Les discussions
[php] fonction date lol
RésoluBonjour, voici mon problème ma fonction date me renvoie toujours la même date : 01/01/1970 mon code: echo date('d/m/Y à H\hi', $enregistr...
Sed de linux à unix
RésoluBonjour, voilà la situation : la commande suivante ( qui fonctionne très bien sous Linux Ubuntu ) se trouve dans un fichier perl. elle permet d...
Programmation vba : excel
RésoluBonjour a vous. J'ai un soucis avec la programmation Vba sous excel.Voila m'y connaissant tres peu je me casse la tête sur une énigme qui n'est peut e...
[python]problème de taille de fenêtre
RésoluBonjour, Je mets en place un petit programme destiné à faire un instantanée graphique des connections en cours sur le pc ainsi que les executab...
[javascript] sql et xmlhttprequest
RésoluBonjour à tous, Je m'adresse à ceux qui ont déjà utilisés les objets XMLHttpRequest du javascript plus particulièrement. Voilà le blem : J'ai u...
Instruction enum sur le c
RésoluBonjour tous le monde. alors, je manipule une instruction ( enum ) sur le C, mais ce que je veux, c'est comment tester si un objet appartient o...
Vba access passer de chiffre a lettre
RésoluBonjour, j'aimerais faire un tableau de string dans lequel j'aurais les 26 lettres de l'alphabete, mais je ne veux pas rentrer toutes les lettres u...
Supprimer un fichier sur serveur avec php
RésoluBonjour, voila le problème: aprés bien des bricolage in fructueux jai réussi a installer un système d'upload avec php. on entre dans un formulaire...
Copie val texbox en format numerique excel
RésoluBonjour, j'ai une user form qui contien 18 textbox est un botton command qui permet de copie les valeur de ces text box sur une feuille excel , 1...
[php]un 'tit problème de regex
RésoluBonjour à tous et toutes, J'ai un petit problème d'expression régulière. Je m'explique : j'ai un texte au format suivant : >P15711|104K_THEPA 104...
Algorithmique
Résolubonjour, je débute dans la programmation,précisemment dans l'algorithmique,je me demandes s'il ya des CD d'autoformation,qui m'aideront à avancer dans...
Formulaire en javascript
RésoluBonjour, j'ai un petit souci, ayant es connaissance assez limité mais une soif d'ebodante denvie d'apprendre je vous demande de l'aide, mon probl...
Algorithme de modification de password pbe
RésoluBonjour, j'aimerais des informations sur l'algorithme PBE. En effet l'implémentation est presque terminée mais j'ai un problème de lien entre le pa...
[c++] quel genre d'erreur ?
RésoluBonjour, Je voudrais vous demander gentiment c'est quoi ces deux lignes que la zone de mort affiche : 1>main.obj : error LNK2019: unresolved ext...
Déclaration du variable javascript
RésoluBonjour, function confirmation() { window.open('addevent.php?add='+document.write(code)); } il me donne "undefined" , quelqu'un peux m'...
Tableaux
RésoluBonjour, pour commencer, je n'ai pas un bon niveau en programmation,donc...Bref je ne sais pas quoi faire pour créer un programme en C++ qui, à ...
Session easyphp 2.0.0.0
RésoluBonjour, j'utilise la version 2.0.0.0 de easyphp et je test les sessions. J'ai beau tout essayé quand je change de page je perd mes variables de ...
Bloquer en cocoa pour lecteur mp3
RésoluBonjour, J'écris car j'ai un tp à rendre cette semaine mais je suis une quiche en Cocoa (je commence à croire à l'incompatibilité génétique) et j'a...
Calendrier
RésoluBonjour, si quelqu'un connait un site sur lequel on peut avoir des calendriers comme ceux qu'il y a sur les sites des companies aériennes. merci
Failed to open stream: permission denied
RésoluBonjour, Voila, j utilise writeexcel pour produire des fichiers et il y a quelque chose qui me turlupine... Lorsque je cree le fichier , pas de souci...
Sas : problème adressage variable
RésoluBonjour, Je débute en SAS, alors voilà mon souci : - j'ai une variable NbObs =109 - une variable End109 = 731 et je voudrais obtenir 731 directe...
Php5 et xml, parser en fonction de l'attribut
RésoluBonjour à tous et toutes, Je viens vous voir avec un prblème sur lequel je bute depuis maintenant plus d'une heure. Voilà j'ai un fichier XML (acc...
$_post sur <a href>
RésoluBonjour, Est-il possible de faire un $_POST sur un attribut de la balise ? En effet, je souhaiterais récupérer une valeur du lien qui a été cliqué...
[php] les sessions ne tiennent pas
RésoluBonjour, Jusqu'à hier, j'utilisais les cookies sans me rapeller pourquoi. J'ai donc tout modifier et compris pourquoi je n'utilisais pas les se...
