Les discussions
Convertion en c
Résolubonsoir on m'as donné un programme qui covertis une chaine de caracteres en float mais il se compile mais il ne s'execute pas veuillez le corriger ou ...
[javascript] overlib.js
RésoluBonjour tout le monde. Je suis en train de "creer" un site et pour ce faire, j'ai besoin d'utilisé des infobulles. J'ai trouvé un javascript gratuit "...
Mini probleme(programmation en c)
Résolusalut a tous? j'ai dis un mini probleme , j'espere qu'il est mini mini tout rikiki, et maintenant a vous de voir: en fait j'aimerais savoir comment f...
Langage c pointeurs, creation de liste.
RésoluBonjour a tous. Voila, je rencontre quelaues petits preoblemes en langage C. Le but est de creer des fiches afin de creer une listes les contenant. ...
[javascript] éviter l'action du onunload si..
RésoluSur le "onUnload" de la page je lance une action. J'essaye de faire en sorte que cette action ne soit pas lancée si l'utilisateur effectue un choix da...
Concaténation
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir si il exite un équivalent de la fonction strcat() en java, qui permettrait de rajouter une chaîne de caractère à l...
[c] traitement d'une série d'images
RésoluBonjour, Je travaille avec visual C++ sur du traitement d'images. J'effectue mon traitement sur une image mais j'aimerais l'appliquer à une série d'i...
[javascript] une variable comme argumet src?
RésoluDans ma page web PRINCIPAL je fait appel à un Iframe : Ensuite dans ma page URL.html?mavariable=A, je suis capable de récupérer « mavariable » à p...
[python] tracé de graphes
RésoluBonjour à tous Voici mon code : "def Trace_Graphe(matrice, param, nb_line_param) : root.wm_title("Test") f = Figure(figsize=(5,4), dpi=100) a = ...
[python] tableaux
Résolubonjour a tous etant novice en Python et n'ayant pas trouvé comment on utilise les tableaux en Python je viens vous demander quelques infos au sujet d...
[access] compter et afficher si résultat pair
RésoluBonjour !! Je souhaite créer une requête sous Access (pas en mode SQL, désolé) qui me permettra de compter le nombre de joueurs (table JOUEUR) entrés...
[python] convertir en float
RésoluBonjour, J'ai (encore) un petit souci... J'ai créé un dictionnaire dont les valeurs sont des float. Si je fais ça : s = matrice[param[2]] print type...
[php] vérification d'utilisation des ports
RésoluComment peut on s'assurer que l'on passe bien par le port 80 ??? Parce que j'utilise une application php/Mysql du nom de OCS Inventory et qui me dit W...
Bonjour à tous les génies mais au secour svp
Résolubonjour à tous est ce qu'il y a un génie qui pourrait bien m'éclairer un peu svp je ne connais pas entièrement le php, je suis entrain de me faire un ...
Latex et graphiques
Résolubonjour Je suis sous windows, je fais du latex,lorsque je crée des fichiers eps rien ne s'affiche ni dans le dvi ni dans le pdf et pourtant le code c...
[language c]
Résolubonjour tous, si vous permettez de me donner une ou(des)méthodes faciles pour apprendre la programmation (language c). merci de votre attention a+
Modélisation
Résolubonsoir, besoin d'aide. je voudrais modéliser un téléphone et créer une base de données: sachant que dans mon entreprise, un téléphone possède une ma...
[java] mon compilateur ne veut pas
Résolubonjour je n'ai que tres peu de temps pour finir un projet j'aimerais savoir pourquoi mon compilateur ne veut pas reconnaitre Image billard=java.awt...
Probleme avec un table
RésoluBonjour, J'ai un problème de compatibilité ... Voici mon code: Coupe de France...
Besoin d'aide : programme en c++
RésoluBonjour! Je suis débutante en C++ et j'aurais une question pour un programme utilisant une telle fonction, voici l'énoncé : Écrire une fonction dont ...
[php] perte données session en quittant page
RésoluYop ! Je viens de finir une application Web qui marchait super bien en local, mais voila maintenant que je viens de la mettre sur le seveur ya un bug ...
Conseil de langage bdd architecture
RésoluJ'ai un logiciel de transit/compta très complet qui tourne sous TSE et Oracle Le cout est chere , la depedance au prestataire est difficille... Je r...
Probleme d'execution
Résolubonjour tous le monde :-) je n'arrive pas a executer le programme , il est compilé mais quand j'execute c'est un autre programme qui s'execute(un pro...
[python]création de listes
Résolu(Re-)Bonjour J'ai encore un problème.... Je souhaiterai créer x listes grâce à une boucle(). Je fais parcourir mon indice de 0 à 4 (par exemple) et ma...
Problème de compilation
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème a la compilation d'un programme en C++, lors de l'édition des liens. voici le message d'erreur: make g++ Ex1.o g...
