Sentry.h Aucun fichier ou dossier de ce type
Bonjour,
Pour un projet important pour mes études, je dois utiliser Sentry. Je ne pense pas que ça soit important que vous sachiez l'utiliser. J'ai suivis pas à pas les différentes étapes d'installation et je suis arrivé à la phase de test.
Je travaille actuellement sur une machine virtuelle sur Ubuntu 21.10, et mon projet est sur Visual Studio Code.
Mais voilà, lorsque je lance le projet de test de Sentry, il me donne cette erreur :
Sentry.h est la bibliothèque à installer pour pouvoir l'utiliser. Les procédures pour ceux que ça intéressent sont juste ici : https://docs.sentry.io/platforms/native/
J'ai donc fais cette installation, même plusieurs fois avec plusieurs versions diffèrentes et rien à faire .. J'ai regarder et mon parametres includePath redirige bien Visual Code vers le dossier Sentry ( Ou se trouve tout les fichiers ).

Le pire dans tout ça c'est que il ne m'indique aucune erreur, alors il trouve surement la bibliothèque, mais pourquoi je ne peux pas lancer le programme ?
Le code de test :

Je vous laisse quelques autres photos .
Je vous remercie d'avance

Pour un projet important pour mes études, je dois utiliser Sentry. Je ne pense pas que ça soit important que vous sachiez l'utiliser. J'ai suivis pas à pas les différentes étapes d'installation et je suis arrivé à la phase de test.
Je travaille actuellement sur une machine virtuelle sur Ubuntu 21.10, et mon projet est sur Visual Studio Code.
Mais voilà, lorsque je lance le projet de test de Sentry, il me donne cette erreur :
Sentry.h est la bibliothèque à installer pour pouvoir l'utiliser. Les procédures pour ceux que ça intéressent sont juste ici : https://docs.sentry.io/platforms/native/
J'ai donc fais cette installation, même plusieurs fois avec plusieurs versions diffèrentes et rien à faire .. J'ai regarder et mon parametres includePath redirige bien Visual Code vers le dossier Sentry ( Ou se trouve tout les fichiers ).
Le pire dans tout ça c'est que il ne m'indique aucune erreur, alors il trouve surement la bibliothèque, mais pourquoi je ne peux pas lancer le programme ?
Le code de test :
Je vous laisse quelques autres photos .
Je vous remercie d'avance
Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.99
A voir également:
- Sentry.h Aucun fichier ou dossier de ce type
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
ceci est-il toujours d'actualité?
ceci est-il toujours d'actualité?
Bonjour,
C'est quasiment la même question que celle que tu as déjà posée ici : la manière dont tu définis ton projet doit spécifier où sont localisés les headers (
Pour rappel, si ta librairie est proprement installée :
Si on n'utilise pas d'IDE mais directement un compilateur, e.g.
Mais on écrit rarement toutes ces commandes à la main. Généralement on passe par un
Bonne chance
C'est quasiment la même question que celle que tu as déjà posée ici : la manière dont tu définis ton projet doit spécifier où sont localisés les headers (
.h,
.hpp) et les librairies tierces (
.sosous linx). Je te renvoie donc ici aussi à cette discussion.
Pour rappel, si ta librairie est proprement installée :
- ses headers devraient être déployés dans
/usr/include
auquel cas,#include <foo/bar.h>
revient à inclure/usr/include/foo/bar.h
. Note que ton compilateur peut chercher dans d'autres dossier si tu lui demandes (et dans ce cas, il les traite dans l'ordre). - ses binaires devrait être être déployés dans
/usr/lib
(installation par paquet) ou/usr/local/lib
(installation manuel) et avoir des noms de la formelib*.so
.
Si on n'utilise pas d'IDE mais directement un compilateur, e.g.
g++cela ressemblerait (pour linker avec
/home/florian/lib/libtoto.sodont les headers sont dans
/home/floriant/include) à :
g++ -c module1.c g++ -c module2.c g++ -c main.c g++ -I/home/florian/include/ main.o module1.o module2.o -L/home/florian/lib -ltoto
Mais on écrit rarement toutes ces commandes à la main. Généralement on passe par un
Makefile, lui même souvent auto généré avec un outil comme
cmake, ou en passant à son IDE les informations importante pour qu'il fasse tout ça pour nous en arrière boutique...
Bonne chance