Les discussions
Eclipse plugin
Résolubonsoir je recherche un plugin pour l'IDE eclipse qui permet de faciliter la programmation graphique (genre glisser dépalcer à la JBuilder) merci ;)
[php] commentaires
RésoluBonjour J'aurai voulu savoir si vou pouviez m'aidez a programmer un systeme de commentaires en php sachant que je n'y connait pas grand chose en php...
[macro excel] recup d'info
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'une aide pour réaliser une macro. Je n'en ai jamais fait par manque de temps et bien que je comprenne le raisonnement j's...
[c++] quelle librairie utiliser ?
RésoluBonjour à tous. Voilà avec un pot, on souhaite réaliser une interface graphique pour un de nos programmes ( un antivirus ). Cette interface devra être...
[java] integer et textfield
RésoluBonsoir chers amis ccmiens, pour une fois c'est moi qui ait un problème ( ah bah vi ca arrive aussi) donc j'ai le programme suivant : import java.ap...
Compilation pb existant sous jdk 1.3 -> 1.5
RésoluBonjour, Compilation source sous JDK 1.5 : Source: réalisé le 29/01/2003 sous JDK 1.3 public class Prog2{ public static void main(String[] a...
[dec-c++] liste des options.
RésoluBonsoir , j'aimerai savoir si il existerai une liste des option et a quoi servent-elles pour le compilateur qu'il y a dans Dev-C++. comme par exemple...
[c++ ou exe]%blind d' exe%
RésoluBonjours , j'ai un petit probleme j'aimerai blinder 2 exe pour pouvoir terminer mon projet. Se projet a pour exe un createur de fichier texte que je v...
[vb5] comment voir si office (e est intallé ?
RésoluBonjour à tous, J'ai fait un petit prg sous VB5 dans lequel je pose la question pour savoir si Excel est installé ou non. Comme je voudrais supprime...
[php] comment entrer un post dans un site web
Résolubonjour du ptit nouveau je participe a un site de jeux concu par tordu de programation !!! j'ai résolu la partie math et trouvé la solution (chiffré...
[programmation]documentation
RésoluSalut à tous les programmeurs :-) j'aurais voulu avoir votre avis sur un point par rapport au rôle et travail d'un programmeur. Je suis en BTS par a...
Base de données access
RésoluBonsoir, Je suis nouveau sur ce site et j'aurai une question à poser Je suis en train de créer une base de données et j'ai un soucis à propos d'un c...
Lister topic posts de forum phpbb2
RésoluBonjours, Je voudrais savoir comment je peux ecrire le code pour lister les articles qu'on poste dans mon forum(PHPBB2) dans une autre page (dans la ...
Expression régulière : petit problème
RésoluBonjour, Alors voilà: Je suis en projet et je dois développer en php un automate pour le web. J'ai appris très recemment qu'on pouvait utiliser les e...
[php] continuité d'affichage dans un tableau
RésoluBonjour, Je viens d'être confrontée à un nouveau problème dans mon catalogue : Les produits sont réunis en plusieurs catégories. Chaque tableau gén...
[compilation c ] error!
RésoluBonsoirs, j'ai trouver un code source sur le net et c'est exactement celui qu'il me faut pour mon reseau.. Mais quand je le compile avec Dev-C++ il m...
[macro excel]coloré une plage de cellules
RésoluBonjour et merci pour vos réponses précédentes qui m'ont été d'un grand secours. donc voila ma nouvelle question : Workbooks("sortiematerielstock.x...
C++ sur linux
RésoluSalut Je suis entrine de coder en c++ sur linux. J utilise les pipes, pipes nomme, processus, signeaux.... Il faut que mon programme fasse un bruuit ...
[.net]lire le nombre de couleurs du système.
RésoluHallo tout le monde... Bon voilà, je me retrouve avec un petit problème amusant sur les bras, un de mes tests d'intégration ne renvois pas le même ré...
[php]les editeurs
RésoluSalut tous le monde, J'en ai mare de rester dans l'ignorance, je connais le java jsp et compagnie, le vb asp et compagnie aussi, et je vois multitude...
[php] accés à un objet !!!
RésoluBonjour, Je suis toujours avec les class mail de PEAR. J'ai un souci avec MAIL_QUEUE alors j'ai voulu affichre $mail. mais il affiche seulement Objec...
[code barre] récupérer les caractères codés
RésoluBonjour, je suis a la recherche de solutions me permettant de faire un programme en Visual Basic .net, le coté programmation et traitement de l'inform...
Python deplacer rep
RésoluBjr Je cherche des exemples de programmations python pour deplacer des répertoires d'un pt de mon réseau à un autre sous windows. J'ai commence u...
[visual basic] problème grid et temporisation
RésoluBonjours à tous, j'ai deux problèmes pour "finir" mon prog : - premirement je ne sais pas comment on fait une tempo de 3s et après ouvrir une form, - ...
[batch] windows
RésoluBonjour, je voudrai créer un batch pour identifier des pc en fonction de leur système d'exploitation. J'ai une liste (liste.txt) de pc et je voudrai q...
