Faire un signet javascript ou php

Fermé
johnAttend - 24 janv. 2022 à 17:47
 johnAttend - 26 janv. 2022 à 20:24
Bonjour,
J'ai cherché sur internet et je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème. Je souhaiterais mettre ma BD en ligne sur mon site perso et je voudrais que lorsque le visiteur revient sur le site, la dernière page qu'il a consulté soit marquée.
En gros je voudrais mettre en place un signet qui permet au visiteur de voir la dernière page lu afin qu'il ne perde pas sa progression
comme sur ce site https://commeconvenu.com/
Le site d'openclassroom est un peu du même genre (pour suivre la progression des cours) mais sur le site BD, vous constaterez qu'il n'y a pas besoin de session (pas besoin de se connecter ni rien d'autre).
J'aimerais donc avoir une piste pour savoir où chercher (si c'est au niveau de php pour les cookies ou simplement en JS).
Si l'un de vous peut m'aiguiller SVP, au moins pour savoir où chercher.
En vous remerciant à l'avance :)
A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 23473 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 Ambassadeur 1 568
24 janv. 2022 à 18:12
bonjour,
Commeconvenu utilise des cookies et gère tout cela en JS.
Tout ce code est visible sur le site.
0
Bonjour yg_be,
Je te remercie pour ta réponse... Le truc c'est que je ne vois pas, dans le code, quelle partie gère le processus.
En tous cas, entendu, je vais approfondir mes recherches.
Merci encore !
0
yg_be Messages postés 23473 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 1 568
25 janv. 2022 à 09:07
0
johnAttend > yg_be Messages postés 23473 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025
26 janv. 2022 à 20:17
Re bonjour,
Désolé je vous ai tutoyé au début... Je n'avais pas regardé ici. Je vais vérifier tout ça. Mille merci !!
0
jordane45 Messages postés 38427 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 4 735
24 janv. 2022 à 20:52
Bonjour,

Il vaut mieux éviter les cookies ... à la place, il est préférable d'utiliser le localstorage
https://tutowebdesign.com/localstorage-javascript.php

0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder. Jai l'impression qu'avec cette méthode il est nécessaire de se connecter (chose que je veux éviter pour le visiteur).
Néanmoins je regarde ça plus en détail.
Merci beaucoup, merci à tous :)
0