Livre d'or sans php

Résolu/Fermé
romaco82 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 27 mai 2008 à 14:41
 star - 3 juin 2008 à 18:56
Bonjour,
Je souhaiterais insérer un livre d'or sur mon site web, mais mon serveur distant (site confirmé orange) n'accepte pas php. Y-a-t-il une autre solution pour insérer un livre d'or? J'ai créé mon site avec dreamweaver.
Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
29 mai 2008 à 12:27
Petite précision :
Il est tout à fait possible de faire un livre d'or sans php (en fait, on trouvait des Livres d'or avant l'utilisation des langages de script).

Principe de base du Livre d'or :
Un Livre d'or est composé de deux parties :
- L'affichage des messages.
Basiquement, c'est une page html. Pour cette partie, le php est facultatif...

- La possibilité pour les visiteurs d'en envoyer.
On peut décomposer cette partie en plusieurs étapes (la procédure) :
1. Envoi du message.
2. (Facultatif) Vérification du message.
3. Enregistrement du message dans la page de visualisation (ou dans un fichier/une table utilisable avec php pour la visualisation).

En fait, le php ne sert qu'à automatiser la procédure. Tu peux faire toutes ces étapes manuellement :
1. Le visiteur envoi le message par mail (au travers d'un formulaire html).
2. Tu relèves (plus ou moins) régulièrement les mails.
3. Tu mets à jour la page html de visualisation.
4. Tu mets en ligne la page mise à jour.
Evidemment, si tu attends des dizaines de messages quotidiens, c'est ingérable, mais si tu comptes recevoir un message tous les 36 du mois, ça ne pose pas de problème.

Tu pourrais même concevoir un petit script/programme sur ton PC pour gérer ça...
5
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
27 mai 2008 à 15:12
Bonjour,

Tu peux utiliser un livre d'or situé sur un autre serveur, comme par exemple :

https://livredor.hiwit.org/
http://www.weboutils.com/livredor/
1
romaco82 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 1
29 mai 2008 à 11:55
Merci pour vos réponse qui réponde trés bien à mon problème. J'ai enfin compris à quoi sert le php avec l'explication claire et précise de Lewis. Mon serveur est orange est le type pour avoir accés au php il faut surclasser le site en professionnel dont l'hébergement est payant. Je vais donc essayer la solution de duguenou.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
29 mai 2008 à 12:48
A ta place j'irais chercher un autre hébergeur. Free propose gratuitement 10 Go, avec PHP. Que demande le peuple?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romaco82 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 1
29 mai 2008 à 15:01
Merci MacGawel pour ta proposition. Ça paraît évident mais je n'y avais pas pensé. Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple.En effet dans mon cas je ne m'attends pas à recevoir énormément de messages je pense donc utiliser cette solution.
0
À L'AIDE !

http://cacapartout.tripod.com
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
27 mai 2008 à 14:51
bonjour à mon avis sans php c'est guère possible
le php est un langage serveur c'est a dire qu'il agit directement sur le serveur pour inserer ,recuperer les données que le visiteur insère ouconsulte.

le javascript par exemple est un langage navigateur donc je vois mal comment inserer un texte dans une base de donnée sans php mysql

peut etre y a t'il une config a effectuer sur ton serveur distant
-1