Les discussions
[enregistrement à partir d'un formulaire]
RésoluBonjour à tous le monde, Est-ce que quelq'un peut me donner une aide ? Voici mon problème: J'ai fai une base de donnée Access et je voudrais faire des...
[c++] envoi d'une requette snmp
RésoluBijour, Voici mon petit probleme. Je souhaite envoyer des requettes snmp en C/C++. J'utilise deja la bibliotheque netsnmp pour faire mon sub agent, m...
[shell / unix] manipulation de dates
RésoluBonjour, Quelle commande (en shell-UNIX) permet d'afficher la date de la veille ? PS : je précise que c'est pour un script en ksh -- Merci de votr...
[php] fonction qui marche pas
RésoluSalut a tous !!!! je voudrais empecher les caracteres speciaux dans le champ pseudo et mot de passe lors de l'inscription sur mon site. function detec...
Variable dans une boucle for!!!
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour initialiser un groupe de variable (d11 à d19) en faisant une boucle for. Ça devrait ressembler à ça ma...
Afficher le nombre de pages dans excel
RésoluBonjour, tout d abord merci de votre attention je souhaite sous excel inserer le nombre de page de ma feuille dans une cellule déterminé en passant p...
[c++] mutex: synchro mlt proc ou mlt thread?
RésoluBijour tout le monde. Comme vous vous en douté j'ecris car tout va bien, euh non car j'ai un probleme. Entre un copain et moi on a une discordance d...
[excel] somme automatiques excel
RésoluSalut, J'ai besoin de votre aide pour des calculs de somme qui me posent soucis. Dans une consolidation très longue, je dois calculer des sous-totau...
[php] incrémentation de $_post[] ...
RésoluBonjour à tous, Alors voilà mon problème. J'aimerais dans un script php récupérer des variables transmises par formulaire par la méthode POST. Mon pr...
[sql] inclure de requetes php
RésoluSalut !!! Est-il possible d'inclure de requetes php dans une table SQL ??? plus précisement : je voudrais que dans un champ de la table 1 il y ai le n...
[php] un petit truc svp... (requet sql)
Résoluj'ai ordonné mon affichage d'une base de donné (avec ORDER BY) et cette ligne ne fonctionne pas : (la recherche marche mais pas le tri) $sql = 'SELE...
[php] aide pour mon moteur de recherche
Résoluj'aurai besoin d'aide pour mon moteur de recherche tout simple que je tante de concevoir... voila le code que j'ai fai pour le moment : tou d'abord l...
Identification de langage
RésoluBonjour, Je fais appel à vos connaissances pour déterminer le langage utilisé dans l'extrait ci-dessous ? Est ce du C, C++... Merci d'avance pour vot...
Script perl
RésoluBonjour, Probleme d'execution script perl voici le script perl ../trt_auto.pl imp_pre_lig_instr.cmd PRET.txt --maxtime=120 >> journal.log Message ...
Doc php
RésoluSalut à tous je voudrais une doc téléchargeable en PHP de la bonne doc car je suis pas un débutant (en francais SVP) Merci!
Liste des controles d'un formulaire c#
Résolubonjour,je m'initie en C# ! comment faire pour que la liste des contrôles placés sur un formulaire se trouve dans la liste de gauche sous C#,quand on...
Probleme de pointeur en c
RésoluBonjour Voila je suis en plein apprentissage du C et j'ai un petit problem avec les pointeurs , la fonction suivante ne fonctionne pas void inittab(...
Systeme prigrammation
Résolubonjour à tous, ainsi pour dire et pour plus connaitre j'aimerais pour koi pas avec le progres de la technologie étendre mes connaissances en systeme ...
[qbasic]cours d'initiation à la programmation
Résolu/FerméBonjour tout le monde. Voilà, j'ai écrit un cours d'initiation à la programmation. Il est simplifié et ne requiert aucune notion, pour être accessibl...
[java] modifier la couleur d'un jbutton
RésoluBonjour, je souhaite modifier la couleur d'un bouton (JButton). La méthode setBackgroun(Color color) fonctionne mais je souhaiterais maintenant modif...
[php] commande en shell
Résoluds un terminal se rentre de la façon suivante: /usr/lib/squid/smb_auth -W isodelta -U 10.63.250.11 -S /netlogon/Groupe on tape: entrée on tape: logi...
[java] association
RésoluBonjour, y a-t-il une commande Java équivalente à un 'match' (ou 'case' en UNIX) ? Pour être plus précis, je souhaite écrire une méthode qui transfo...
[php] petite question sur les tableaux
RésoluEst il correct d'écrire en php $tab_groupes[$i] pour récupérer l'élément associé au contenu de la variable i (ici un simple indice) dans le tableau ta...
[php] erreur de syntaxe de fin de fichier
Résoluj'obtiens l'erreur de syntaxe suivante (sachant que mon programme ne fait que 47 lignes) et que le parenthèsage est correct Parse error: parse error...
