Condition pour MessBox

Résolu/Fermé
zabouall - 2 juin 2008 à 13:13
 amigo - 2 juin 2008 à 16:16
Bonjour,
je souhaite executer la suite de mon programme que si 3 champs sont remplis. Si jamais ce n'est pas le cas, une message box apparait et arrete le code.

Voici mon code qui ne fonctionne pas (qu'il y ai ou non des valeurs dans les trois TextBox CMJ, poidspiece et coutpiece le message s'affiche et bloc la suite)

If IsEmpty(CMJ) Or IsEmpty(poidspiece) Or IsEmpty(CoutPiece) Then MsgBox ("Toutes les informations ne sont pas remplis"), vbOKOnly
Exit sub

Deuxieme problème, je souhaite en cliquant sur un bouton enregistrer crée un nouveau classeur (si il n'existe pas déja) et copier des valeurs dedans! J'ai beau avoir regardé sur plein de site je ne voie pas comment faire!
Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
2 juin 2008 à 13:20
bonjour,

Ou se trouvent les textboxes ???
0
Bonjour,

Il y a une erreur dans l'ecriture de la condition If, essaie comme ça:

If IsEmpty(CMJ) Or IsEmpty(poidspiece) Or IsEmpty(CoutPiece) Then
     MsgBox ("Toutes les informations ne sont pas remplis"), vbOKOnly 
     Exit sub
End If


Salut.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
2 juin 2008 à 14:58
tu peux également faire comme ça:

If CMJ.Text = "" Or poidspiece.Text = "" Or CoutPiece.Text ="" Then
    MsgBox "Toutes les informations ne sont pas remplies", vbOkOnly
    Exit Sub
End If


;o)
0
merci,

ca y est ca fonctionne par contre pour la deuxieme partie de ma question de ce qui est de l'enregistrement sur une autre page excel auriez vous des idées svp?!

Merci!
0
Re,

Pour ta deuxième question, le plus facile serait d'enregistrer une macro en faisant toutes les opérations manuellement.
Une fois terminé, tu stoppe l'enregistrement et tu modifie le code VBA généré par l'enregistrement automatique.

Si tu ne t'en sors pas, c'est plus facile pour nous de t'aider avec un bout de macro déjà écrit.

A+.
0