Lire dans un fichier texte
Résolu
mype
Messages postés
2435
Membre
Dernière intervention
-
mype Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mype Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
en faite je cherche a lire dans un fichier texte en c les caracteres l'un apres l'autre et pas tous en meme tps
par exemple
mon fichier texte contient "12322123"
et dans mon programme je voudrais lire 1 puis 2 puis 3 puis 2 etc...
j'espere que vous avez compris mon probleme ;)
en faite je cherche a lire dans un fichier texte en c les caracteres l'un apres l'autre et pas tous en meme tps
par exemple
mon fichier texte contient "12322123"
et dans mon programme je voudrais lire 1 puis 2 puis 3 puis 2 etc...
j'espere que vous avez compris mon probleme ;)
A voir également:
- Lire dans un fichier texte
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire un fichier epub - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
6 réponses
Cela n'est pas possible.
En revanche, tu peux stocker ceci dans une chaine de caractère avec fgets() par exemple. Et tu récupères les différents chiffres. tab[0], tab[1], ...
Cette méthode te convient ?
Cdt
En revanche, tu peux stocker ceci dans une chaine de caractère avec fgets() par exemple. Et tu récupères les différents chiffres. tab[0], tab[1], ...
Cette méthode te convient ?
Cdt
vu que je connais pas encore fgets()
est ce que si je stock "12322123" dans un tableau et apres je fais tab[0],tab[1] pour recuperer les chiffres de façon separes
cette methode peut fonctionner aussi ?
est ce que si je stock "12322123" dans un tableau et apres je fais tab[0],tab[1] pour recuperer les chiffres de façon separes
cette methode peut fonctionner aussi ?
j'ai teste mais au lieu de rentrer chaque chiffre dans une case du tableau sa met 12322123 dans chaque case donc visiblement cette methode n'est pas la bonne
Re,
Cdt
#include <stdio.h> int main(){ FILE *fp=fopen("ton fichier","r"); char tmp[255]; /*ta chaine de caractère*/ fscanf(fp,"%s",tmp); /*pour stocker dans tmp, le premier mot */ printf("%c\n",tmp[3]); /* affichera le 4ème caractère*/ return 0; }
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
voici un exemple, a toi d'adapter
voici un exemple, a toi d'adapter
lami20j@debian:~/trash$ cat ccm.c #include<stdio.h> int main() { FILE *fic; int c,i,nb; int tab[20]; i = 0; if((fic = fopen("mype","r")) == NULL) return -1; while((c=fgetc(fic)) != EOF) if (isdigit(c)) tab[i++] = c - '0'; nb= i; for(i=0;i<nb;++i) printf("%d\n",tab[i]); return 0; } lami20j@debian:~/trash$ cat mype 12322123 lami20j@debian:~/trash$ gcc ccm.c -g lami20j@debian:~/trash$ ./a.out 1 2 3 2 2 1 2 3