Les discussions
[php] maximum time execution (reglage)
RésoluBonjour, Lorsque j'execute un script sur mon site j'ai le message suivant : Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in ...
Afficher une image avec "classe" (site w
RésoluBonjour, Je voulais demander si quelqu'un sait s'il est possible avec du php/html/css et eventuellement javascript d'afficher une image (à partir d'u...
Vb syntaxe if - une variable plusieus valeurs
RésoluBonjour, Une question à priori basique sur VB excel mais dont je ne connais pas la réponse... Je voudrais écrire un if avec comme condition une...
[vba] access : formulaire et variable
RésoluBonjour, Lorsque mon fichier Access se lance, un formulaire d'authentification (login/password) apparaît. En fonction du login, l'utilisateur aura ac...
Excel calcul de différence d'heure.
RésoluBonjour, Mon problème est simple. Imaginez 3 cellules, a gauche l'heure de début générer par une macro (on clique sur une flèche en haut de la colon...
Descendre à la cellule suivante
RésoluBonjour, Cela m'embête de vous demander un truc aussi simple mais je viens de débuter dans VBA. Problème N°1 : Je m'explique, j'ai une liste de n...
[vba] nieme occurence
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il était possible en VBA de trouver la nieme occurence d'un cartere dans une chaine. exemple tata-titi-toto-tutu_oup...
[javascript] diaporama : fonction play&stop.
RésoluBonjour,voila après avoir récupéré 2,3 idée de diapo en JS j'ai adapté le mien mais je souhaite lui ajouter une fonction de stop et un fonction de rep...
Problème de remplissage tableau de hachage
RésoluBonjour, Bon je continue avec mon pitit script en perl J'ai, encore, un soucis.Pour commencer voici le fonctionnement du script (peut être un pe...
Aide en programmation java
RésoluBonjour, Voila, je dois rendre un programme pour le 6 mars ( jeudi prochain ) je vous donne le code que j'ai. C'est un black Jack. Est-ce qu'une bo...
[php] tableau : implode / explode
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec les fonctions implode et explode : j'ai deux pages, l'une contient un tableau :$toto=array(2, 'tot', 'tut');et ...
Alternative à wget
Résolues-ce que que quelqu'un connaitrait une alternative ou commande similaire à wget (pour récupérer des pages webs)
( postamble ( ) ; ) que signifie ce mot ?
RésoluBonjour à vous tous, j'aimerais qu'on m'explique ce qu'est exactement un "postamble" et également comment procéder pour en créer un ? Je vous remerçie...
Javascript... problème simple mais difficile
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si il est possible, via Javascript, d'ouvrir une nouvelle fenêtre en restant sur l'ancienne. Parce qu'en ce moment, ...
Macro sous excel : besoin d'aide
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une macro sous excel me permettant de récupérer des donnees renseignées par des opérateurs dans une fiche de travai...
[csharp] question boutton
RésoluBonjour, On me demande de crééer un bouton intitulé 'démarrer serveur' IL faudrait que lors du clic sur le bouton son nom change pour devenir 'a...
Créer un éffacement automatique de fichier
RésoluBonjour, je souhaite créer un éffacement automatique de fichier dans un dossier ayant lieu 1 fois par mois. ou trouver un logiciel gratuit capable d...
Php forcer listes déroulantes à zéro
RésoluBonjour, Je travaille en php et j'ai 4 listes déroulantes, j'aimerais savoir comment faire en séléctionnant un choix dans l'une des qutres listes...
Porposition "ouvrir ou telecharger" 1 fi
RésoluBonjour, J'ai une listbox (avec comme "value" des liens vers des fichiers PDF) et deux boutons à coté : - le premier bouton est "telecharger" qui es...
Excel - macro
RésoluBonjour à tous! voici mon souci, j'aimerais faire une macro pour ce que j'ai à faire car à la main je met vraiment trop de temps et je risque de pe...
Fermer un formulaire excel avec une macro
RésoluBonjour, j'ai fini de faire ma macro avec mon formulaire. je voudrais qu'une fois que j'ai cliquer sur enregistrer, celui ci ferme mon formulaire...
Installation script php echange de liens
RésoluBonjour, Je viens d'installer sur mon site un script d'échange de liens automatique : http://www.pix-creations.com/maquette/echangesdeliens/ J'ai bi...
Lecture de var. d'env a partir d'un fichier
RésoluBonjour, j'ai un fichier contenant des variables d'env contenant les chemins de repertoires. et j dois ecrire un script qui doit creer des reperto...
Pb avec les classes( interface)
RésoluBonjour, dans mon programme (sous java) j'ai créé une classe abstraite :"Anim" et des classes filles :"herb" & "carniv", j'ai essayé d'implémenter u...
