DE TABLE A FORMULAIRE

Résolu/Fermé
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 30 mai 2008 à 11:30
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 3 juin 2008 à 13:30
Bonjour,

J'ai un petit problème en effet. Actuellement en stage, on m'a demandé de faire une base de donnée Access, ce qui est vraiment pas très difficile. Sauf que là, mon maître de stage m'a demandé, à partir d'une table de remplir des champs d'un formulaire.

Pour être plus clair, j'ai deux tables... une table PROJET et une table ACTIVITE. Ma table projet a une clef primaire 'Num' qui est relié à une clef étrangère de la table ACTIVITE 'Numero'. En faite, un projet peut regroupé plusieurs activié. Genre le Projet "NETTOYAGE" peut regroupé l'activité "FENETRE", "SOL" ( exemples lol ).
Comment je pourrais faire, pour que quand mon maître de stage écrit ces informations dans la table ACTIVITE et PROJET, les enregistrements se transmettre à un formulaire ? En faite, j'ai une liste déroulante, avec les nom de projet, quand je selectionne un projet, je veux que toutes les activités s'écrivent. Cependant, dans la table ACTIVITE j'ai plusieurs champs.

J'espère que j'ai été assez claire.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

12 réponses

ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
30 mai 2008 à 11:40
salut
je ne sais pas si j'ai saisi ce que tu expliques mais je pense que tu dois créer un formulaire basé sur une requête.
La requête que tu feras devra sélectionner toutes les activités liées à un projet donné.Le nom du projet devra être rentré en paramètre de la requête.
Donc dans un premier temps créé une requête qui récupère tous les champs de la Table ACTIVITÉ lié au projet dont tu rentre le nom comme paramètre.
Ensuite crée un formulaire basé sur cette requête.Je crois que cela devrait répondre à ta préoccupation
Essaies et tiens moi informé.
0
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 56
30 mai 2008 à 11:44
Merci, ça me permet déjà d'avancer. J'avais pensé à ça.. mais je ne comprend pas la logique là en faite.

Comment avec une requete, le nom de l'activité dans ma table par exemple va savoir le champ qui lui est destiné ?

Pour ce travail, est-ce HTML et EasyPHP(MySQL) pourrait être plus facile à utilisé qu'Access ?

Merci de ton attention

PS : Je viens de pensé, une requête s'affiche toujours dans une table non ? Je sais pas si t'avais compris, mais moi au contraire je veux que le résultat s'affiche dans un formulaire en faite.
0
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
30 mai 2008 à 11:53
Utilises ACCESS.Ne vas pas te compliquer la tâche avec d'autres outils.Avec Access tu disposes d'un outil qui te permet de créer des requêtes utilises le.Tu choisis créer une requête à l'aide de l'assistant et tu suis les instructions.
j'attends
0
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 56
30 mai 2008 à 11:58
Je me répete au cas où tu n'avais pas vu que j'avais édité mon mess : est-ce qu'une requête peut s'afficher dans un formulaire ? ( J'ai toujours vu le résultat d'une requete dans une table :S )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 mai 2008 à 12:06
excuses moi.je pensais aux états.Je suppose que la finalité du formulaire c'est d'imprimer les activités selon le projet choisi.Pour ce que je sais de ACCESS, on peut faire un état basé sur une requête.C'est pour cela que je te dis de créer la requête et d'utiliser l'assistant de création d'état pour créer un état basé sur la requête.
Bon excuses moi un instant je fouille un peu et je te fais signe.
0
30 mai 2008 à 12:16
j'ai trouvé un lien qui pourrait t'intéresser:
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HP051888121036.aspx
il expliques comment lier un formulaire vierge à une requête (ou une table).C'est un peu plus détaillé que ce que je t'expliquais.
j'espère qu'il te sera utile.
je suis toujours en ligne.
0
30 mai 2008 à 13:47
Merci, t'assure franchement. J'vais lire ce qu'tu m'as envoyé, si je bloque encore une fois j'te fait signe.

Merci pour tout
0
30 mai 2008 à 14:00
J'crois qu'ça va y'aller j'ai compris le truc, franchement t'as assuré merci encore une fois..
0
2 juin 2008 à 08:55
J'ai essayé tout ce que j'pouvais faire mais rien lol.. J'ai changé la source mais quand je lance mon formulaire ou mon état en mode affichage il écrit dans ma zone de texte "#Nom?" comme si il n'arrivais pas à trouvé mes enregistrements dans ma table (ou dans ma requetes).

De plus, après un exemple vu sur le net, j'ai crée un formulaire comme un état en faite, avec une en-tête et un pied d'page mais quand je le lance en mode affichage, il ne m'affiche pas l'en tête par exemple.

Merci d'avance.
0
3 juin 2008 à 13:01
est ce que tu as des enregistrements dans la table?
0
3 juin 2008 à 13:08
Oui, j'avais des enregistrements. Mais c'est bon j'ai réussi enfin à tout faire fonctionner, en faite même si j'avais donné les nouvelles sources aux champs, j'avais oublié de donné la source au formulaire, il fallait que le formulaire dépende de ma requête. Il fallait aussi que je change une propriété du formulaire pour qu'il s'affiche en continue.

Maintenant j'ai même changé d'interface. Je n'ai plus d'en tête et de pied de formulaire, je croyais que c'étais obligatoire pour ce genre de manipulation alors que maintenant j'ai un formulaire qu'on peut même imprimer, avec une interface professionnel. J'ai répondu à toutes les attentions de mon maître de stage.

Merci pour les tuyaux.
0
3 juin 2008 à 13:30
pas de quoi.il faudrait songer à marquer la discussion comme résolue.ok?bonne chance pour ton stage
0