A voir également:
- Python comment récupérer le résultat du terminal ?
- Commande terminal mac - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
5 réponses
Bonjour,
Tu ne peux pas, tu dois faire le contraire. Ta fonction retourne la valeur, et le code qui appelle la fonction affiche le résultat de cette fonction.
Exemple :
Bonne chance
Tu ne peux pas, tu dois faire le contraire. Ta fonction retourne la valeur, et le code qui appelle la fonction affiche le résultat de cette fonction.
Exemple :
def f(): return "bonjour" print(f())
Bonne chance
je suis désolé mais je ne comprends pas je ne suis pas un pro j'ai essayé votre commande mais elle na pas fonctionné ou je n'ai pas compris son fonctionnement.
Bonjour,
Dans mon message #1, la fonction
Prenons un autre exemple. Si tu te souviens de tes cours de maths, tu te souviens sans doute qu'on pouvait définir une fonction f, son paramètre x, et son image y = f(x). C'est la même chose ici. Ensuite, rien n'empêche d'appeler une fonction g sur la valeur f(x).
Est-ce plus clair ?
Dans mon message #1, la fonction
fretourne une valeur arbitraire (ici la chaîne de caractère
"bonjour"). Cela signifie que tu peux exploiter la valeur retournée par
fpar exemple au travers de
Prenons un autre exemple. Si tu te souviens de tes cours de maths, tu te souviens sans doute qu'on pouvait définir une fonction f, son paramètre x, et son image y = f(x). C'est la même chose ici. Ensuite, rien n'empêche d'appeler une fonction g sur la valeur f(x).
def f(x): return 2 * x + 1 def g(x): return x * 10 x = 5 y = f(x) # y(5) = 2 * 5 + 1 = 11 z = g(y) # g(11) = 11 * 10 = 110 print(x, y, z) # Affiche 5 11 110
Est-ce plus clair ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question