Question sur un tout petit projet avec pygame
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide à propos d'un petit projet avec
Le but est de créer une sorte de jeu de fléchette : lorsque je clique sur une partie de cette cible cela me donne plus ou moins de points en fonction de la zone dans laquelle j'ai cliqué. Par exemple, lorsque l'on clique au milieu de la cible, on a plus de points que lorsque l'on clique sur les cotés.
J'ai déjà créé la cible avec les différentes parties ainsi qu'une variable
Voici mon code pour l'instant :
J'ai vraiment besoin d'aide à propos d'un petit projet avec
pygameconsistant à créer une sorte de cible.
Le but est de créer une sorte de jeu de fléchette : lorsque je clique sur une partie de cette cible cela me donne plus ou moins de points en fonction de la zone dans laquelle j'ai cliqué. Par exemple, lorsque l'on clique au milieu de la cible, on a plus de points que lorsque l'on clique sur les cotés.
J'ai déjà créé la cible avec les différentes parties ainsi qu'une variable
score:
- lorsque je clique dans la zone blanche, je marque 1 point
- lorsque je clique dans la zone noire 2,
- etc.
Voici mon code pour l'instant :
import pygame
from pygame import*
from pygame.gfxdraw import*
pygame.init()
largeur = 801
hauteur = 601
light_green = (103, 236, 0)
white = (255, 255, 255)
black= (0, 0, 0)
light_blue= (0, 255, 255)
red = (255, 0, 0)
yellow = (255, 255, 0)
purple = (112, 90, 250)
score = 0
fenetre = display.set_mode((largeur, hauteur))
display.set_caption("Cible")
fenetre.fill(light_green)
filled_circle(fenetre, 400, 300, 275, white)
filled_circle(fenetre, 400, 300, 225, black)
filled_circle(fenetre, 400, 300, 175, light_blue)
filled_circle(fenetre, 400, 300, 125, red)
filled_circle(fenetre, 400, 300, 65, yellow)
font = font.Font(None, 36)
texte1 = font.render("Cliquer sur la cible", 1, purple)
position_texte1 = (10, 20)
texte2 = font.render("score =", 1, black)
position_texte2 = (650,20)
texte3 = font.render(str(score), 1, red)
position_texte3=(740, 20)
fenetre.blit(texte1, (position_texte1))
fenetre.blit(texte2, (position_texte2))
fenetre.blit(texte3, (position_texte3))
display.flip()
continuer = 1
while continuer:
for event in pygame.event.get():
if event.type in (QUIT, KEYDOWN):
pygame.quit()
continuer = 0
| EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Question sur un tout petit projet avec pygame
- Filigrane projet - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Petit point vert snap ✓ - Forum Snapchat
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
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yg_be
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bonjour,
n'as-tu aucune idée de comment faire cela?
est-ce ton premier projet avec pygame?
n'as-tu aucune idée de comment faire cela?
est-ce ton premier projet avec pygame?
Bonjour,
Visiblement, quelqu'un t'a déjà répondu dans cette discussion. Est-ce que cette solution te convient ?
Bonne chance
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