Les discussions
[java] conversion byte[] en char[]
RésoluBonjour à tous ! Je vous mets mon erreur : Sources/Clients.java:283: cannot find symbol symbol : method write(byte[],int,int) location: class java...
[supprimer les doublons en php]
Résolubonjour comment supprimer les doublons dans une liste déroulante php
[matlab] dessiner une ligne horizontale
RésoluBonjour, Je cherche à dessiner une ligne horizontale, c'est-à-dire une droite d'équation y = constante. Et plus généralement, est-ce possible de trac...
Problème avec printf()
RésoluSalut! J'ai un problème lorsque j'essaie d'afficher la valeur d'un entier avec scanf : int i; i=0; printf("%d",&i); là au lieu de zéro j'obtiens u...
Html, php, sql .......
RésoluSalut a tous, voici encore un probléme que je rencontre dans mon apprentissage HTML PHP et SQL : Je me demandais si quelqu'un pourait essayer mes code...
<java>besoin d'un logiciel
RésoluBonjour Je voudrai savoir quels sont les logiciels avec lesquels ont peut developer sous Java et ou je peux les telecharger. Merci d'avance.
Problème excel
RésoluSalut, Je cherche une solution pour déterminer la date du lundi par exemple, à partir du numéro de la semaine. Un petit coup de pouce serait le bienv...
Rediriger le resultats de compil -> 1 fichier
RésoluBonjour, qqn aurait une idée comment rediriger les erruers de compilations vers un fichier "rapport", lors de la compilation, j'ai essaié gcc -c fichi...
Php pb de formatage avec printf
RésoluBonjour, Je débute en PHP. J'ai installé easyPHP 1.8 sous Windows. Lors de l'affichage de texte par exemple avec Les tabulations ne sont pas affichée...
Utisation de matlab
RésoluSalut, je suis un etudiant en 4eme année universitaire FSTE au maroc, j'ai un problème de programmation sous matlab dans mon projet de fin d'etud...
Programme en c#
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage et j'ai quelques difficultés avec un langage. Je recherche une personne qui puisse m'aider en C#. mon email : ...
Qui peut me dire ou est lerreur
Résoluqq1 peut il me dire ou est l'erreur? jarriver a afficher mon contenu de fichier txt dans le textbox est maintenant ji arrive plus. Option Explicit ...
Pb php, decouper un chaine par caractere
RésoluBjr, J'ai un petit probléme en PHP, je recois en parametre d'une fonction une mot. je voudrai placé chaque caractère de ce mot dans une case d' un ...
Comment fermer explorer.exe en vb
RésoluBonjour , je devellope une application reseau en vb qui doit gerer un parc de machine Sur chaque machine, j'ai mon application client qui se lance au...
[java] transformer un string en inputstream
RésoluBonjour à tous ! Est-ce que c'est possible de faire ça ? Si oui, comment ? Merci beaucoup pour votre aide, je m'en sors plus avec tous ces flux !!
[fortran] gestion de fichier
Résolubonjour a tous... comme personne ne parle de fortran et qu je trouve ça deplorable ( franchement un si beau lagage, hein?!! ) je pose une ch'tite ...
[php] problème d'expression régulière
RésoluBonjour ! J'ai un petit problème avec mon expression régulière. J'ai deux types de ligne dans mon fichier : - 850COEX00SA-MTR-WAS 469.00 883.00 ou -...
Php ??
RésoluSalut a tous, Je voudrais savoir ce que vous pensez a propos du PHP, Je voudrais creer un site avec des comptes utilisateur ( ce serait un site du gen...
[vb+access] probleme de requete
RésoluBonjour, je fais une petite appli en VB pour gerer une liste de declarations stockées dans une BD Access. J'ai un petit probleme qui me laisse reelle...
[php]: variable non-soumise. comment faire ?
RésoluBonjour, je suis en train d'ecrire quelques lignes en PhP et j'ai cette erreur : "Notice: Undefined index: filename in c:\program files\easyphp1-8\w...
Supprimer une ligne d'un fichier en c
RésoluSalut tout le monde, Mon problème est donc de supprimer un ligne dans un fichier. Le programme doit pouvoir gérer des comptes donc encoder, modifier, ...
Les fonctions
RésoluBonsoir, Je débute la programmation avec le c++; cependant c'est un langage difficile et j'éprouve pas mal de difficultés notamment en ce qui concerne...
Dev-c++
RésoluBonjour, Je débute en C et sous Windows j'utilise Dev-C++. Après compilation, lorsque je fais "Exécuter", Dev-C++ ouvre une fenêtre DOS et la referm...
Chemin absolu pour video??
RésoluBonjour, je réalise pour mes etudes un projet pour lequel j'ai besoin de mettre une video (de type avi), j'utilise donc un mediaplayer et je l'affich...
C systeme
Résolubonjour je suis sur un projet de creation de minishell en c malheuresement à cause de free je ne peux pas compiler mon projet, g l'erreur :ssh_exchang...
