Les discussions
[php] problème de fonction / condition
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de développer un chat en php, mais lors de la création je suis tombé sur un problème que je n'arrive ni à comprend...
Parser un fichier texte
RésoluBonjour, Alors voila je vous explique le problème, j'ai un fichier texte sous cette forme la : ?,Alala,Balala,Calala,Dalala,Elala,Falala,Galala,Ha...
C koi ce mr php
RésoluBonjour, Bonjour, svp j vx une ptite idée sur le php et prkoi pa un site convenable merci d avance
This.form en html ou php
RésoluBonjour, je souhaiterais executer une fonction javascript qui prend comme parametre this.form Sur un evenement tous fonctionne correctement mai...
Comment coder recherchev en vba sur excel?
RésoluBonjour, J'ai crée une userform avec une liste déroulante dans laquelle j'ai placée une liste d'entreprise. Ensuite on clique sur rechercher et cela...
Php / mysql
RésoluBonjour, J'ai le message d'erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server for the rig...
Codage à dans un fichier .bat
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir arrêter et relancer des service a distance. Par exemple le service mise à jour automatiques. En utilisant la commande ...
[ php ] mise à jour selon la date des données
RésoluBonjour à tous, je suis webmaster , j'ai commencé il y a quelques mois, je n'y connaissais pas vraiment grand chose que ce soit en html, css ou b...
Enregistrer 1 macro ss 1nom de feuille précis
RésoluBonjour, je suis en train d'ecrire une macro, celle ci est presque finie, il me reste juste a faire que ce que je remplis dans le formulaire s'en...
Enregistrer texte avec saut de ligne dans bdd
RésoluBonjour, J'utilise pour mon site un bdd postgresql Je ne parviens pas a enregistrer correctement mes données saisies dans une textarea. Afin que ...
Variable php
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un tableau en PHP. J'ai écris le code suivant : $lignes = split("\n", $content); $last_line = 1; while (($...
Differece ,analyste et programmeur
RésoluBonjour, s'il vous plaît quel est la difference existe entre programmeur et analyste ,et leur rôle exacte????? merrrrrrrrrrrrrrci
Php / mysql (2)
RésoluBonjour, Re-bonjour ! Je m'étais enflammé un peu trop vite en fait parce qu'il y a encore une erreur. Le script et la requète a réussi à insérer...
Excel macro: faire correspondre des cellules
RésoluBonjour, mo, but est que si la cellule (23,2) de la feuille1 est grise alors la cellule de feuille2 (9,38) est transparente et la valeur de inscrit...
Enlever certains caractères d'une chaine
RésoluBonjour, Alors voila mon problème. Grâce à Ajax, je récupère, par l'intermédiaire d'un script PHP, une liste déroulante qui contient des noms. Au ...
Créer un bon site
RésoluBonjour, Est-ce que vous connaissiez des sites pour créer des sites gratuits avec des pages illimitées et sans pub ?
Probleme requete ou boucle php
RésoluBonsoir, je suis en train d'apprendre le php et j'essai de creer un livre d'or mais j'ai apparement un probleme avec une requete ( quoique je me deman...
Cryptage inconnu !
RésoluBonsoir , sur un site de challenge , je doit decrypter ceci : 9cebfdba7939b95dc122f3a168f3337f mais je ne voit pas du tout ce que sa pourai etre ...
[php] probleme d'envoie de fichiers
RésoluBonjour, enfait j'ai créer un input type='files' mais je ne peut pas envoyer plusieurs fichiers a la suite il faut obligatoirement que j'actualise la...
Php eval
RésoluBonjour, J'ai un soucis sur un eval, Je récupère depuis une base de donnée une expression, dans cette expression je fais un str_replace et elle re...
Problème requetes sql
RésoluBonjour, Je développe une base de données mysql et je bug un peu sur une requête... En fait cette requête est composée de deux requêtes qui me ram...
Execution page php
RésoluBonjour, J'ai écrit une page php qui est censée à son éxecution récupérer des données dans un fichiers xml puis les mettre dans une base de donné...
Js pb ie et mf2
RésoluBonjour, je ne suis pas un débutant mais je vais encore avoir besoin d'un peu d'aide, alors voila j'ai une autocompletion qui fonctionne très bien ...
-perl- renommer photo en fonction fichier
RésoluBonjour, je souhaiterais mettre en place un bout de script perl. Voilà la situation : - j'ai un dossier trombinoscope avec les portraits des...
If end if
RésoluSalut Voici mon probléme : Parfois aprés que j'ai renvoyé l'éxécution du programme vers une autre procédure aprés une condition le programme fai...
