Modification Date windows -1an

Résolu
Enermax31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Enermax31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos compétences en batch...

Voici le contexte: Pour des raisons de fonctionnement d'un logiciel, j'ai besoin de créer un batch qui par rapport à la date du jour (ex: 05/03/2021) modifiera la date sous windows en enlevant 1 an (donc modification de la date au 05/03/2020).

J'ai cherché et essayé de me débrouiller mais je bloque...

Pouvez-vous m'aider?

Ps: il faut impérativement que ce soit en batch.....

Merci à tous

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Voilà la solution :

@echo off
setlocal EnableExtensions EnableDelayedExpansion

for /f "tokens=1-3 delims=/ " %%A in ('date /t') do (

set /a year=%%C-1
 set "past=%%A-%%B-!year!"

)

echo %past% | date

echo. & pause >nul | echo Appuyez sur une touche pour quitter ...
exit

Le script doit obligatoirement être exécuté en tant qu'administrateur pour pouvoir modifier la date.

0
Enermax31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mille mercis!!!! C'est exactement ce que je recherchais!!!!

Je vous souhaite une excellente journée :-)
0
Enermax31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca fonctionne bien en config FR,... mais j'ai oublié de préciser que je suis en format de date et options régionales US :-(

J'ai donc le message "The system cannot accept the date entered"...

Quelles sont les modifications que je dois apporter?

Désolé...
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Pour savoir les modifications à apporter :
donne-moi le message complet que tu obtiens en tapant la commande
date
dans une invite de commandes.
0
Enermax31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est bon j'ai trouvé :-).

Au lieu de "for /f "tokens=1-3" il fallait mettre "for /f "tokens=2-4".

Merci encore
0