Raccourci pour effectuer une action

Fermé
TheSpicy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 16 juin 2021 à 18:44
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 16 juin 2021 à 21:00
Bonjour, je souhaite créer un raccourci bureau qui une fois ouvert exécute les actions suivantes.
- ouvre le "gestionnaire des périphériques"
- déplis l'onglet périphériques Xbox
- clique droit sur manette xbox one
- active ou désactive le périphérique
Non pas que je sois feignant, mais plus par curiosité, j'aimerais créer un tel raccourci, via le bloc note par exemple. J'ai trouvé comment ouvrir un fichier avec la cible de ce fichier, mais les différents volets dans le gestionnaire des périphériques n'ont pas vraiment de cible me semble-t-il.
Merci de me répondre, et n'hésitez pas à me questionner si je n'ai pas été assez claire.
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 919
16 juin 2021 à 21:00
Bonjour,

L'interpréteur de commandes (cmd.exe) sert principalement à exécuter des tâches répétitives et en arrière-plan, il n'est donc pas capable de manipuler l'interface graphique de Windows.

Par contre en utilisant les commandes qui vont bien on peut effectivement activer/désactiver un périphérique.

Je peux te créer un script mais j'aurais besoin de quelques informations.

Ouvre une invite de commandes (cmd.exe) et donne-moi le résultat de ceci :
pnputil /enum-devices /connected | find /i "Description"

0