Les discussions
[c++] mémoire dispo
RésoluSalut à tous, Je me demande comment faire pour détecter la quantité de mémoire (physique, donc RAM) disponible. Mon problème, c'est que j'instancie ...
Index : htm ou php ???
Résolubonjour, "tout site doit commencer par un fichier index.htm, ou html" ... et si c'st index.php à votre avis cela donne quoi, car avec easyphp en loca...
[c] conversion decimal -> hexa
RésoluBonjour, Je cherche à convertir des entiers en hexadécimal. Mes entiers sont longs (disont 1024 bits), evidement, convertir des nombres de 32 bits, c...
[mysql/php] les champs blob
RésoluBonjour, je n'arrive pas à récuperer un champ blob d'un enregistrement de ma base de donnée pour mettre à jour le champ blob d'un autre enregistremen...
[library] opengl pour borland c++ builder
RésoluBonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum Alors voila depuis plusieurs mois je programme en c++ J'utilise le compilateur Borland c++ builderX j...
[langage c] free après un fork
RésoluBonjour, je voudrais savoir si lorsque dans un processus père on fait une allocation mémoire et qu'ensuite on lance un processus fils (avec fork), il...
[c] utilisation de argv
RésoluBonjour, J'ai fais un exécutable qui permet de sauvegarder les coordonnées des points noirs dans une image. Le problèmeest le suivant : argv[1] garde...
[php]boucle while
Résolubonjour j'ai crée 3 boucles while, pour afficher 3 sortes de personnes présentes dans ma bdd. J'ai donc placé AVANT chaque boucle un différent(ex.fo...
[python]encodage du rich text
RésoluSalut tout le monde... J'ai fait un script qui me génère un rapport de mes tâches d'outlook, mlaheureusement, dans le champ "Body" qui contient le te...
Localiser ma copine
Résolu/FerméSalut, Voila mon pb : Ma copine se rendait en France à partir de l'aeroport de dorval du canada.... mais elle s'est fait enlever et emmener dans un ...
Programmation de slider matlab
RésoluBonjour, je recherche une solution au problème suivant: J'ai crée un slider pour générer une valeur entre 0 et 65535. Jusque là paqs de problème. f ...
Upload d'un repertoire sur ftp distant
RésoluSalut tout le monde, Je cherche a uploader un repertoire sur un ftp distant graceau dos pour pouvoir l'executer tout les jours grace au taches plani...
[c] pb affichage de données hexa ds buffer
RésoluBonjour tous le monde ! Je suis entrain de faire une application en C permettant la communication avec un GPS Bluetooth (j'utilise le port serie virt...
Menu déroulant avec prix dynamique
RésoluBonjour, Voila maintenant des semaines que je me ronge la cervelle pour trouver comment faire en sorte que lorsque l'on selectionne des champs dans un...
[php]problème de header..($racine???)
Résolusalut un code qui en théorie fonctionne bien je pense, mais en pratique pas du tout. il s'agit d'un header qui redirige le visiteur selon qu'il est c...
Php fonctions
RésoluJe fais un site internet en PHP et, par souci de lisibilité, je souhaiterai réunir toutes mes fonctions dans un seul script. Est-ce possible ? Si ou...
[php/html] pb affichage de combobox
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum et bien sur ce n'est pas désintéressé : j'ai un pépin... Mon problème est le suivant (je ne l'ai pas vu parmi l...
Aide [fichier *.bat]
RésoluBonjours a tous je voulait savoir si quelqu'un peut m'apprendre a faire des petits fichier .bat ou autre sa serai sympa
[php]header
Résolusalut est-ce que c'est possible d'avoir un header qui ressemble à ça? header("location: /dossier1/ma_page.php"); car j'utilise un header du genre, ...
[php] problème formmail.php
RésoluBonjour à tous, j' ai inclus le fichier formail.php : le voici mais malheureusement je ne reçois aucun mail. Mon site est hébergé par free y'a t-i...
[vba access]
RésoluSalut J'ai un formulaire qui contient uniquement un champ texte. je cherche à redimensionner ce champ texte lorsque l'utilisateur agrandit ou réduit l...
[access] somme négative
Résolubonjour, J'ai mis dans un état un champ calculant la somme des produits de classe A ; ce champ me renvoie bien le nombre de produit A mais ave...
[excel] mise en forme un peu spéciale
RésoluBonjour à tous. Tout d'abord merci pour les réponses que j'ai eu dans un autre forum. Je n'ai pas eu le temps de remercie les personnes. Leurs réponse...
Specifier fichier destination wget
RésoluBonjour, Je suis novice dans l'utilisation de wget wget --post-file=/tmp/file http://localhost:8080/servlet/download -P /tmp Il me crée différent fic...
[vba] comment optimiser ce code ?
