Les discussions
(<= débutant) [java] cannot find symbol
RésoluBonjour a tous, je débute vraiment dans la programmation et je surf sur différant site pour apprendre. J'utilise realj (aide a la compilation) et lor...
[java] pb d'apprentissage
RésoluBonjour, j'essaie d'apprendre java ... Ce coups si tout est installé. J'ai écrit (copié collé) la premiere class. Je l'ai exexcuté depuis la con...
[access] lier module vba à forumulaire
RésoluBonjour, J'ai crée un module VBA, celui me sert à faire une extraction de ma table principale en créant une nouvelle table. Après traitement, je la...
[macro excel]
RésoluBonjour, Je suis sous Windows 2000. Je voudrais sous excel au moyen d'une macro nettoyer des étoiles qui figurent devant un montant. Le but est de...
Pb de gestion de classe !! help me !!!!!!!
RésoluBonjour, je me lance dans la programmation objet en php mais je suis pas encore tout a fais au point c pour cela je vous poste ce message. ( j'utili...
Pb chargemt de zones contenant plusieurs mots
RésoluBonsoir, Je ne récupère que le premier mot d'une zone qui en comporte plusieurs ; Voilà mon script : $_select = "SELECT Id, RaisonSociale FROM fi...
[php & sql] problème avec retour chariot
RésoluBonjour tout le mondes, j'ai encore un petit soussi ça craint. alors j'effectuer en php un formulaire et dans la parti adresse j'ai effectuer le co...
[php] construction de tableaux
RésoluBonjour à tous, voilà mon soucis : Je souhaite récupérer dans mon tableau $tab les variables $var et leur valeurs correspondent $val ! Voici mon bou...
Php mysql
RésoluBonjour, Je cherche un développeur PHP Mysql intéressé pour ce lancer dans un projet de création d'un site internet proposant d'effectuer des calcu...
[c++] waitcommevent
RésoluBonjour :) J'ai un p'tit soucis que j'ai assez bien cerné mais je ne vois pas comment passé outre Voilà mon code: void CS8Dlg::initialisation()...
[c/c++] thread, erreur.
RésoluBonjour, à nouveau moi, je vais finir par prendre un abonnement, en plus toujours à demandé conseil, un jour je saurais en donner aussi, promis:) Le ...
[vba] macro evenementielle lors changement
RésoluBonjour à tous, j'ai une petite question excel enffin plus présisément vba, précisons le contexte j'ai une feuille j'ai des constantes dite "...
Problème de thread sous builder5
Résoluvoila j'ai crée l'objet thread, réservé son espace mémoire, et je fini tout naturellement par le lancer sauf que sa ne fonctionne pas! j'ai effectuer...
[php]récuper les resultats d'une recherche
RésoluBonjour a vous tous. Voila je suis face à un petit soucis Je vous expose déja le fonctionnement rapide de ce que j'ai réalisé. J'ai un moteur de ...
[c] setcommtimeouts
RésoluBonjour j'ai un soucis avec SetCommTimeouts: Voici mon code: void CS8Dlg::OffButton1() { HANDLE hCom; TCHAR *pcCommPort = TEXT("COM1"); u...
Creation de programme
RésoluBonjour a tous , j ai esseyé de creer un programme pour mon entreprise mais je n y arrive pas !!! C est un programme simple je pense : Je voudrais...
[access] origine source de données
Résolubonjour le forum :) voilà ma question svp: j'ai des états ou des formulaires basés sur des requetes qui sont mis en forme d'un certaine façon ...
Macro mariant 3 feuilles excel
RésoluBonsoir, Totalement débutant en matière de macros sur excel, je me tourne vers vous ! J'aimerai élaborer un fichier excel composé d'une part, d'une ...
Comment utiliser windows nt workstation 4.0
Résolubjr , je viens d'heriter d'un pc portable Toshiba Satellite Pro 4300 enfin bref il est equipé ed windows nt workstation 4.0 et le ik c'est qu...
[algorithme de kruskal] implémentation matlab
RésoluBonjour Je voudrais avoir votre aide svp pour implémenter en graphes et combinatoire l'algorithme de kruskal sous matlab. Merci d'avance.
Debuter en programation
RésoluBonjour ! J'aimerai apprendre à programmer. Qu'elle language me conseillez vous pour debuter. Et pour apprendre y a t'il des sites, voir des livres (...
Pointeur souris et impression écran
RésoluBonjour je me suis apercu que le pointeur de souris n'était pas inclu dans une impression écran. y a t il un moyen d ' y pallier ( je programme en c+...
[question]fichiers source
RésoluBonjour, j'aimerai savoir quelle est le terme utilisé pour nommé les fichiers "source" des programme avant compilation , ex : fichiers .psd ('toshop)...
Lancer un fichier .txt au démarrage de vista
RésoluBonjour, Je cherche un moyen pour lancer un fichier.txt ou autre avec un texte dedans au démarrage de VISTA. Par exemple, un message du type "bo...
[php] variable défaillante temporairement ?
