Les discussions
Aide en c++
Résolubonjour j'ai des problèmes en C++ c'est pour cela j'éspère que quelq'un peut m'aider en m'envoyant un cours simple de C++ merci d'avance.
Probleme de display
RésoluSlt, voici mon code : function verifPseudo(pseudo) { if(pseudo) { ... ...
Aider moi svp en programme c (boucle)
Résolubonjour merci d'avoir choisir ce message...j'ai vrement besoin votre aide.. je ne sais pas comment le faire...je suis plante a l'ordi et je ne sais p...
Probleme avec ordi achete en kit
Résolubonjour tout le monde, j ai un petit soucis avec un ordi que j 'ai acheté en kit,j'ai réussit a le monter mais quand je l allume il me marque"disk bo...
Html/javascript: affichage d'un diaporama
RésoluBonjour, Je cherche à créer un diaporama d'image photo sur une page web statique (HTML/Javascript). Mon problème réside dans le fait que je n'arrive ...
Latex [tableau]
RésoluBonjour, lancé depuis dans latex pour la rédaction de mon rapport de projet, je devrais réaliser un cahier des charges en latex. Il s'agit donc d...
[excel] recherches multicritéres
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d’un coup de main pour faire un programme en VBA avec des boucles Recherche probablement. J’ai un fichier Excel avec...
Nombre de mois entre 2 dates en vb.net
RésoluVoilà mon pb : j'ai 2 dates au format DateTime et je voudrais connaitre le nombre de mois qu'il y a entre ces deux dates. Comment faire ? J'ai bien es...
Pb avec les session dans code php svp...
RésoluBonjour, voila mon code et je vous indique mon petit pb qui n'est pas gros mais enpêche le bon fonctionnement de mon script : [code]
Problème d'ouverture fichier image sous excel
RésoluBonjour, Je voudrais un petit programme dans excel en vba, pour faire un boutton qui me donne : 1. Clic sur le boutton 2. Ouverture d'une fenêtre 3....
[php] session +@/*#....
Résolubonjour les geeks.... alors voila j'comprends pas, j'ai un probleme avec es sessions.
[perl]fichier annexe...
RésoluRe bonjour, et oui aujourd'hui je fais du PERL et c'est un peu la galère car j'en fait pas souvent... xD bref, ca fait ma pause repas que je galère a...
[php et free] - problèmes fopen...
RésoluSalut !! J'ai un petit souci, que je ne rencontrais pas en local (easyphp) mais qui m'embête bien depuis que j'ai transféré mon site chez Free. Voilà ...
[php] suprimer un petit bou de chaine...
RésoluBonjours a tous, j'airai besoin de savoir si c'est possible (si on a une URL de ce type : http://machin/index.php?truc=muche&machin=bidul&page=X) ré...
[perl] expression régulière
RésoluBien le bonjour à tous ! Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me dire vite fait c'est quoi l'opérateur en PERL pour aller jusqu'a la fin du mot(e...
Delphi pe...où le télécharger
RésoluBonjour tous le monde, J'aimerais savoir où l'on pourrait télécharger delphi PE gratuitement, et si possible la dernière version disponible. Merci, ...
Excel complément de fonctions
RésoluBonjour à toutes et à tous Merci à ceux qui pourront éventuellement m'aider, et à ceux qui auraient voulu le faire. Voici mon problème J'ai eu de...
Debutante en inrormatik !
RésoluCoucou , voilà comme le titre l'indique je suis une vraie debutante en informatik au niveau de la programation, je bosse en unix, et language C, C++,...
Quelqu'un pour m'aider
Résolubonjour je suis un apprenti en langage C j'apprends sur des fichiers pdf mais j'aurais quand même besoin de quelqu'un qui aurait du temps à m'accorder...
[c] [socket] temps limite d'un connect()
RésoluBonsoir, Alors voilà mon soucis, J'ai un socket qui se connecte en tcp sur une machine distante mais au moment où la fonction connect() s'execute, le...
Calcul automatique d'une cellule
RésoluBonjour à tous! Je suis entrain d'automatiser le calcul de mon seuil de rentabilité. Pour ce faire, je voudrais qu'une cellule soit ajustée automatiq...
Jpgraph: documentation
RésoluBonjour, je recherche de la documentation en francais sur jpgraph Quelqu'un a sa en magasin ?? Merci
[débugger]
RésoluSalut, Je cherche un débugger pour ouvrir un .exe. Est-ce que quelqu'un en connait un que je puisse télécharger et utiliser facilment ? Merci et bonne...
[perl] suppr d'espaces en début de ligne
RésoluSalut à tous, J'ai un petit souci avec une expression régulière Perl. Je fais un test avec le petit programme suivant : #!/usr/bin/perl -w use stric...
