Python comment récupérer le résultat du terminal ?

ChristopheFUFU -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Python comment récupérer le résultat du terminal dans un fichier .txt merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Bonjour,

Tu ne peux pas, tu dois faire le contraire. Ta fonction retourne la valeur, et le code qui appelle la fonction affiche le résultat de cette fonction.

Exemple :

def f():
    return "bonjour"

print(f())

Bonne chance
1
ChristopheFUFU

je suis désolé mais je ne comprends pas je ne suis pas un pro j'ai essayé votre commande mais elle na pas fonctionné ou je n'ai pas compris son fonctionnement.
1
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Bonjour,

Dans mon message #1, la fonction
f
retourne une valeur arbitraire (ici la chaîne de caractère
"bonjour"
). Cela signifie que tu peux exploiter la valeur retournée par
f
par exemple au travers de
print
.

Prenons un autre exemple. Si tu te souviens de tes cours de maths, tu te souviens sans doute qu'on pouvait définir une fonction f, son paramètre x, et son image y = f(x). C'est la même chose ici. Ensuite, rien n'empêche d'appeler une fonction g sur la valeur f(x).

def f(x):
    return 2 * x + 1

def g(x):
    return x * 10

x = 5
y = f(x)       # y(5) = 2 * 5 + 1 = 11
z = g(y)       # g(11) = 11 * 10 = 110
print(x, y, z) # Affiche 5 11 110

Est-ce plus clair ?
1
ChristopheFUFU

ou et enregistrer le résultat ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans une variable. Dans mon message précédent, le résultat de f(x) est mémorisé dans y.
0