[javascript] redirection
RésoluBonjour j'aimerais avoir un script qui redirigerais mon premier nom de dommaine vers mon 2eme mais dans une nouvelle fenetre car mon ancien hebergeur...
[python] foonction loglog()
RésoluBonjour à tous Je voudrais savoir si la fonction loglog() me permettait d'afficher une courbe dont l'axe des x serait normal et l'axe des y en log? Si...
[php] comparer 2 tableaux
Résolubonjour à tous Dans le cadre de mon job, j'ai fait un petit programme pour comparer le contenu d'un fichier avec deux champs concatenés d'une table d...
Menu.bat ne fait que défiler
RésoluBonsoir, Alors que j'essaie de faire un peu de place sur mon DD, je me suis dit que graver sur cd mes programmes à installer ne serait pas une mauvai...
Variable qui se vide sans aucune raison !
RésoluPrivate Sub Command1_Click() Text1.Text = intcompteur End Sub ------------------------------- Private Sub Form_Load() Dim intcompteur As Integer intc...
Création d'un fichier batch pour cdrom ghost
RésoluBonjour, Je fais des essais pour intégrer un fichier BAT à un CDROM bootable me permettant d'installer le driver de carte réseau que je veux. (pas be...
Api - "sendmessage" - dans excel
RésoluBonsoir, J'ai une UserForm qui contient un TextBox et un ListBox. A l'initialisation de UserForm, ListBox contient une plage des cellules. Ce que je...
Trouver la librairie check
Résolubonjour ou pourrais je trouver la librairie check .a ou check.so merci par avance
Eclipse plugin
Résolubonsoir je recherche un plugin pour l'IDE eclipse qui permet de faciliter la programmation graphique (genre glisser dépalcer à la JBuilder) merci ;)
[php] commentaires
RésoluBonjour J'aurai voulu savoir si vou pouviez m'aidez a programmer un systeme de commentaires en php sachant que je n'y connait pas grand chose en php...
[macro excel] recup d'info
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'une aide pour réaliser une macro. Je n'en ai jamais fait par manque de temps et bien que je comprenne le raisonnement j's...
[c++] quelle librairie utiliser ?
RésoluBonjour à tous. Voilà avec un pot, on souhaite réaliser une interface graphique pour un de nos programmes ( un antivirus ). Cette interface devra être...
[java] integer et textfield
RésoluBonsoir chers amis ccmiens, pour une fois c'est moi qui ait un problème ( ah bah vi ca arrive aussi) donc j'ai le programme suivant : import java.ap...
Compilation pb existant sous jdk 1.3 -> 1.5
RésoluBonjour, Compilation source sous JDK 1.5 : Source: réalisé le 29/01/2003 sous JDK 1.3 public class Prog2{ public static void main(String[] a...
[dec-c++] liste des options.
RésoluBonsoir , j'aimerai savoir si il existerai une liste des option et a quoi servent-elles pour le compilateur qu'il y a dans Dev-C++. comme par exemple...
[c++ ou exe]%blind d' exe%
RésoluBonjours , j'ai un petit probleme j'aimerai blinder 2 exe pour pouvoir terminer mon projet. Se projet a pour exe un createur de fichier texte que je v...
[vb5] comment voir si office (e est intallé ?
RésoluBonjour à tous, J'ai fait un petit prg sous VB5 dans lequel je pose la question pour savoir si Excel est installé ou non. Comme je voudrais supprime...
[php] comment entrer un post dans un site web
Résolubonjour du ptit nouveau je participe a un site de jeux concu par tordu de programation !!! j'ai résolu la partie math et trouvé la solution (chiffré...
[programmation]documentation
RésoluSalut à tous les programmeurs :-) j'aurais voulu avoir votre avis sur un point par rapport au rôle et travail d'un programmeur. Je suis en BTS par a...
Base de données access
RésoluBonsoir, Je suis nouveau sur ce site et j'aurai une question à poser Je suis en train de créer une base de données et j'ai un soucis à propos d'un c...
Lister topic posts de forum phpbb2
RésoluBonjours, Je voudrais savoir comment je peux ecrire le code pour lister les articles qu'on poste dans mon forum(PHPBB2) dans une autre page (dans la ...
Expression régulière : petit problème
RésoluBonjour, Alors voilà: Je suis en projet et je dois développer en php un automate pour le web. J'ai appris très recemment qu'on pouvait utiliser les e...
[php] continuité d'affichage dans un tableau
RésoluBonjour, Je viens d'être confrontée à un nouveau problème dans mon catalogue : Les produits sont réunis en plusieurs catégories. Chaque tableau gén...
[compilation c ] error!
RésoluBonsoirs, j'ai trouver un code source sur le net et c'est exactement celui qu'il me faut pour mon reseau.. Mais quand je le compile avec Dev-C++ il m...
[macro excel]coloré une plage de cellules
RésoluBonjour et merci pour vos réponses précédentes qui m'ont été d'un grand secours. donc voila ma nouvelle question : Workbooks("sortiematerielstock.x...