Les discussions
[vb/vba/vbscript] suppression des zeros a gauche
RésoluBonjour, Je bute sur ce petit problème de langage : Comment faire pour que dans des cellules excel sélectionnées suivantes 00702A DEVIENNE ...
Excel question qui tue version 2 bis
RésoluBonjour, Voilà une petite question pour les fanas d'excel !!! Sur excel 2000, exsite t'il une fonction simple permettant de "compresser" une ligne de...
[ado] vb6 ado recordset like
RésoluBonjour J'utilise Ado avec vb6 et je n'arrive pas à utiliser l'opérateur LIKE dans un recordset j'obtiens toujours un recordset vide exe: "select * f...
[python] supprimer un objet d'une frame
RésoluBonjour. Encore un problème en Python ! Avec Tkinter, j'instancie un objet de la classe Application, qui dérive de Frame. Avec une méthode, j'instan...
Créer un emploi du temps en c
Résolu/FerméBonjour, ma premier interrogation serait comment créer un prog qui me permetterait de sélectionner des données classés aléatoirememt à partir d'un fi...
[python] problème d'attribut d'instance
RésoluBonjour, je suis en train de faire une petite application, et je veux que l'on saisisse des paramètres via une boîte de dialogue. Il y a 2 joueurs, ch...
[c#] stocker 2 chaines de caractères
RésoluSalut à tous, J'aimerais avoir votre avis car je dois récupérer dans un texte ( de type string) 2 chaines de caractères ex "Produit1" et "Code :2941...
Update table sql par comparaison md5
RésoluBonsoir, Voili voilouuu, bon je passe du simple au compliqué, ma table se met à jours par des clic sur notre site et on voit les différents liens vis...
Date systeme en java
Résolusalut tous qui peut medire quelle commande java me permet de mettre la date systeme sur un frame.merci
[java] creation d'une gestion documentaire
RésoluBonjour à tous, dans le cadre de mon stage je suis amenée à créer un outil de gestion documentaire en java, après quelques recherches sur le sujet, j...
[vba] problème de syntaxe ???
RésoluBonjour, Voulant réaliser une automatisation de recherche sous Excel à partir d'un fichier XML, j'aurais aimé bufferisé le contenu du fichier. Ains...
[perl] insérer des caractères dans une chaine
RésoluBonjour, J'essaie d'insérer des caractères dans une chaînes, en Perl. Ma chaine est par exemple : 12/1999-09/2002 et j'aimerais que cela me don...
Programme de trie...galere
RésoluBonjour a tous! Je suis actuellement en stage aux Etats Unis et je manipule beaucoup de tableau Excel (recherche, trie,...) Je voudrais savoir si il ...
[vb2005] fonctionne-ils sous win 2000 pro
RésoluBonjour, j`ai crée un logiciel à l`aide de VB2005.Chez moi sous mon windows XP il fonctionne, mais quand j`arrive pour installer dans ordinateur de la...
[python]extraire commentaires d'un .zip
RésoluBonjour. Je possède une archive en .zip, et je voudrais accéder aux commentaires, inclus dans le fichier en lui même. J'ai eu beau fouiller sur la d...
Je craque: html-php case à cocher + sélection
RésoluBonjour, je craque !!!!! j'ai créé un formulaire html avec un traitement php (envoie par mail de tous les champs, malheureusement les cases à cocher...
[vba excel] les checkedlistbox
RésoluBonjour ! j'aimerais savoir si c'est possible de faire des CheckedListBox en vba. j'ai cherché mais je ne trouve pas; je ne veux pas continuer à cherc...
[python] installer une nouvelle lib
RésoluBonjour, je me suis mis à Python et j'apprends avec le tuto de Gérard Swinnen. J'en suis arrivé à l'utilisation de Pmw. Or, quand je tappe import Pmw,...
[excel ou vb?] mefc modifiant autre cellule
RésoluBonjour, Cela fait un bout de temps que je cherche une solution pour mettre en forme des cellules avec plus de 3 conditions sans trouver de réponse s...
Calcul
RésoluBonjour, après plusieurs heures de curiosité sur le languages informatiques je me suis lancer dans quelques programmes (pas très compliqué)... mais po...
System d'inscription
Résolubonjour/bonsoir, Je voudrais savoir comment creer sur en site (html/htm) un systeme d'inscription. Inscription login mot de passe etc .. Merci d'a...
[c]fichier
RésoluBonjour, j'ai une fonction int copy(char *src, char *dst) qui copy le contenu de 2 fichiers. Dans mon main, je voudrais savoir comment faire pour l'a...
Vba excel : mauvaise utilisation de new
RésoluBonjour le Forum, le code ci-dessous (extraction de données d'une base Oracle dans unfichier texte, zippage de ce fichier, puis envoi par mail avec L...
[vba excel]. pb de mise à jour de userform (c
RésoluBonjour J’ai un petit Pb dans la mise à jour d’une feuille UserForm : Je voudrais que l’intitulé CheckBox13 puisse évoluer (sur la même ligne de cod...
