Programmation Jeu Mobile
Vincent89100
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BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai pour projet de faire un jeu mobile sur android,
je sais coder en html css et js et donc entendu parler de react native.
Je voulais savoir si react native était un bon choix pour programmer un jeu mobile assez simple et où étaient les limites de ce language ou je devrais choisir un autre language comme java qui me fait pas peur à apprendre.
J'ai aussi entendu parler de Unity qui était simple et efficace pour faire des jeux mobiles.
Voilà je voulais avoir des avis à propos de ça merci d'avance de votre réponse
j'ai pour projet de faire un jeu mobile sur android,
je sais coder en html css et js et donc entendu parler de react native.
Je voulais savoir si react native était un bon choix pour programmer un jeu mobile assez simple et où étaient les limites de ce language ou je devrais choisir un autre language comme java qui me fait pas peur à apprendre.
J'ai aussi entendu parler de Unity qui était simple et efficace pour faire des jeux mobiles.
Voilà je voulais avoir des avis à propos de ça merci d'avance de votre réponse
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1 réponse
Bonjour,
Le langage que tu vas choisir dépend de ce que tu veux faire. Plusieurs exemples :
- jeu de quizz, jeu narratif : tu n'as pas vraiment de contrainte sur le langage, ça reste "classique"
- jeu avec du dessin, des images mouvantes, 2D : tout dépend de la complexité car tu dois t'orienter vers de la "programmation graphique" au niveau des dessins de formes géométriques sur Canvas. Kotlin ou même Java sont top mais je pense que React peut également convenir
- jeu de plateforme, 3D : là, on est sur du "haut niveau" et Unity correspond à ton besoin
Le langage que tu vas choisir dépend de ce que tu veux faire. Plusieurs exemples :
- jeu de quizz, jeu narratif : tu n'as pas vraiment de contrainte sur le langage, ça reste "classique"
- jeu avec du dessin, des images mouvantes, 2D : tout dépend de la complexité car tu dois t'orienter vers de la "programmation graphique" au niveau des dessins de formes géométriques sur Canvas. Kotlin ou même Java sont top mais je pense que React peut également convenir
- jeu de plateforme, 3D : là, on est sur du "haut niveau" et Unity correspond à ton besoin