
J'ai cherché et essayé de me débrouiller mais je bloque...
Pouvez-vous m'aider?
Ps: il faut impérativement que ce soit en batch.....
Merci à tous
J'ai besoin de vos compétences en batch...
Voici le contexte: Pour des raisons de fonctionnement d'un logiciel, j'ai besoin de créer un batch qui par rapport à la date du jour (ex: 05/03/2021) modifiera la date sous windows en enlevant 1 an (donc modification de la date au 05/03/2020).
J'ai cherché et essayé de me débrouiller mais je bloque...
Pouvez-vous m'aider?
Ps: il faut impérativement que ce soit en batch.....
Merci à tous
Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:
- Modification Date windows -1an
- Suivi de modification word - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Bonjour,
Voilà la solution :
Le script doit obligatoirement être exécuté en tant qu'administrateur pour pouvoir modifier la date.
Voilà la solution :
@echo off setlocal EnableExtensions EnableDelayedExpansion for /f "tokens=1-3 delims=/ " %%A in ('date /t') do ( set /a year=%%C-1 set "past=%%A-%%B-!year!" ) echo %past% | date echo. & pause >nul | echo Appuyez sur une touche pour quitter ... exit
Le script doit obligatoirement être exécuté en tant qu'administrateur pour pouvoir modifier la date.
Mille mercis!!!! C'est exactement ce que je recherchais!!!!
Je vous souhaite une excellente journée :-)
Je vous souhaite une excellente journée :-)