[php] problème de requete ne s'enregistrant p
Résolubonjour! mon problème c'est que rien ne s'enregistre dans la base de donné et cela viens dun formulaire sur la meme page. Voici ma requete: mysql_que...
[php] variable de recherche dans un tableau
RésoluBonjour, j'aimerais mettre la variable ci-dessous dans un tableau, j'ai tenté le coup mais j'ai énormement d'erreurs apparaissant : variable : da...
Jprogressbar java
RésoluBonjour a tous, soucis de JProgressBar et de Thread ! J'ai ecris un code qui lance une JProgressBar lorsque l'on clic sur un boutton ... La methode a...
[php/sql] problème de liste déroulante
RésoluBonjour, je voudrais faire 2 listes déroulantes sur la même page. seulement ma 2ème liste me mets exactement la même chose que la première. Je pense ...
[php]changer <title> en fonction de la page
Résolusalut j'utilise des inlcude et donc le de chaque page est le même... comment donner un différent pour chaque page??? merci
Syntaxe de la fonction ereg()
RésoluBonjour, quelqu'un peut il m'expliquer cette syntaxe: ereg('^.+@.+\\..+$', $_POST['txtemail1'])? Je voudrais surtout comprendre cette partie ^.+@.+\\...
[problème code action script]
RésoluSalut, Mon problème que je n'arrive pas à animer deux boules distintes par dux boutons plays distincts: voila comment j'ai procédé: j'ai crée 4 ca...
[c++] mémoire dispo
RésoluSalut à tous, Je me demande comment faire pour détecter la quantité de mémoire (physique, donc RAM) disponible. Mon problème, c'est que j'instancie ...
Index : htm ou php ???
Résolubonjour, "tout site doit commencer par un fichier index.htm, ou html" ... et si c'st index.php à votre avis cela donne quoi, car avec easyphp en loca...
[c] conversion decimal -> hexa
RésoluBonjour, Je cherche à convertir des entiers en hexadécimal. Mes entiers sont longs (disont 1024 bits), evidement, convertir des nombres de 32 bits, c...
[mysql/php] les champs blob
RésoluBonjour, je n'arrive pas à récuperer un champ blob d'un enregistrement de ma base de donnée pour mettre à jour le champ blob d'un autre enregistremen...
[library] opengl pour borland c++ builder
RésoluBonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum Alors voila depuis plusieurs mois je programme en c++ J'utilise le compilateur Borland c++ builderX j...
[langage c] free après un fork
RésoluBonjour, je voudrais savoir si lorsque dans un processus père on fait une allocation mémoire et qu'ensuite on lance un processus fils (avec fork), il...
[c] utilisation de argv
RésoluBonjour, J'ai fais un exécutable qui permet de sauvegarder les coordonnées des points noirs dans une image. Le problèmeest le suivant : argv[1] garde...
[php]boucle while
Résolubonjour j'ai crée 3 boucles while, pour afficher 3 sortes de personnes présentes dans ma bdd. J'ai donc placé AVANT chaque boucle un différent(ex.fo...
[python]encodage du rich text
RésoluSalut tout le monde... J'ai fait un script qui me génère un rapport de mes tâches d'outlook, mlaheureusement, dans le champ "Body" qui contient le te...
Localiser ma copine
Résolu/FerméSalut, Voila mon pb : Ma copine se rendait en France à partir de l'aeroport de dorval du canada.... mais elle s'est fait enlever et emmener dans un ...
Programmation de slider matlab
RésoluBonjour, je recherche une solution au problème suivant: J'ai crée un slider pour générer une valeur entre 0 et 65535. Jusque là paqs de problème. f ...
Upload d'un repertoire sur ftp distant
RésoluSalut tout le monde, Je cherche a uploader un repertoire sur un ftp distant graceau dos pour pouvoir l'executer tout les jours grace au taches plani...
[c] pb affichage de données hexa ds buffer
RésoluBonjour tous le monde ! Je suis entrain de faire une application en C permettant la communication avec un GPS Bluetooth (j'utilise le port serie virt...
Menu déroulant avec prix dynamique
RésoluBonjour, Voila maintenant des semaines que je me ronge la cervelle pour trouver comment faire en sorte que lorsque l'on selectionne des champs dans un...
[php]problème de header..($racine???)
Résolusalut un code qui en théorie fonctionne bien je pense, mais en pratique pas du tout. il s'agit d'un header qui redirige le visiteur selon qu'il est c...
Php fonctions
RésoluJe fais un site internet en PHP et, par souci de lisibilité, je souhaiterai réunir toutes mes fonctions dans un seul script. Est-ce possible ? Si ou...
[php/html] pb affichage de combobox
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum et bien sur ce n'est pas désintéressé : j'ai un pépin... Mon problème est le suivant (je ne l'ai pas vu parmi l...
Aide [fichier *.bat]
RésoluBonjours a tous je voulait savoir si quelqu'un peut m'apprendre a faire des petits fichier .bat ou autre sa serai sympa
[php]header
Résolusalut est-ce que c'est possible d'avoir un header qui ressemble à ça? header("location: /dossier1/ma_page.php"); car j'utilise un header du genre, ...