Unités turbopascal
RésoluBonjour à tous, Sous TurboPascal, si je veux utiliser une unité se trouvant dans un répertoire spécifique, je clique sur Files|change dir, j'entre le ...
[erreur] [xml] [sax] [xalan]
RésoluBonjour à tous, J'aimerai que quelqu'un puisse m'éclairer sur l'erreur suivante : org.apache.xml.utils.WrappedRuntimeException problem in SAX transfo...
[problem de compilation avec devc++ en c++]
RésoluMon problème est que j'ai écris un programe mais il ne veut pas le compiler en disant : " parse error at end of input " J'aimerais que quelqu'un me di...
[python] : appel d'un autre executable
RésoluBonjour, je debute en python et souhaiterais savoir comment lancer un executable a partir d'un script python. Merci beaucoup pour votre aide, Helen...
C ou c++ ?
RésoluSalut à tous et toutes, Je voudrais apprendre le C/C++. Mais quelle est la différence ? Ca m'aiderai beaucoup de savoir si je dois programmer en C ou...
[html / php] quotes, guillemets, ...
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je n'arrive pas à comprendre le résultat suivant : echo ""; Si l'utilisateur introduit un quote par exemple [aujourd'hu...
[c ++] changement répertoire console linux
RésoluBonjour, Voilà je suis sous la Mandrake 9.2 et je programme en C++, mon problème est simple à comprendre : Dans mon programme, je dois faire un chan...
Formule matritielle
RésoluBonjour, Je cherche à utiliser les formules matritielles pour résoudre un de mes problème dans excel. Je dois faire une synthèse dans une feuil 1 d'...
Programme en c
RésoluSalut tout le monde ! J'ai un petit probléme en C : Je voudrais cré un programme qui copi so entrée sur sa sortie en remplacant un caractére uou une c...
[fortran] quand tu nous tiens... !
Résoluj'aimerai savoir ce que renvoie la fonction SIGN?? -- -1 / +1 ? -- un booleen? merci -- -- je vis dans un rêve dont je ne me reveille jamais...--
[php] adresse ip
Résolubonjour a toutes et a tous , je voudrais savoir s'il est possible comment savoir l'adresse IP d'un utilisateur qui consulte mon site ; est ce qu'il y...
[fortran] ... ca faisait longtemps !!
Résolubichour... une p'tite question : a quoi sert la commande RETURN dans une subroutine ( fction qui retourne rien ) ??? voila c tou merci :) --...
Rafraichir liste déroulante php
RésoluSalut Bon voilà dans une page j'ai une liste déroulante et quand je fais un choix dans cette liste mes données s'affichent dans un formulaire. Pour ...
[html/php] bouton parcourir pour enregistrer
RésoluBonjour à tous, J'essaye actuellement de créer pour un projet, un système permettant de créer un fichier texte contenant différentes sortes d'informa...
Programmer sans avoir le bac it's possible
RésoluChalut les maraudeurs et les maraudeuses Pas de diplôme valable
[c] problème de onversion char -> float
RésoluExplication du problème: je lis dans un fichier txt exporté depuis Excel et je désire récupéré les réels ( ex: "132.2456") J'arrive ss problème à déc...
[php] expressions régulières
RésoluBonjour à tous !! J'ai un petit problème avec les expressions régulières. J'ai un fichier qui contient ce genre de données : 14149.00 1048.00 327.00...
Comment utiliser richtextbox en vb6
Résoluaider moi à utiliser ce contrôle j'ai des pbl pour pouvoire le resoudre
Variables d'environnment en php
RésoluBonjour, Voila mon problème : je n'arrive pas à utiliser quelques variables d'environnement comme _SERVER["REMOTE_ADDR"]. J'ai essayé le script suiv...
Juste eclipse en français ...
Résolubonjour savez-vous où je pourrais trouver un fichier Langue Francais (ou extension ou autre) pour Eclipse ? L'anglais ça marche bien, mais le franç...
Probleme avec interdev
Résoluj'ai installe visual basic 6.0 avec tous les paquetages j'ai lance Microsoft interdev 6.0 mais au moment de creation d'un nouveau projet il me renvoi ...
Redirection de la commande tail
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai bien savoir comment rediriger le résultat de la commande tail -f dans un fichier. Merci de ...
[ $_post["submit"] ]marche 1 fois sur 2
RésoluBonjour à tous. Je veus passer des valeurs d'un formulaire vers mes variables PHP. Apparement il existe plusieurs techniques pour gérer le bouton subm...
Urgent en dotnet
Résolucomment en realise un fichier et comment en travail avc "savefiledialog" pr enregistrer un text ? et merçi de votre attention
[c++] caractéristiques de qt
RésoluBonjour j'aimerai savoir les caractéristiques de qt c'est a dire ce qui peut faire a par les interfaces graphique et avec quelle libraire 2D il est co...