Les discussions
[php/mysql] problème d'accès incompréhensible
RésoluJ'ai une erreur qui m'énerve un peu... "mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost'" C'est "classique" mais un truc me chiff...
Macros dans excel 2000
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis dans ms excel2000 concernant les macros. J'ai un bouton1 (command button) qui appel une macros, le bouton existe...
Vba création de graphique dans une boucle
RésoluBonjour, Je suis en train de travailler sur un programme dans lequel j'ai une boucle qui m'ecrit des séries de 100 chiffres dans une feuille excel. ...
Cardinalite - modelisation base de données
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un petit problème au niveau de mes cardinalités : J'ai une centaines d'objets et 4 plateaux. Les objets se positionnent su...
[php,javascript] interdire l'envoi d'un form
RésoluSalut, voici mon probleme : je fais remplir un fomrmulaire et lorsque la personne a fini de le remplir et l'envoi, une fonction javascritp vérifie si ...
Quelle est le code php pour ouvrir un doc.php
RésoluBonjour, je suis en entreprise, je suis en train de faire un programme PHP qui verifie si le login de l'utilisateur est bon. Donc, si le login est bon...
Impossible d'ouvrir un fichier html avec php
Résolusalut à tous, je suis en formation en ce moment et je voudrai savoir si c'est possible et comment on peut ouvrir un fichier HTML avec PHP sachant que ...
[delphi] : nom d'objet dans une boucle ...
RésoluBonjour, Je travaille sous delphi, et j'aimerais faire un petit travail. Sur une fiche, j'ai 10 image et 10 memo nomme image1, image2, ... image10 et...
[excel] mise à jour automatique des liens
RésoluBonjour, J'ai un problème de mise à jour des liens externes sur un classeur que je tente d'ouvrir. Auparavant j'avais un écran qui me demandait de c...
[python] erreur de segmentation
RésoluBonjour Depuis ce matin, pas moyen de lancer mes codes python( je suis sous Linux). J'ai une erreur de segmentation. Si je lance python seul dans mon ...
[excel][vba] copier sans sélectionner
RésoluBonjour, Je cherche à copier des données d'un onglet pour les coller dans un autre mais sans sélectionner les onglets en question au cours de l'opéra...
[php-javacript] validité d'une date
RésoluBonjour à tous, Voilà, je voudrai savoir si quelqu'un connait une facon de savoir si une date saisie est valide ou non. C'est à dire si par exemple je...
[php-javascript] probleme parse error
RésoluBonjour à tous, Je suis en stage où je développe une application intranet. Malheureusement, je connais une petite d'execution d'une de mes pages. C'e...
Afficher la dernier ligne d'une collone vba
RésoluBonjour je pense que tout est dans le texte. je suis débutant en vba avec excel et je voudrai savoir si il existe une commande pour afficher dans une ...
[compilation c sous windows] normes posix
RésoluBonjour, J'aurais une petite question à propos des normes à utiliser sous Windows en C. Je n'ai jamais fait de c sous Windows et j'aimerais savoir si...
Php: une parse error stupid ... aidez moi svp
Résoluallo, voici mon code $identite=array(array([Nom]=>'".$nom."',[email]=>'".$email."')); il dit qu'il y a une parse erreur comme cela Parse error: pars...
[python - tkinter] scale
RésoluBonjour J'ai créé un slider avec la fonction Scale de Tkinter et je voudrais savoir s'il était possible de modifier l'affichage de la valeur en cours ...
Envoie de mail, erreur d'adresse !!!
RésoluBonjour, j'ai fait une application web en php qui envoie des mails... C'est cool, ca les envoie bien .... Le problème c'est ... comment puis-je savo...
Création de formulaire
RésoluBonjour, J'ai crée une base de données pour la gestion d'une petite bibliothèque, j'ai crée une requête par mot clé. La question est Comment passer au...
Code vb.net(2003)
Résolusalut je suis en train de realiser un projet de gestion et j'aimerais avoir un code,controle ou propriété pour pouvoir faire apparaitre un formulaire...
[python] checkbutton
RésoluBonjour J'ai créé des checkbuttons et je voudrais savoir quand ils sont cochés ou non. J'ai déjà une partie de code qui fait ça et ça marche très bien...
[php] expressions regulières
RésoluBonjour, Malgré des nombreuses recherches sur Google et sur le Forum CCM je n'arrive toujours pas a me depatouiller des ces expressions regulieres. Mo...
Php et réseau
RésoluEst-il possible, d'après vous, qu'un ordinateur distant puisse, via le réseau, lire des fichier php qui serait interprétépar mon ordinateur ? ... peu...
Commande g++
Résolubonjours à tous. mon problème est que lorsque je veux créer le fichier .o avec la commande "g++ -c nomFichier.C" le terminal m'affiche commande not fo...
