Récupérer des variables distantes

Résolu/Fermé
11laurent11 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 4 févr. 2007 à 15:37
 Vincere - 10 nov. 2007 à 09:41
Bonjour!

Je me casse la tête avec un problème qui parait tout bête mais je ne trouve pas de solutions.

J'ai un hébergement A sans base de données et un hébergement B avec base de données. J'aimerais utiliser des pages sur l'hébergement A qui vont chercher des données de la base de données de l'hébergement B pour éviter de devoir à chaque fois dupliquer les bases de données sur tous les sites qui en ont besoin.

Pour cela j'ai une page en php sur l'hébergement B qui stocke des données de la base SQL dans des variables. Ce script fonctionne car quand je l'execute à partir de l'hébergement B, les variables contiennent bien des données.

Par contre quand je fais un include de ce fichier sur l'hébergemen B dans un fichier sur l'hébergement A, les variables n'existent pas dans le fichier A.

Je n'ai pas la possibilité de faire une connexion distante sur SQL, j'aimerais donc avoir un fichier sur B qui peut être executé par un autre fichier sur un autre serveur afin de récupérer des données de la base de données SQL sur B.

Vous avez une idée de comment je peux m'y prendre?

Merci
Laurent

2 réponses

Bonjour,
pourriez vous me donner ce code source, je suis débutant et ce projet m'interesse grandement.
J'essaie de crer un nouveau module sous xoops, et je peine, et là je pense que c'est la solution à mon probleme.
Merci de mon répondre.
1
11laurent11 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 1
4 févr. 2007 à 17:04
J'ai résolu mon problème, voici l'explication:

l'appel d'un include d'un fichier PHP provoque l'interpretation de ce fichier. Cela veut dire que tout se transforme en html et les variables sont donc perdues et ne peuvent être transmises au script d'origine.

La solution est tout bête, j'ai utilisé un echo pour afficher toutes les variables donc j'avais besoin en les séparant par un -
Ensuite dans le fichier local appelant le fichier distant j'ai utilisé une fonction fopen qui stocker l'affichage du fichier distant.
Il suffit ensuite d'exploser la variable reçue dans un tableau sur base du caractère séparateur - et le tour est joué !

cette solution peut permettre d'éviter les connexions distante MySql, c'est particulièrement pratique quand on ne dispose pas des droits pour autoriser ce genre de connexion.
0