[visual c++] agrandir le fenêtre d'execution
RésoluBonjour, Je travaille sur visual C++ et j'aimerais agrandir la fenêtre d'execution car si je travaille sur une image plus grande que 80*90 (qui est l...
[php=>pear] la class mail_queue
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci ... J'essaie de me servir de Mail_Queue pour envoyer mes mails sans que ca plante dés qu'il y a trop de mail ... ...
[perl]récupération chaîne caractère...
RésoluBonjour à tous . . . :D voilà j'expose direct le problème : j'ai un fichier avec a plusieurs endroit : coucou@art[L. 125-65]blablablahh coucou@art[L....
[excel] changer casse
Résolubonjour, Je souhaterai pouvoir changer la casse d'un texte dans une cellule excel mais pour le moment je patauge en plein marasme. Enfin ce n'est pas ...
[java] editeur gratuit sur petit pc
RésoluSalut tous le monde, Je cherche un éditeur/compilateur de JAVA pour un Pentium 2 350MHz. Avant, j(utilisais JBuilder, sur un PC de prêt, mais mainten...
Php problème entre les pages...
Résolusalut à tous eh bien voula j'ai un problème qui peut paraitre simple mais je n'arrive pas à trouver une bonne solution qui fonctionne si quelqu'un vou...
Convertir une chaine en majuscule , c++
RésoluSalut tous , j'ai vu la fonction strupr de C ( et pas C++ ) qui converte les chars minuscules en chars majuscules , alors je voudrais bien savoir s'il...
Vba excel
RésoluBonjour tt le monde, J'adore travailler avev excel, et j'aimerais aborder la programmation VBA. Est ce que qqu'un pourrait-il m'envoyer par mail une...
Ouverture simultanée gescom/comta sage 100
RésoluBonjour le forum, J'ai le problème suivant : j'ai la gescom et la compta de Sage 100 et à chaque fois que j'accède à la gescom, il me propose d'ouvri...
Boucle supression ligne vba excel
RésoluBonjour a tous ! A l'aide ! Voila mon petit probleme : Sur une feuille excel avec trois colonnes dont voici un exemple : Jean
Java arbres
Résolubonjour je dois creer une calculatrice graphique en java en utilisant une classe arbre j'aimerai savoir s'il existe un algorithme pour construire l'...
Boucle supression ligne vba excel
RésoluSalut a tous ! Me suis plante dans message precedent, sorry... Besoin de votre aide pour un probleme certainement trop facile pour vous : feuille e...
*php* |mise à jour|
RésoluBonjour à tous, J'ai téléchargé un petit script pour afficher la MàJ d'un signe automatiquement. Le prb, c'est que cela affiche toujours la même dat...
[c++] extraire une partie d'un fichier
RésoluSalut tous , moi et deux copains sont en train de créer un antivirus ( nous avons 1302 signatures virales ) , mais nous avons un probléme , car lorsqu...
[script de commande] syntaxe pr 2 commandes
RésoluBjr, J'utilise actuellement 2 scripts de commande avec la commande netsh, le premier pour l'adresse IP et le 2ème pour le DNS. Je souhaiterais regrou...
[php] création d'un array !!!
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un log. Pour ce faire, j'ai créer une variable $log=array() Que je rempli au fur et mesure de ma fonction ... Je fa...
Sortir d'une boucle for avant la fin????
RésoluSalut, J'essaye de faire un petit programme sous scilab pour calculer certains paramètres. Voici mon prog: A=fscanfMat("C:\Documents and Settings\...
Compilation c et c++
RésoluBonjour question basique: est-ce qu'un compilateur pour c++ peut faire systématiquement de la compilation c (sous Linux) merci
[php] comment se connecter à phpmyadmin
RésoluBonjour, je dois faire un mailing pour mon stage... pour cela j'utlise le html (pour la page a envoier), le php (que je ne connait que trés trés peu) ...
[vc++] filtrer le bruit d'une image
RésoluBonjour, Je voudrais filtrer le bruit d'une image. Est-ce que quelqu'un connaitrait un site où je peux trouver un bout de code qui pourrait m'aider à...
Probleme cindage de texte en php
Résoluj'ai un champs telephone dans mysql varchar que je recupere dans un formualire si le numero est 023214 je recupere tout le champ si c'est 02 32 11 l...
Php colle d'un débutant .pour les moins :-)
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant... je commence à me débrouiller mais ici j'ai besoin d'aide car je suis très frustré :-) . Voici ce que je fais (en...
Logiciel php et sql
RésoluBonjour, Je voudrais faire une base de données avec SQL, mais je ne sais pas quel logiciel utilisé et avec quel version. Pour le PHP la même chose. M...
[php] test avant de faire une boucle foreach
RésoluBonjour, J'ai un petit souci ... J'affiche une liste ... classée par type ... Genre Type1 -Element Liste -Element Liste -Element Liste Type2 Type3 ...
[xsl]fonction pour path
RésoluBonjour à tous :D Bin comme l'explique à moitier mon titre, je voudrai savoir si quelqu'un sait s'il existe une fonction qui retourne le Path de l'é...