Utilisation Fichier en PHP

Résolu/Fermé
Valoups - 2 juin 2008 à 10:28
 Valoups - 2 juin 2008 à 15:13
Bonjour,

J'aimerai savoir comme je peux utiliser les données d'un fichier que j'ai inséré grace à un formulaire en php?

Voici un bout de mon code :

<form action="insertion.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
<p>

<dd><dd> <input type="file" name="datasheet" value= "Browse..." /><br><br><br><br>
<dd><dd> <input type="submit" value="Upload in Database" />
</p>
</form>


<?php

if (isset($_FILES['datasheet']) )
{
echo " <h3>Le fichier à bien été chargé ! </h3><BR>" ;
} else echo "Erreur veuillez recommencer";

$filename = $_FILES['datasheet']; C'est là que ça bug
.......

?>
A voir également:

1 réponse

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
2 juin 2008 à 11:24
Salut

$filename = $_FILES['datasheet']['name'];

pour avoir le nom

mais sache que le fichier est placé dans un repertoire temporaire et qu'il faut d'abord le deplacer dans un repertoire de ton site avec la fonction "move_uploaded_file" dont je t'invite a voir la documentation ;)
0
Merci beaucoup !

J'ai modifié le code ainsi :

$resultat = move_uploaded_file($_FILES['datasheet']['tmp_name'], 'C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www/Uploads/'. basename($_FILES['datasheet']['name']));
echo "L'envoi a bien été effectué !";
Cela met bien le fichier dans le répertoire spécifié et ainsi je peux l'utiliser.
Cependant j'aurai aimé pouvoir exploiter les données du fichier sans avoir à le stocker dans un répertoire.
En fait ça serait comme un fichier temporaire dont je n'ai plus besoin après.

Est ce possible ?
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206 > Valoups
2 juin 2008 à 11:56
ha alors normalement tu peux obtenir le repertoire temporaire comme ça

$repertoireTemp = ini_get('upload_tmp_dir');
$cheminFichierTemp = repertoireTemp . $_FILES['datasheet']['tmp_name'];

donc tu peux accéder au fichier temporaire comme ça, j'ai jamais testé mais tu doit pouvoir bosser dessus
0
Valoups > Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
2 juin 2008 à 12:02
Bon ba cela ne marche pas. En effet le fichier est enrengistré dans le répertoire temporaire sous la forme d'un fichier temporaire .tmp, donc il est inexploitable.

Merci quand même!
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206 > Valoups
2 juin 2008 à 14:03
Si ça ce trouve, c'est juste l'extension qui est changée et peut être pas le contenu du fichier

M'enfin c'est toujours mieux de le déplacer dans un de tes propre répertoire et de l'effacer après (enfin c'est ainsi que je ferais)
0
Valoups > Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
2 juin 2008 à 15:13
Oui voila le problème est résolu : je crée un repertoire où je le deplace temporairement, le temps de l'utiliser et après j'efface le fichier et le repertoire. Ainsi pas d'encomlbrement inutile.

Encore merci d'avoir pris le temps de me repondre ;-)
0