[php] erreur de syntaxe
Résoluje voulais éxécuter un programme externe (smb_auth) a partir de mon code php exec('/usr/lib/squid/smb_auth -W isodelta -U 10.63.250.11 -S /netlogon...
[script dos] variables dans un fichier
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un scipt DOS permettant de supprimer X fichiers d'un répertoire en sachant que ces fichiers à effacer se trouvent da...
Compteur sous openoffice 1.1.4
RésoluBonjour, Je souhaiterais totaliser le nb de chiffres sortants de 1 à 50: ce tableau est réalisé sous le prog calc de OpenOffice Boule 1 - Boule 2 -...
Fonction arithmétique sql ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir à quoi servent ses fonction arithmétique et que signifient t-elle : - != - !> - !< Merc...
[php] erreur de syntaxe introuvable
RésoluBonjour. Le code qui suit ne m'indiquet pas d'erreur. J'ai passé les premières lignes de 6 à 20 en php (avant c'était en html) et maintenant, j'ai l'e...
Lancer une éxécution ds un script php
RésoluBonjour, quel est le mot clé en php pour lancer une éxécution? en effet, soit l'éxécutable prog généré a partir de prog.c je voudrais éxécuter prog ds...
[access] formulaire bloqué
RésoluBonjour, J'ai un souci avec Access 97, je ne peux plus supprimer un formulaire. il me met: Des erreurs 4 sont survenues lors du chargement du formula...
[java] transmettre un string à php
RésoluBonjour, J'ai un applet Java dans lequel j'ai un String qui doit être stocké dans une base de données. Mon hébergeur interdit les connexions à MySQL v...
[sql] probleme de max
RésoluBonjour, j'ai un preobleme avec l'utilisation de MAX. je m'explique: table==> user (id_user,nom,prenom) je cherche a obtenir l'enregistrement avec le ...
[c] ca me dépasse pb avec fopen()
RésoluSalut à tous alors la je comprend vraiment pas le problème merci de me dire pourquoi ça fonctionne pas! int fichier_mfgpro(struct w_zone * p_w_zone, ...
[js]actif sur le serveur ? 8-)
RésoluSalut tout le monde... Bon voilà, j'ai un petit problème. J'ai un routeur/modem/WLAN (sinus 154 DSL), je voudrais trouver un moyen de le connecter au...
Appel php depuis html avec des arguments/vari
RésoluBonjour, Ayant besoin d'afficher des images dans une FRAME différente, j'ai un ensemble de liens du type : (où Image est la FRAME et xxxxxxx.jpg l'U...
Update + récuperer les valeurs saisies en php
RésoluBien le bonjour, je me permets de vous écrire à nouveau pour vous poser une question. J'ai crée un site qui permet de modifier des données. J'ai fais ...
[java] manipuler des int[]
RésoluBonjour, je souhaite créer un tableau d'entiers int[] Comment le déclarer puis ajouter des éléments à la main dedans ? J'ai essayé ca mais ca ne fon...
[java] ajouter un objet à un panel
RésoluBonjour, comment ajouter un objet autre qu'un Component à un panel ? Par exemple, je souhaiterais afficher un graphe (un objet d'un type que j'ai cr...
Delete, requete que je ne comprends pas
RésoluBonjour, je viens vous demander de l'aide pour une requete DELETE. Je fais un site sur PHPMYADMIN, base de données hebergée sur free. Dans ma table sa...
Probleme d affichage
RésoluSalut a tous.j'espere que vous programmez bien. J ai un probleme:j ai un formulaire html dans lequel j'insere des nouveaux clients dans une base de do...
Récuperer info d'un formulaire
RésoluSalut a tous, J'ai cherché un peu partout mais n'ai trouvé aucune solutionconvenable pour mon cas. Je m'occupe d'un intranet (pas de php possible). J...
Outils java
RésoluBonjour, J'ai deja fait un peu de JAVA mais rien de trés compliqué. Je souhaiterai faire un programme qui puisse modifier le fonctionnement du pc su...
Pb de header:comment faire une authentificati
Résoluje travaille sur EasyPhp et j essaie de faire une authentification HTTP pour ma page da acceuil. Je vous montre mon code: et voila ce que j ob...
Update est ce que j'adopte la bonne méthode
RésoluBonjour, je me permets de poster un bon message pour savoir si je suis sur la bonne piste.Je précise que je débute en php Je tiens a modifier mon enre...
Une requete insert , en php
RésoluBonjour, je suis en train de voir insérer des chemins d'accès de mes photos. Sur une première page j'ai fais un formulaire qui me recupere bien mes va...
Script vbs et formulaires dans ie
RésoluBonjour, Je souhaite créer un script VBS avec une interface web (html). Mon script ouvre donc un popup contenant un formulaire J'arrive à récupére...
Besoin d'aide-upload-php
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme, je n'arrive pas a uploader des images alors que mon script ne donne aucun message d'erreur, pouvez-vous me donner vot...
[débutant c] appeler un programme en c
RésoluBonjour, J'ai un programme (écrit en C) toto.exe, et je souhaiterais écrire un programme en C pour l'exécuter (sans passer par un batch). Comment fa...