Visual Studio Code probleme NPM et Node.js

Fermé
Damsp94 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 - 27 janv. 2022 à 17:02
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 janv. 2022 à 00:18
Bonjour,

Je viens ici très rarement car j'arrive toujours a me débrouiller, mais là, c'est plus possible, je vous demande de l'aide sinon je vais casser mon crane sur le pc.

Je m'explique.
Je veux créer un bot discord en JS après en avoir déjà crée un en python.
Je voulais apprendre JS car bon java est partout.

Donc j'installer Visual Studio code, d'installe Node.js
J'ajoute les chemin d'accès dans Path dans les variables d'environnements,

Et au moment ou je tape "node -v" ou "npm" dans le terminal de interne de VSC, je me tape cette erreur :

npm : Le terme «npm» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un
chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ npm
+ ~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (npm:String) [], CommandNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

Alors que pourtant ces commandes fonctionnent si je les tapes dans le cmd classic.
Juste le terminal de VSC qui me met cette erreur.
J'ai essayé aussi avec la version 17 de node ça change rien.
J'ai bien redemarré le pc entre chaque tentative de correction du probleme.
Là je pige plus rien.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement Damien


Configuration: Windows / Edge 97.0.1072.69
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
28 janv. 2022 à 00:18
Bonjour,

Il semble qu'il faille définir le shell par défaut de vscode sur le cmd

come to vs code and set deafult shell to cmd. to do so, - Press Ctrl+Shift+P and type Select Default Shell - Select Command Prompt


PS: Tu dis :
Je voulais apprendre JS car bon java est partout.

Sauf que ... le JS .. c'est le JS .. et le JAVA ... le JAVA .. Se sont deux langages totalement différents...


-4