Error expected ')' before string constant

Résolu/Fermé
RYn - 25 janv. 2022 à 13:04
 RYn - 25 janv. 2022 à 13:32
Salut a tous et a toutes j'ai un petit exercice d'algo en C (je code sur CodeBlocks ) je vous donne l'énoncé

Ecrire un programme jours.c transformant un nombre de jours J entré
par l’utilisateur en nombre d’années, de mois, de semaines et de jours restant.
Pour simplifier le problème, on considèrera que tous les mois ont 30 jours et toutes les années 360 jours.
L’affichage se fera sous la forme : J jours correspondent a : xx annee xx mois xx semaine xx jours !
Exemple :
»Entrez un nombre de jours : 738
»738 jours correspondent a : 2 annees 1 semaines et 1 jours !


Ducoup j'ai tout trouvé sauf pour l'affichage de la réponse je n'arrive pas a faire afficher la dernière phrase : 738 jours correspondent a : 2 annees 1 semaines et 1 jours !

et voici l'erreur que cela m'affiche et mon code :


#include <stdio.h>

int main(int nbr_jour)
{
int anne, semaine,mois,jours;
printf("Entrez un nombre de jours: \n");
scanf("%d",&nbr_jour);
anne = nbr_jour / 365;
nbr_jour = nbr_jour % 365;
mois = nbr_jour / 30;
nbr_jour = nbr_jour % 30;
semaine = nbr_jour/7;
jours = nbr_jour%7;
printf(nbr_jour,"jours correspondent a : %d ",anne"annees %d",mois"mois %d",semaine"semaine %d",jours"jours %d");
return 0;
}


et l'erreur ---> 14 | error: expected ')' before string constant

je n'arrive vraiment pas a comprendre sachant que je n'ai pas de paranthèse avant le printf comme il me l'indique ducoup j'aimerais savoir mon erreur s'il vous plait je vous en remercie d'avance

1 réponse

urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 25 janv. 2022 à 13:27
printf("%d jours correspondent a : %d annees, %d mois, %d semaines, %d jours", nbr_jour, anne, mois, semaine, jours);

Je te laisse comparer la différence concernant l'utilisation des guillemets et des virgules entre ta version et la mienne, ça évite de recourir à de la concaténation, d'ailleurs il me semble que ça marche peut-être en Python une synthaxe similaire à la tienne mais je n'ai jamais vu ça en Cpp
2
Effectivement mon langage de base et le python mais je ne savais pas qu'on faisait comme ca en C je te remercie

:)
0