[Access, VBA] problème avec ADOBD.connection

Résolu/Fermé
biloue Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 25 sept. 2006 à 08:23
 pilouf - 8 nov. 2007 à 17:08
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème sous access avec VBA. J'utilise les actives X "Microsoft ActiveX DataObjects 2.1 Library" et "Microsoft ADO Ext. 2.8 for DLL and security", ils me permettent de créer des connections vers des bases de données. Mon projet tourne sur des Pc sous windows 2000 et sous windows XP familial.
J'ai voulu utiliser mon projet sur un Pc sous windows XP Pro. La commande Vba suivante ne passe pas.
Set dbsADO = CurrentProject.Connection

J'ai téléchargé les MSADO sur internet et je les ai installé sur le Pc en question mais ça ne marche toujours pas.
J'ai rencontré le meme type de problème sous 2000 mais le programme planté lors de la déclaration des variables.

Voilà le début de mon code :
Dim catcurr As New ADOX.Catalog
Dim cmdcurr As New ADODB.Command
Dim mproc As ADOX.Procedure
Dim dbsADO As ADODB.Connection

' Open ADO connection
    Set dbsADO = CurrentProject.Connection


Si quelqu'un à rencontrer le meme type de problème et peu m'aider. C'est très important.
Merci d'avance
Biloue

2 réponses

Bonjour j'ai le même problème que toi ?
J'ai un message d'erreur qui me dit que "la methodes connection de l'objet currentproject a echoué"

En fait j'ai ce message depuis l'instal d'un logiciel "CLIENT ACCESS". Avant ma base fonctionnait parfaitement.
J'ai déinstaller ce soft, mais aucun effet.
J'ai supprimé office et reinstallé mais le problème persiste.
Si quelqu'un a une idée, cela m'eviterait de faire une reinstal du système

Merci d'avance
Ludo
0
Bonjour,

Même install même problème

pour revenir à la normale, suivre la réinstallation de MDAC XP selon la procédure suivante.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/899861

bonne continuation
0