Formulaire d'identification(ph)

Résolu/Fermé
shreek69 Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 29 mai 2008 à 11:29
shreek69 Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 2 juin 2008 à 16:31
Bonjour ,
Voila j'ai une base de donnees acess comportant une table qui contient les champs:Nom et Prenom et Mot_de_passe.
Je voudrais faire un petit formulaire d'identification qui une fois valider dirige l'utilisateur faire un site.Pour l'identification je voudrai comparer ce que l'utilisateur rentre comme Nom Prenom ert mdp avec le contenu de ma bdd acess, si les champs sont identique alors je le redirige vers mon site sinon ecrire erreur d'identification.
J'ai tres bien etablie la connexion avec ma BDD acess (avec l'obdc et tt sa) mais je ne sais pas comment faire pour comparer les saisies de l'utilisateur avec les donnees de ma bases de donnees.
Voila si quelqu'un pourrait m'aider je le remercie d'avance.

2 réponses

slt
je pense ke tu dois d'abord recuperer les elements du formulaire.

lorsque tu envoies ton formumaire avec la method post je suppose,tu recuperes ensuite les valeurs saisies ds les champs nom,prenom,et mdp sur un autre formulaire exemple check.php de la maniere suivante
ex
$nom=$_post['nom'];
$prenom=$_post['prenom'];
$mdp=$_post['mdp'];
$connex = odbc_connect( "DSN_personnes", "root", "" ) or die ("Impossible de se connecter à la bas de donnée") ;
$query = "select* from tabasededonnees WHERE nom = '".$nom. "' and prenom='".$prenom."' and mdp='".$mdp.'" ;
$requete = odbc_do($connex, $query) or die( odbc_error() ) ;

//affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
if($requete)
echo"<script language='javascript'>location.href=page.php</script>";
else
echo"<script language='javascript'>alert("nom ou mot de passe incorrect")</script>";
?>
essaie ca
1