Excel - find et if ca doit pas etre compliqué
RésoluSalut à tous, J'ai vraiment tout essayé mais cela ne marche pas vraiment. J'ai deux colonne M et N M contient du texte, et parfois dans ce te...
Affichage multiple sous formulaire access
RésoluBonjour, J'ai réussi à afficher les résultats que je voulais dans une requête (donc en format feuille de données), et pour pouvoir avoir un afficha...
Créer un lien de retour dans une page php
RésoluBonjour, j'aimerais modifier un bout de code dans un fichier PHP pour y intégrer un lien vers la dernière page visitée. Le code est : $html = "...
[socket] client delphi vers serveur java
RésoluBonjour, Alors voila, j'ai un petit problème pour l'envoie de texte vers mon serveur en Java. J'utilise le composant TClientSocket sous Delphi 4 C...
Phpmyadmin: problème d'accent dans un fichier
RésoluBonjour, J'ai une base de données, créée avec phpMyAdmin, et un script PHP qui me permet de récupérer certaines valeurs de la BD. Une fois récup...
Si ... alors ... php
RésoluBonjour ou rebonjour !, J'ai un tableau qui contient différentes valeurs. La taille du tableau varie. Je voudrait retrouver une variable contenue da...
Soucis de compatibilité
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre! A la demande de ma fille, j'ai créé un prog pour gérer ses finances mensuelles en V...
[vba] pb de programmation enregistrement
RésoluBonjour, j'ai deux petite question concernant mon programme. ce dernier me permet de remplirun base de données Excel. L'utilisateur rempli les diff...
Droit d'auteur sur code pour un stage
RésoluBonjour à tous, J'ai posté plusieurs post sur ce forum pour m'aider et grâce à vous j'ai un logiciel qui fonctionne. Voilà je suis stagiaire et je...
Find quel galère
RésoluBonjour, j'ai 1 soucis avec find, mais cela doit venir du fait que j'interprète mal la fonction.... Après plusieurs recherches, j'ai trouvé cela ...
Comparer login php
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir comparer le login d'un membres s'inscrivant sur mon site avec les logins de ma BDD, j'ai rentré ce code : if $_POST["...
Excel - liste deroulante - autre valeur !
RésoluBonjour, Voila je suis ectuellement en stage et j'ai besoin de votre aide. Pour les besoins d'une enquete, j'ai cree un tableau regroupant diverse...
Php/html recupérer le nom d'un input
RésoluBonjour, je cherche a récupérer le nom de plusieurs input générés par un while, j'ai pensé à un truc du genre, mais soit la syntaxe est mauvaise, so...
Requete sql
RésoluBonjour, j'ai une table commune avec plusieurs champs : Effectifs CSP(1,2,3,...,total) Code_commune ...
Transformation bizarre des lettres php
RésoluBonjour, Voilà je vous explique mon soucis. J'ai créé en PHP un formulaire d'inscription, ceux ci rempli sur le site internet sont validé par l'...
Php mysql
RésoluBonjour, ce code fonctionne , mais ce que je voudrais , c 'est faire apparaitre les donnes dans un tableau adherent - nom - prenom m...
Demarage logiciel
RésoluBonjour, je vudrais savoir comment faire pour que certains logiciels ne souvrent pas automaitquement quand j'allume mon ordi. merci de m'aider car j...
[excel] somme à plusieurs conditions
RésoluBonjour à tous, Je cherche à calculer avec Excel une somme avec 2 conditions dont une qui n'est assez particulière je pense. Je m'explique, je voud...
[excel] expression "contient"
RésoluBonjour, Je cherche la formule qui me permettrait de dire : si la cellule A1 ne contient pas le caractère "-" alors.... c'est "ne contient pa...
[php] compression fichir .zip ou .tar.gz
RésoluBonjour, Depuis peu, j'essai de faire en sorte de pouvoir compresser en .tar.gz ou en .zip mes fichiers sur mon serveur web via PHP. Cependant, en ...
Errrur php musql
RésoluBonjour, Bonjour, j obtiens l erreur suivante You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server versio...
Php mise en forme d'un site
RésoluBonjour, je suis en train de créer un site web dynamique qui comprend plusieurs page web qui sont identiques au niveau de la mise en forme et au ni...
Detruire $_post en php
RésoluBonjour, voila j'ai une page php qui contient un formulaire et le traitement dans la meme page, le probleme est assez simple quand j'actualise ca me ...
Tableau php
RésoluBonjour à tous, Je recherche une fonction en php qui me permettrai de trouver l'index le plus grand dans un tableau multidimensionnel, suivant une ...
[perl] comment déplacer un fichier
RésoluBonjour, quelle est la commande pour déplacer un fichier en perl ( couper coller)? parcequ'avec google je ne trouve jamais pour perl, que du bash ...