Batch boucle for, pb intriguant
RésoluBonjour, Je bloque sur une commande qui bizarrement fonctionne bien si je la fait directement sous l'invite de commande dos mais qui ne passe pas qua...
[php] droles de messages...
RésoluBonjour, Voila, je viens de paser toute mon aprem à modifier mon site, mais voila qu'il me met un message bizarre : GET /dynsvc/WANPPPCon...
[c#] utiliser requestdataset comment faire?
RésoluBonjour, voila je travail sur un code C#-ASP avec la technique code-behind qui a été programmé par un développeur. Cependant on m'a demandé de rajout...
[vba] requete sql
RésoluBonjour, j'ai un formulaire sous access, dans ce formulaire j'ai une liste déroulante contenant deux champs (nom et prénom) fesant référence à une t...
Boucle avec case !? en c !?
RésoluBonjour, Hey je voudrais savoir comment faire une boucle d'un programme juste demander qu'il fasse demi-tour enfin qu'il revienne au début à l'ai...
Probleme avec sqlserver !!! a l'aiiiiiide!!
Résoluj'ai installer sql server 2005 , je me connecte via une authentification windows.. enfin bref jarrive pas a créer une base de données !! il refuse de...
Données dans userform insertion dans ecxel
RésoluBonjour, Je cherche à faire apparaître dans le combobox d'un form une liste provenant d'une colonne d'une feuille excel. Ensuite avec le choix fa...
Script pour remonter les lecteur réseau
RésoluBonjour, je cherche un script capable de remonter des lecteurs réseau car j'ai un parc de 30 postes et j'aimerais y rendre automatique.
Saut de ligne et concaténation
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script ou le visiteur rempli un formulaire puis qd il clique sur envoyer ça envoi tout par mail et j'aurai so...
Texte java
RésoluBonjour, je veux faire une boucle pour ajouter du texte dans un jtextfield ! je crois ke c pas faisable car à chak fois le texte s'écrase ! svp s...
Interface graphique java
RésoluBonjour, est ce possible d'utiliser swing et awt en même temps dans une interface graphique java? merci d'avance !
Créer une grille dans excel av 1 macro
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment créer une grille ou formulaire excel qui me permettrait de sélectionner la colonne A à D,Eà G et ainsi de suite a...
Vba excel - choisir un checkbox
RésoluBonjour, à tous, voila j'ai sur un formulaire plusieurs checkbox (20 au total) et je souhaiterais que ma variable ( VRB) soit incrémentée du "caption"...
[java]on close?
RésoluBonjour a tous, Voila mon problème, Je voudrais savoir s'il existe une fonction comme : public void onclose() { } pour éxécuter un code quand l...
Novice qui veut apprendre
RésoluBonjour, Je n'y connais rien mais alors rien en programmation. Cependant, j'aimerai bien découvrir ce que c'est. Pourriez-vous me donnez quelques in...
Trier une table par ordre croissante
RésoluBonjour, Bonjour à tous On m'a donne un exo de lagange c qui parrait si simple, mais un petit peu compliqué. Voila l'enoncé: Ecrire um programme...
Fonction en javascript
RésoluBonjour a tous, voila ma question je voulais savoir si on pouvais tester plusieurs fonctions javascript en meme temps. je m explique: j'appel...
Themes windows xp
RésoluBonjour Connaissez-vous les valeurs à entrée concernant la modification de ‘’uxtheme.dll’’ uniquement pour le SP2 ? J’avais réussi à entrée les ...
Créer un service qui accède à postgres
Résolubonjour, J'utilise Windows XP et le langage C++(simple). Je demande comment faire un service qui se connecte avec postgres et qui permet de faire des...
Solution
Résolusvp qui peut m'aider a resoudre ces problemes : un algorithme 1-qui determine le type et la taille du disk dur 2-qui determine le type de la cart...
Vba excel vers suite open office
RésoluBonjour, J'ai fait un "pseudo programme" sous forme d'un classeur excel contenant des macro en VBA (que j'apprend depuis peu). Comme celui-c...
Aide requete sql
Résolubonjour Voila j'aimerai afficher les 10 derniers noms entrés dans une table j'ai ecris ca mais ca ne me retourne qu'un nom
Cherche aide automatisme xbt-l1000
RésoluBonjour à tous et à toutes, je programme sous XBT-L1000 un terminal opérateur de type Magelis. Lorsque je choisi d'ajouter un champ alphanumérique e...
Code de source php?
Résolusalut, je veux avoir les codes de source PHP pour faire une création d'un forum
Vbscript temporisation avant shutdown
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un vbs, je me suis bloqué sur un script d'arrêt de l'ordinateur. Le probeme c'est qu'il ne comporte pas de tempori...