Probleme VBA EXCEL
Résolu
thierrymalagnou
Messages postés
49
Statut
Membre
-
thierrymalagnou Messages postés 49 Statut Membre -
thierrymalagnou Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
j' ai un petit problème sur VBA excel. j'ai donc une page excel avec 10 onglets. Dans ces onglets il y a des noms de personnes pour la première colonne et une note pour la deuxième (la liste commence toujours de la ligne deux car la légende est sur la première ligne). Ex: dupont jean 3.
Je souhaiterais créer sur la feuille(onglet) 11 une macro qui irait chercher les personnes et notes des 10 premiers onglets et de les regrouper sur cette dernière.
merci d'avance bonne journée
j' ai un petit problème sur VBA excel. j'ai donc une page excel avec 10 onglets. Dans ces onglets il y a des noms de personnes pour la première colonne et une note pour la deuxième (la liste commence toujours de la ligne deux car la légende est sur la première ligne). Ex: dupont jean 3.
Je souhaiterais créer sur la feuille(onglet) 11 une macro qui irait chercher les personnes et notes des 10 premiers onglets et de les regrouper sur cette dernière.
merci d'avance bonne journée
A voir également:
- Probleme VBA EXCEL
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
7 réponses
Bonsoir à tous,
Thierry, cette macro à adapter à tes données, devrait te convenir :
Ce code détermine le nombre de feuilles existant et le nombre de lignes dans chaque feuille. Le récapitulatif se fait sur la dernière feuille, en cumulant les lignes à la suite et dans l'ordre initial.
espérant avoir réôndu.
Cordialement.
Thierry, cette macro à adapter à tes données, devrait te convenir :
Public Sub Report() Dim Lg As Long ' Index de la ligne d'écriture sur la dernière feuille Lg = 1 ' se positionne sur la 1ère ligne ' Boucle sur chaque feuille du classeur For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets ' si la boucle pointe sur la dernière feuille on met fin au programme If sh.Index = ActiveWorkbook.Sheets.Count Then Exit Sub For n = 1 To sh.Range("a65536").End(xlUp).Row ' Boucle de lecture des lignes de la feuille en cours Sheets(ActiveWorkbook.Sheets.Count).Cells(Lg, 1) = sh.Cells(n, 1) Sheets(ActiveWorkbook.Sheets.Count).Cells(Lg, 2) = sh.Cells(n, 2) ' On descend d'une ligne Lg = Lg + 1 Next Next End Sub
Ce code détermine le nombre de feuilles existant et le nombre de lignes dans chaque feuille. Le récapitulatif se fait sur la dernière feuille, en cumulant les lignes à la suite et dans l'ordre initial.
espérant avoir réôndu.
Cordialement.
Bonjour,
J'aimerai avoir des précisions concernant la liste des personnes. La liste est-elle identique sur chaque onglet ? Ou faut-il faire une recherche dans les onglets pour retrouver une personne ? Faut-il faire l'addition des notes dans le dernier onglet ou juste une récap ?
;o)
Polux
J'aimerai avoir des précisions concernant la liste des personnes. La liste est-elle identique sur chaque onglet ? Ou faut-il faire une recherche dans les onglets pour retrouver une personne ? Faut-il faire l'addition des notes dans le dernier onglet ou juste une récap ?
;o)
Polux
salut polux merci pur ta réponse
pour chaque onglet il y a une liste différente, c'est à dire que les noms sur le premier onglet ne sont pas les mêmes que sur le deuxième etc... il faut juste faire dans le dernier onglet un récap de toutes les personnes présente dans l'ensemble des onglets 1 à 10. c'est une sorte de feuille récapitulative...
merci
pour chaque onglet il y a une liste différente, c'est à dire que les noms sur le premier onglet ne sont pas les mêmes que sur le deuxième etc... il faut juste faire dans le dernier onglet un récap de toutes les personnes présente dans l'ensemble des onglets 1 à 10. c'est une sorte de feuille récapitulative...
merci
Ok, si j'ai bien compris :
On prend le premier de la liste de l'onglet 1 que l'on reporte sur le dernier onglet et on fait une recherche du meme nom dans les onglets de 2 à 10 pour récupérer les notes de cette personne.
Ou bien chaque liste dans chaque onglet comporte des noms de personne totalement différente. C'est à dire, que l'on n'a pas la même personne dans l'onglet 1 et 5 par exemple.
;o)
On prend le premier de la liste de l'onglet 1 que l'on reporte sur le dernier onglet et on fait une recherche du meme nom dans les onglets de 2 à 10 pour récupérer les notes de cette personne.
Ou bien chaque liste dans chaque onglet comporte des noms de personne totalement différente. C'est à dire, que l'on n'a pas la même personne dans l'onglet 1 et 5 par exemple.
;o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question