RésoluBonjour, je travail sur VBA d'excel et j'aimerais insérer une variable avant un "=" du style : For i = 1 To 10 UserForm1."Checkbox"&i.Caption = "tot...
[c#] récupérer la clé dans listview
RésoluSalut, J'ai un listview dans une form et je veux récupérer la clef de l'item sélectionné, mais cette propriété est absente de "ListViewItem" alors qu...
[c+gtk]résultat diff de fonc gtk/dos
RésoluSalut tous le monde ! J'aurais besoin de votre aide sur un problème des plus étrange : je travail sur un programme C effectuant une conversion de for...
Flash mx, alignement au centre d'un "loader&q
Résolubonjour, J’ai besoin de votre aide, je suis débutant dans flash et bloque sur un truc simple : j’utilise un composant « loader » afin de charger des ...
(programmation) quelle outil de programmation
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant sur UNIX et je voudrais savoir ou trouver un envirronement de dévellopement complet pour programmer sous UNIX. Merc...
[mysql/phpmyadmin]import /export de table
RésoluBonjour @ tous et @ toutes, J'ai un souci, j'ai préparer mon site en local avec easyphp et PhPMyAdmin. Aujourd'hui, je dois transferer mon site sur u...
[php]quel est l'erreur?
Résolubonjour j'ai donc un code phph qui fait que des qu'on clique sur un lien, un formulaire apparait et permet de choisir entre des chiffres de 1 à 10. m...
[php]alphabet
Résolubonsoir j'aurais aimé savoir..comment je dois faire pour afficher de donnees d'une BDD par ordre alphabetique?? merci
[php]variables
Résolubonjour j'ai un problème avec un formulaire. mais c'est vraiment très bizarre. j'ai un formulaire comportant 14 champs. en faisant : if ( (isse...
[sql] afficher la ligne qui contient ...
Résolusalut tt le monde je voulais savoir comment puis je selectionner un enregistrement d'une table (avec une condition) par exemple pour la table : ...
"coller" sans ouvrir "etat"
Résoluvoilà mon code , j'aime copier des cellules séparer du fichier" saisie" vers le fichier "etat", je réussi à le faire mais il y a l'ouverture du fichie...
[php]message mail()
Résolusalut donc en fait, j'ai un mail qui fonctionne parfaitement...petit détail qui me dérange quand même: tout le code html est visible. comment faire ...
[php]$_get
Résolusalut quand on clique sur un lien du genre: Change niveau comment on fait pour récupérer cette variable id et la mettre dans une variable plus simpl...
[xml] titre de fenêtre
RésoluBonjour ! Je débute en XML et j'aimerais savoir s'il est possible de donner un titre personnalisé à une fenêtre de navigateur qui affiche une page XM...
[php]autre problème avec mail() oubli info
Résolusalut ceci est un formulaire utilisé en cas d'oubli de mot de passe. en théorie, il fonctionne bien, mais en pratique il me renvoie toujours l'erreur...
Envoie de mail par un programme c
RésoluBonjour, je dois commencer un stage lundi dans lequel je vais devoir écrire un programme C (tournant sous Linux) dont une des fonctions sera l'envoie...
[php]comment faire apparaitre cette variable?
Résolubonjour mon problème est le suivant: j'ai une page qui est cencée faire fonctionner un code php: comment faire pour faire apparaitre la variab...
[php] <br /> et sauts de lignes
RésoluBonjour à tous, Une fois de plus, je sollicite votre aide ! Je vous explique la situation : Quelqu'un (un visiteur par exemple) rentre du texte dans...
Problème de positionnement du curseur
RésoluBonjour, Voici mon problème : Je souhaite lorsque un userform s'active que le curseur soit dans une textbox bien précis. Et après avoir valider une ...
Petit bout de code pour fermeture excel svp
RésoluBonjour , j'ai besoin d'un petit bout de code VBA pour fermer deux fenêtres EXCEL ouvertes sans les modifier (c'est à dire sans qu on me demande :"Vou...
Explication de...(php)
Résolubonjour ça veut dire quoi et ça sert à quoi sprintf() en php?? merci devos réponses
Fichier infos bdd
Résolubonjour petite question quelle est la différence (pour inclure un fichier contenant toutes les infos pour la connexion à la BDD)entre: - - - merc...
Partager un fichier excel à l'aide de vb
Résolubonjour, J'ai un fichier partagé sous excel qui contient des macros. Or pour certaines je dois enlever le partage pour les activer. Quelqu'un saurai...
[c(++)] librairie fenetres
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une bibliothèque C (de préférence ++) permettant la construction facile de fenêtres. Critères : *Licence LGPL (ou ...
Prb transférer tableaux word ds excel avec vb
Résolucoucou à tous, J'ai un ptit soucis, j'ai une série de tableaux dans differents fichiers word et je souhaiterai les copier dans les feuilles excel. l...