Delphi 6, opendialog
RésoluBonjour, Je m'essaie à utiliser Delphi 6, mais j'ai des petits problèmes... J'ai un Form, avec dessus un Edit et un OpenDialog, je voudrais utilise...
Perl split
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos lumières svp. J'ai un fichier du type: my %toto => ( 'AAAAAA' =>{ 'uuu' => [ 'toto','tata', 'mouloud' ] } ); Je ...
Excel macro: condition sur plusieurs cellules
RésoluBonjour, je cherche à mettre une condition sur plusieurs cellules, la voici: Si les cellules de B20à B24 de la feuille1 sont toutes vides alors la c...
Boucle while qui fonctionne pas (débutant)
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un soucis avec une boucle WHILE Voici un code qui fonctionne while ( ) { chomp; if ( $_ =~ /\d{1,3}\.\d{1,3}\.\...
Php textarea et sécurisation sql html
RésoluBonjour, Je souhaiterai enregistrer les contenu d'un textarea dans une bdd SQL. Mais ceci en sécurisant mon code. C'est à dire htmlspecialchars, m...
[vba excel] bouton ouvrir
RésoluJ'ai créé un bouton "Ouvrir" dans une userform, dans cette même userform j'ai une textbox dans la laquelle le chemin du fichier à ouvrir est écrit (du...
Hidden
RésoluBonjour, Alors voilà j'ai un formulaire d'inscription : J'aimerais quand on le remplisse, et qu'on fasse continuez... Une page s'afficherait avec l...
Taille d'un blob en java
RésoluBonjour, je doit recuperer la taille en octet d'un objet blob en java ... comment faire? je ne trouve pas ... merci
Evenementielle
RésoluBonjour, la programmation evenementielle aider moi j veux des execices corrigés svp ou des cours simple à comprendre merci infiniment
Batch suppression de fichiers
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un batch simple de suppression de fichiers que je passe en paramètre au batch. En gros, ça donne ça: ...
Indice tenseur d'ordre 4 ou plus dans matlab
RésoluBonjour, Je cherche à obtenir la valeur minimum d'un tenseur d'ordre 4, ainsi que les indices qui correspondent à cette valeur. Je trouve le m...
Chmod en php
RésoluBonjour, voila mon probleme : je creer un dossier avec la fonction mkdir et je veux y mettre dans ce dossier chmod 777 mais quand je fait : m...
Implémenter un tas en c
RésoluBonjour tout le monde, tout d'abord merci à tous ceux qui nous aident sur ce forum c'est vraiment sympa de votre part =) mon probleme actuel : j'ai ...
Caractères de droite dans une chaine
RésoluBonjour, Je recheche la fonction qui me permet d'extraire les 3 dernier caractère d'une chaine par exemple $texte="Albert"; $fin=mafonction(...
Java
RésoluBonjour, j'ai une application de fin d'étude à faire en java et j'aimerais bien avoir des documentations efficaces pour m'aider à apprendre le java e...
Variable transmise php dans une requete sql
RésoluBonsoir, Voila, j'ai une page "AdminSite.php" qui contient un lien " ($row["NumeroArticle"] est de type int dans ma base de données) Une fois sur l...
Chgt de background fonction de la page en php
RésoluBonjour, Ma question: Est-il possible et si oui, comment de faire changer le background selon l'appel de telle ou telle page? En plus précis, j'ai...
Syntaxe php dans javascript avec innerhtml
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir quelle est la syntaxe à utiliser pour inclure du code php dans un javascript, un innerhtml en fait. Voici mon code...
[python] installer pyqt
RésoluBonjour, J'ai la version 5.2 de python d'installer, et je viens d'essayer d'installer la dernière version de pyQt, en suivant les instructions de c...
[perl] strlen
RésoluBonjour, Je voulais me coder un petit strlen après avoir fais qqes débuts de tuto en perl mais apparament je n'arrive pas à me déplacer dans une ...
Erreur php
RésoluBonjour,voil la mon erreur You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax...
Variable dans chemin d'accès
RésoluBonjour, Je reviens sur mon problème d'hier, attribution d'une variable dans un chemin d'acccès pou lancer un morceau de musique: Sub Cherchec...
Message d'erreur overflow sql access
RésoluBonjour, j'ai une requete de sélection de type SELECT IIF(condition1, solution1, IIF(condition2, solution2, IIF(condition3, solution3, solution_...
C++, sniffer et flash
RésoluBonsoir à tous. Dans le cadre de mon BTS informatique et réseau, je programme pour la fin de mes études, un sniffer en c++. Il s'agit donc d'une boi...