RésoluBonjour, Voilà je me lance en PHP, du coup je rencontre des problèmes parfois... surprenants. J'ai une variable array qui contient des infos d'u...
Comiler un code opengl avec un comilateur c
Résolusalut j'opengl pour ce semestre ,aimerais alors integrer les librairies specifisues à opengl dans mon compilateur c (on me parle de gtk et glut ,mais ...
[excel] caractère
RésoluBonjour, J'aimerai que le champ du milieu de mon en-tête d'un fichier Excel contienne le symbole '&' (par exemple Paul & Jean). Comment faire pour ...
[unix] extraire des champs d'1 chaine de cara
RésoluMes respects grands maitres Je vous expose mon pb : je cherche à extraire 2 champs d'une chaine de carteres. Le separateur de champ est l'underscor...
Récupérer données vers php
RésoluRe-bonjour à tous ! Apparemment, mon problème ne vous a pas enchanté ou bien n'était pas assez explicite. J'essaie donc de préciser : G implémenté u...
[python] problème htmlparser
RésoluBonjour à tous, Voici une partie de code qui me fournit une erreur que je ne comprend pas: #!/usr/bin/python import urllib, HTMLParser cla...
Gerer les fenetres en visual basic
RésoluSalut J'utilise Visual studio 2005 et j'essai de créer une application . Ma question est la suivante : J'ai une fenetre dialo.vb et lorsque que je ...
Php - mettre req sql dans variable php
Résolubonjour je vais essayer de poser le probleme clairement ... j'ai fais une requete sql, j'affiche le résultat dans un tableau avec dans la derniere c...
[python] comment effacer une liste ?
RésoluJ'ai une erreur lors de l'execution du script suivant alors que la compil est bonne ... ------------------------- import os import os.path imp...
[access] sous formulaire
Résolubonjour à tous les membres du forum :) voilà ma question du jour svp : j'ai fait un formulaire dans lequel j'insère un sous-formulaire qui est u...
Redirection de www.site.com vers www.site.net
RésoluLorsque je demande une page Web par exemple http://www.commencamarche.com après qque seconds on se trouve dans la page d'accueil http://www.commencama...
[php]=>chercher mot/phrase dans une variable
RésoluBonjour, je suis en train de développer une page php qui me récupère la configuration d'un switch cisco et me la stocke dans un fichier. Ensuite ...
Tableau excel à remplir aleatoirement
RésoluBonjour , Je m'excuse si je ne suis pas sur le bon forum mais je ne savais pas exactement où poser ma question. Je travaille sur Excel et j'ai un ...
Chaine de caractère
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir comment mettre à la suite les contenu de plusieurs tableaux de caractère (de taille par exemple 20) dans un tableau ...
[python] comparer 2 strings qui sont des int
RésoluBonjour, Dans une liste de string j'ai un int et voudrait faire un test sur celui-ci pour le comparer a une valeur ... Mais je ne peux pas faire...
Java scrollbar ou jscrollbar ou jscrollpane..
Résoluhello j'essaie de comprendre comment faire une scroll bar en Java, associé à une JList par exemple. Quel code je dois mettre pour cela ? (j'ai reche...
Convertir char en int
Résolusalut, je ne sais pas comment convertir une date de naissance de type chaine de caractéres (par ex: 23/07/1985) en un entier qui prend que l'année(exp...
[affichage] d'un fichier à l'écran
RésoluBonjou, J'aurais saoir ce qui ne va pas dans ma ligne de programme. Pour info, je veux afficher ce qu'il y a dans le fichier à l'écran comme ceci:...
[access] comparer donnée formulaire
RésoluBonjour, Une fois de plus j'ai besoin de vos conseils : J'ai un formulaire de création de prise où j'ai 5 champs : le champ Prise rempli auto...
Columns vba
RésoluBonjour, Je cherche a selectionner des colonnes pour les masquer apres, mais je n'ai dans les mains que les numeros des colonnes a masquer. Je d...
Pb récupérat° attribut a partir d'identifiant
RésoluBonjour, j'ai un gros pb ki est le suivant : J'ai une table personnel et une table Carriere pour un suivi de carriere par personnel (jointure -> n...
[java]chargement d'image
Résolubonjour pouvez vous m'aider avec un code java pour le chargement d'image avec java merci
[excel] modification d'une macro
RésoluSalut j'ai récupérer cette macro dans un forum ellle suprime les ligne ou il y a des zéro ds la colonne A Sub Suprnul() Dim I As Long Dim...
Probleme php
RésoluVoila j'ai un petit probleme, je suis débutant en php et je n'arrive pas à le resoudre donc voici ma source : .graphe { position:...
Récup valeur sélectionnée dans select en php
RésoluBonjour ! Je débute, je débute, et je galère... malgré toutes les infos trouvées sur ce forum... Voilà mon soucis : je propose une liste de séle...
Plusieurs paramètres pour un lien
RésoluBonjour, J’ai plusieurs listes de sélections, et voudrais au final appeler un script constituant une liste utilisant les 3 valeurs sélectionnées. ...