Lire des images dicom une à une
Bonjour,
J'ai un dossier qui contient des images dicom. J'aimerais créer une fonction qui prend en entrée le dossier contenant les images, et qui lit une à une ces images en stockant certaines de leurs données dans une liste. Comment puis je faire svp ?
J'ai un dossier qui contient des images dicom. J'aimerais créer une fonction qui prend en entrée le dossier contenant les images, et qui lit une à une ces images en stockant certaines de leurs données dans une liste. Comment puis je faire svp ?
1 réponse
-
Bonjour,
Tu peux itérer sur les fichiers d'un dossier avec la fonctionos.walk
.
Ensuite, tout dépend du module python que tu utilises pour lire des fichiers dicom. Si tu utilisespydicom
, tu peux regarder les exemples fournis dans la documentation.
Dans l'idée ça ressemblerait à quelque chose du genre :
#!/usr/bin/env python3 # -*- coding: utf-8 -*- import os from pprint import pprint from pydicom import dcmread data = list() path = "/my/folder/containing/dcm" for (dirname, _, basenames) in os.walk(path): for basename in basenames: filename = os.path.join(dirname, basename) if not filename.endswith(".dcm"): continue print(f"Reading {filename}") with open(filename, "rb") as infile: ds = dcmread(infile) data.append(ds) pprint(data)
Bonne chance