[Access] Liste deroulante

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2006 à 15:32
 Niaouli - 7 nov. 2007 à 21:43
Bonjour,

J'ai un souci dans une base de donnée access. Au niveau du formulaire, je cherche à créer une liste déroulante qui permettra de sélectionner un domaine donnée. La liste déroulante suivante doit fournir une liste de sous domaine en relation avec le domaine sélectionner précedemment.

Par exemple si domaine sélectionné=maison alors liste de sous domaine=eau OU electricité OU gaz. Si domaine=Nourriture alors liste des sous domaine = cantine OU restaurant.

Je pense qu'il faille utiliser une requete, mais je ne suis pas sur. A moins que la programmation de fasse entierement en VB.

Serait-il également possible que vous m'indiquiez un site avec des tutoriaux un peu poussé sur Access? Je suis actuellement à Madagascar et la documentation est faible.

Par avance Merci.
Bien cordialement
Gilles

3 réponses

WhiteFang
Messages postés
2056
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
205
24 juil. 2006 à 17:53
;-)

Non... Base ta liste sur une requête, puis, dans l'événement "change" ou "click" de cette même liste, exécute l'autre requête, dont ta deuxième liste aura pour propriété "source"....

;-)
2
C'est vraiment nul de prendre de haut ceux qui osent poser une question ! Je croyais qu'un forum de ce type servait à s'entraider mais visiblement, pour certain (attention, en aucun cas je ne généralise) c'est juste un défouloir pour frustré !! LAMENTABLE ! La saucisse n'est pas celle que l'on croit il me semble !!
0
Bonjour,

j'ai le meme problème et je n'arrive pas à créer ces listes en cascade. Je ne comprends pas l'explication de WhiteFang. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un code et m'expliquer où le mettre, quelles opérations sont à effectuer dans Access pour réussir ce développement ?

Merci d'avance
0