écriture d'un texte si case coché excel VBA

missymanioca -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser un formulaire, l'objectif est qu'à chaque fois que l'on remplisse ce formulaire, une macro copie colle toute les informations sur la ligne d'une autre feuille. Ma macro fonctionne pour le texte aucun soucis, mais je n'arrive pas à copier les informations des cases à cocher. J'ai fait ça :

If checkbox5.Value = True Then
Sheets("Bilan ECA").Select
Range("A2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "ECA"
Range("A3").Select
End If

L'objectif étant que si la case est coché ça m'écrive "ECA" dans la deuxième feuille. Si je ne met pas le "If checkbox" la formule fonctionne et écrit bien ECA dans la case que je souhaite.
Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

mais je n'arrive pas à copier les informations des cases à cocher.
C'est quoi ces informations et ou?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
moi je ferais:
Sheets("Bilan ECA").Range("A2") = "ECA"

pas besoin de tous ces
select
s, au contraire.
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,
Ca roule?
Certes, certes mais ca ne répond pas a ma question
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

ceci mémorise la valeur de la case à cocher:
If checkbox5.Value  Then
    Sheets("Bilan ECA").Range("A2") = "ECA"
else
    Sheets("Bilan ECA").Range("A2") = ""
End If
0