ValueError : too many values to unpack (expected 2)

Résolu/Fermé
Rory - 6 mars 2021 à 19:36
 Rory - 6 mars 2021 à 22:20
Bonjour,

Pour la réalisation d'un projet, j'ai commencé à utiliser python et j'ai quelques questions notamment sur cette erreur ValueError.

Je m'explique, j'ai deux matrices, une contenant des valeurs de classification de 0 à 14 classes et des valeurs d'une image de températures de 217K à 366Kelvin (environ). Ces matrices sont de mêmes dimensions donc cela veut dire que pour la classe 1, je vais retrouver des valeurs de températures correspondant à cette classe.
Les deux matrices ont 11343416 valeurs (T_T)

Néanmoins, je bloque la dessus car :
- avec la fonction --> np.where(classif==1,Ts,classif)# cherchant dans la classe 1, les valeurs de Ts associée à la classif
J'ai un message d'erreur pour ce premier point.

Le but étant de trouver dans une classe, tant de températures sachant que je veux faires des statistiques là dessus (le code étant déjà commencé et plus facile que celui là) par exemple dans la classe 1, il y a une moyenne de 250K etc...

Alors ça fait bien 3 jours que je me suis mise à la documentation de numpy et je ne vois pas beaucoup d'exemples utilisant deux matrices associées...
Voilà pourquoi je me tourne vers vous ! Merci de votre compréhension.

Bien cordialement !

2 réponses

yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
6 mars 2021 à 21:49
bonjour,
peux-tu montrer le code quand lequel tu appelles np.where?
tu décris deux matrices, sans les nommer. que sont Ts et classif?
tu nous donnes beaucoup d'explications et tu nous expliques ce que tu penses.
peux-tu aussi nous donner des faits? ton programme, par exemple?
tiens compte de : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0