Comment créé des fichier exe en ms-dos sur wi
RésoluBonjour j aimerai bien savoir SVP comment on fais pour crée des fichier EXE en MS-dos pour exécuté des actions sur mon réseau, et quel son les logici...
[c++] problème de librairie .a
RésoluBonjour à tous, Une question difficile pour moi mais je pense simpliste pour un programmeur experimenté : J'utilise Dev C++, et je dois utiliser une...
[html/php]probleme court
RésoluBonjour, La place des balises a t-elle une importance dans une page html? Du style n'importe ou, pourvu que les boutons, selects et autres éléments s...
Créer souris sur site
Résolubonjour comment je dois faire pour "customiser" la souris sur mon site. lui donner la forme et/ou les couleurs que je veux? merci
[python] py2exe et linux....
RésoluBonjour Je développe sous Linux et j'aimerais créer un exécutable pour Windows. Seulement je ne trouve pas de py2exe à installer pour linux. Ou alors ...
[php]pb affichage avec echo
Résolubonjour à tous, mon problème est très simple, je comprends pas pourquoi il veut pas afficher ces quelques lignes (celles en gras les 2autres s'affich...
Web
RésoluJ' ai un problème, il faudrai que j' insere du texte dans un fichier et que le texte de ce fichier soit mis directement dans ma page WEB. Comment fair...
[php]cherche fonction
Résolubonjour à tous, je cherche s'il existe une fonction en php permettant de récupérer l'url de la page appelante autrement dit : je voudrait dans une ...
[python-pmw] notebook.setnaturalsize()
RésoluSalut à tous J'aimerais comprendre quelque chose. J'ai créé un notebook contenant 4 pages différentes. Je définis toutes les composantes de chacune de...
[c++/linux] utilisé les cmd shell dans prog
RésoluBonjour, Voila, j'ai programmé une calculatrice en C++, qui resemble un peu à Octave (ou bc pour ceux qui connaisent). C'est un programme console Sous...
Récupération données progress 6.3
RésoluBonjour, Je doit récupérer des données provenant d'une base progress 6.3 sous unix. Je dispose de Windev 10 mais le but étant de les récupérer en as...
[php]epression régulières
RésoluBonjour, je fait une expression régulière afin de poser des tags autour de bloc de textes. Dans $res il y a le contenu du document a taguer.. $res = ...
[python] matplotlib
RésoluBonjour Cette fois toute petite question.. Comment je peux rendre une courbe plus épaisse sous matplotlib (enfin pylab). Je sais changer l'aspect et l...
Evenement onclick et requete
Résolubonjour voila j'ai un lien dans une page et j'aimerai savoir si a partir de l'evenement onclick="" je peux executer une requete pour modifier une val...
Probleme de logique avec des "or" "
RésoluBonjour je suis completement perdu dans mon code,mon probleme c'est juste de la logique,l'ennui c'est qu'a force de travailler sur ce code je deviens ...
[javascript] nommer un objet "nom[indice]&quo
RésoluSalut à tous, voilà j'ai un gros formulaire généré par du PHP, dans un gros tableau avec autant de champs de texte qu'il n'y a de cellules. Je leur a...
Connecter une webcam
Résolubonjour, svp,j'ai un probleme de connecter une webcame avec c++,pour faire des traitement sur le video. donc merci si quelqu'un a une idee sur celui l...
[vb] svp aidez moi
Résolusalut pour tous le monde , j'ai un probleme de vb qu'on je veut enregistrer le projet completement il ne veut pas ,sans entrer dans le logiciel et me...
[access] boîte dialogue alimentée pr variable
RésoluBonjour, Afin d'obtenir des résultats mensuels, 3 requêtes permettent d'obtenir ces résultats . Les critères de ces requêtes sont basés sur ...
Python [méthode .pack()]
RésoluBonjour Juste une petite question pratique. J'utilise la méthode .pack() comme ceci : group_iccap_var.pack(fill = 'both', expand = 1, side = 'right')...
Script transfert data table1 vers table2 php
RésoluBonjour Quelqu'un pourrait-il me donner le scipt php suivant : ancienne table : (contient environ 30 lignes) nom = table 1. nbre champs = 2. nom des...
[python] probleme d'algo....
Résolu(Re)-bonjour J'ai un problème pour trouver un algo pour mon programme en python. Je suis sûr que ce n'est pa compliqué du tout mais je tourne en rond ...
[informazione en c]
RésoluBonjour! SVP je suis etudiant en faculté d'ingegnerie et je suis vraiment nouveau dans la programmation. lorsque j'utilise Dev-++ pour compiler ma co...
Probleme simple sur les checkbox
RésoluBonjour a tous, J'ai cree un formulaire en php me servant a effectuer une recherche dans une base de donnees. Ce formulaire est compose de 4 checkbox...