[question langage c]
RésoluBonjour, j'ai un problème avec un petit bout de code écrit en c qui ne compile pas. Lorsque je crée un pointeur de structure (ptr_t_data) de la même ...
Adresse du serveur en php
RésoluSalut ! Je voudrais savoir s'il existe une variable PHP qui donne l'adresse du serveur sur lequel s'exécute le script. Je ne voudrais pas utiliser $_S...
Prochaine norme ada la notion d'interface
RésoluBonjour, La prochaine norme Ada apportera la notion d'interfaces, ispirée par le langage JAVA, réalisant ainsi une forme limitée d'héritage multiple ...
[macro excel]manipuler notepad avec une macro
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment utiliser notepad avec une macro excel. Mon sujet est le suivant: avec une macro excel je traite des fichiers de d...
Déclaration d'objet
Résoluhey salut! petit problème... je souhaite déclarer un objet d'une classe, mais j'ai quelques soucis de'écriture, je ne me souviens plus de l'ordre ni d...
Information
Résolubonjour je souhaiterais avoir des exercices de programmation pascal ainsi que quelques cours ci-possible
Java
RésoluBonjour Je voudrais afficher un message sur la position pae exemple(30,40) de l'écran. Exemple : System.out.println("Bonjour Monde"); Equivalent...
Visuel basic
Résolubonjour tous le monde comme vous savez le visuel basic et un peux complexe et anchener tous ce que je veux et de maider a comprend tres bien cette mat...
[python] quelques questions
RésoluSalut à tous Je m'interresse à la programmation en python et j'ai quelques questions à ce sujet : - Est ce qu'on peut créer une application en Pytho...
Aide pour un debutant en c++
Résolubonjour, j'ai fait un programme en C++ de type win32. dans le main j'ai cree un menu. j'aimerais qu'a la fin qu'un fonction se soit executer, l'utilis...
[applets java] afficher la source
RésoluBonjour, débutant il y a quelques jours en langage Java, une question me vient à l'esprit.Si je crée une application Java pour qu'il s'éxecute sur un...
Déverser des données d'1 table à 1 autre.
RésoluSVP... Dans le soucis d'une sauvegarde je veux apartir un bouton déverser des données d'une table à une autre ayant les mêmes champs. Quel code faut-i...
[php] problème avec mysql_fetch_array
RésoluBonjour, J'utilise EasyPhp 1.8.0.0 et j'ai un problème avec ma fonction mysql_fetch_array car elle m'affiche "array" au lieu de m'afficher le résultat...
Imput type=file et fonction ftp en php
RésoluSalut tout le monde ! Voila je vous explique mon problème. J'ai fait un petit formulaire en html avec un J'aimerais savoir comment faire pour récu...
Probleme de segmentation sur arbre binaire.
Résolutypedef struct noeud { int x; struct noeud *gauche; struct noeud *droite; } noeud; noeud *inserer(noeud *n,int x) { noeud * feuille; if (n==...
Aider moi
Résolubonjour, j'ai besoin des url sur les bons sites de cours du programmation url. merci
Franciser un logiciel
Résolubonjour , J'aimerai essayer de franciser un logiciel ou deux. Est ce très difficile?Peux t'on avoir une marche à suivre,bien expliquée et pas trop cor...
Expressions regulières perl
RésoluBonjour, voilà, je galère sur les expressions regulières en PERL. Je dois faire un petit programme permettant de vérifier qu'une chaine de caractère...
Possible de créer une bdd à parti d'un sql ?
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté un livre pour apprendre le PHP, en plus des forums, et dans ce livre, avec CDrom répartis en chapître, il y a des requêt...
Perdu fenêtre
Résoluj'ai perdu la fenêtre sur mon site internet qui permet de chercher une adresse - fenêtre ou apparaît http/www - merci de m'aider pour la remettre en p...
[php] opérateur = variable
RésoluBonsoir à tous ! J'ai 3 variables pour faire une opération. Mais je ne sais pas comment l'écrire car l'opérateur est aussi une variable ! ---------...
Recheché dé enregitrema par 1 champ d'1 formu
RésoluBonjour Aider moi SVP Je veux afficher la liste d'enregistrements trouvés lors d'une recherche à partir un champ de formulaire en ne tappant que l'ini...
Un livre online sur java
Résolubonjour je suis un debutant et souhaiterai avoir un livre online de java pour pouvoir l apprendre. merci
[favicon] again
RésoluBnjour gentes damoiseaux et gentes damoiselles. Je désirai vous poser une question mes chers compères : Est ce que quelqu'un dans l'assistance connaî...
Compteur et recherche
RésoluBonsoir tout le monde CCM Merci de m'indiquer comment mettre un compteur de visites pour chaque page qui pourrait en plus me dire l'origine geographi...