Question sur un tout petit projet avec pygame
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide à propos d'un petit projet avec
Le but est de créer une sorte de jeu de fléchette : lorsque je clique sur une partie de cette cible cela me donne plus ou moins de points en fonction de la zone dans laquelle j'ai cliqué. Par exemple, lorsque l'on clique au milieu de la cible, on a plus de points que lorsque l'on clique sur les cotés.
J'ai déjà créé la cible avec les différentes parties ainsi qu'une variable
Voici mon code pour l'instant :
J'ai vraiment besoin d'aide à propos d'un petit projet avec
pygameconsistant à créer une sorte de cible.
Le but est de créer une sorte de jeu de fléchette : lorsque je clique sur une partie de cette cible cela me donne plus ou moins de points en fonction de la zone dans laquelle j'ai cliqué. Par exemple, lorsque l'on clique au milieu de la cible, on a plus de points que lorsque l'on clique sur les cotés.
J'ai déjà créé la cible avec les différentes parties ainsi qu'une variable
score:
- lorsque je clique dans la zone blanche, je marque 1 point
- lorsque je clique dans la zone noire 2,
- etc.
Voici mon code pour l'instant :
import pygame from pygame import* from pygame.gfxdraw import* pygame.init() largeur = 801 hauteur = 601 light_green = (103, 236, 0) white = (255, 255, 255) black= (0, 0, 0) light_blue= (0, 255, 255) red = (255, 0, 0) yellow = (255, 255, 0) purple = (112, 90, 250) score = 0 fenetre = display.set_mode((largeur, hauteur)) display.set_caption("Cible") fenetre.fill(light_green) filled_circle(fenetre, 400, 300, 275, white) filled_circle(fenetre, 400, 300, 225, black) filled_circle(fenetre, 400, 300, 175, light_blue) filled_circle(fenetre, 400, 300, 125, red) filled_circle(fenetre, 400, 300, 65, yellow) font = font.Font(None, 36) texte1 = font.render("Cliquer sur la cible", 1, purple) position_texte1 = (10, 20) texte2 = font.render("score =", 1, black) position_texte2 = (650,20) texte3 = font.render(str(score), 1, red) position_texte3=(740, 20) fenetre.blit(texte1, (position_texte1)) fenetre.blit(texte2, (position_texte2)) fenetre.blit(texte3, (position_texte3)) display.flip() continuer = 1 while continuer: for event in pygame.event.get(): if event.type in (QUIT, KEYDOWN): pygame.quit() continuer = 0
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Question sur un tout petit projet avec pygame
- Filigrane projet - Guide
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Petit 3 ✓ - Forum Word
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Petit 9 - Forum Mail
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
n'as-tu aucune idée de comment faire cela?
est-ce ton premier projet avec pygame?
n'as-tu aucune idée de comment faire cela?
est-ce ton premier projet avec pygame?
Bonjour,
Visiblement, quelqu'un t'a déjà répondu dans cette discussion. Est-ce que cette solution te convient ?
Bonne chance
Visiblement, quelqu'un t'a déjà répondu dans cette discussion. Est-ce que cette solution te convient ?
Bonne chance