Automate Siemens s200 avec step7

Signaler
-
Messages postés
21616
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2021
-
Bonjour,

Je suis un jeune étudiant en Électricité et informatique industrielle actuellement en stage dans une industrie de plastutgie automatisé, mais les employés n’ont pas accès au programme de commande, et peux d’entre eux connaissent le type d’automate, et le language de programmation, aujourd’hui un du domaine de l’informatique industriel m’a fait comprendre que c’est le Siemens s200 qui est utilisé, programmé avec les step5, de ces dits, je voulais télécharger le logiciel step7 et vous demandez si c’est possible d’extraire le programme dans l’automate à travers le logiciel, un peu comme dans Zelio où à ce que je sache c’est possible en mode monitoring mais qui n’est pas utilisé en industrie

Configuration: iPhone / Safari 14.0

3 réponses

Messages postés
21616
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2021
5 622
Bonjour,

des menbres se sont déja intéressés à ça ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5785670-programmation-s7-200-siemens

http://forum-automatisme.net/viewtopic.php?t=3475

il ne faut pas faire de doublons...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Mais depuis ce temps il y’a pas de solution ??
Messages postés
21616
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2021
5 622
le but n'était pas d'apporter une solution.. Mais de te donner des liens vers des gens beaucoup plus branchés sur le sujet...

La première approche étant bien souvent de s'informer comment font les autres

Il faut aussi comprendre que les constructeurs ne sont pas naïfs et protègent leur travail..
et j'ajouterai que s'il existe des chemins détournés, les auteurs ne s'en vanteront pas sur la place publique... encore moins sur CCM

Crois tu que quelqu'un qui met 10 ans à trouver une ruse, va te la dévoiler en 5 minutes ici, avec les formules toutes cuites

Bref...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Il y’a pas une astuce de contournement ??
Messages postés
21616
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2021
5 622
Je ne sais pas.. il y en a peut etre, mais je l'ignore.. Il n'y a peut etre rien du tout aussi..??

Disons que pour aller là dedans, il faut déja avoir une bonne connaissance de la bête et les outils de développement qui vont avec...Et avoir des outils de capture des datas qui circulent dans les Bus... Datascope, stepper debugger désassembleur.... etc... et je ne suis pas certain qu'en y passant beaucoup de temps les routines soient dévoilées... Car desassembler derrière un compilateur, ce n'est pas dans la poche.

Bref .. Bonne chance.